aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/08/17 : La Rochelle : l'Université d'été du PS se tiendra cette année à l'espace Encan dans une version allégée, sous forme de formation : entre 400 et 600 élus sont attendus du 23 au 26 août. Pour la première fois, les militants ne sont pas conviés.

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Il fleure bon l’Italie au Centre culturel d’Agen

Du 12/01/2017 au 24/03/2017

Destination Italie

Mario Borgese, Enzo Togo, Alessandro Savelli, Andrea Capucci et Nadia Tognazzo. Rien qu’à la lecture de ces noms nous nous figurons déjà au pied du Colisée une gelati à la main… C’est un peu ce que tente de faire le Centre culturel André Malraux à Agen en invitant ces cinq peintres et sculpteur à venir présenter leurs œuvres au sein d’une exposition qui leur est consacrée jusqu’au 24 mars.

Ainsi, en flânant d’une salle à une autre, vous plongerez dans l’art figuratif et conceptuel de Mario Borgese, dans les paysages méditerranéens d’Enzo Togo façon fauvisme, dans les collages symboliques sur papier et toile d’Alessandro Savelli, dans les sculptures en papier et en céramique d’Andrea Capucci et enfin dans les aquarelles de Nadia Tognazzo.

Destination Italie

Une plongée dans cinq univers artistiques bien différents afin de vivre une Dolce Vita à la française !

Destination Italie


« Destination… l’Italie » Centre culturel André Malraux, 6 rue Ledru-Rollin, à Agen jusqu’au 24 mars. Exposition à découvrir de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook