18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Il fleure bon l’Italie au Centre culturel d’Agen

Du 12/01/2017 au 24/03/2017

Destination Italie

Mario Borgese, Enzo Togo, Alessandro Savelli, Andrea Capucci et Nadia Tognazzo. Rien qu’à la lecture de ces noms nous nous figurons déjà au pied du Colisée une gelati à la main… C’est un peu ce que tente de faire le Centre culturel André Malraux à Agen en invitant ces cinq peintres et sculpteur à venir présenter leurs œuvres au sein d’une exposition qui leur est consacrée jusqu’au 24 mars.

Ainsi, en flânant d’une salle à une autre, vous plongerez dans l’art figuratif et conceptuel de Mario Borgese, dans les paysages méditerranéens d’Enzo Togo façon fauvisme, dans les collages symboliques sur papier et toile d’Alessandro Savelli, dans les sculptures en papier et en céramique d’Andrea Capucci et enfin dans les aquarelles de Nadia Tognazzo.

Destination Italie

Une plongée dans cinq univers artistiques bien différents afin de vivre une Dolce Vita à la française !

Destination Italie


« Destination… l’Italie » Centre culturel André Malraux, 6 rue Ledru-Rollin, à Agen jusqu’au 24 mars. Exposition à découvrir de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook