Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.

18/09/20 : L'incendie du 17 septembre en Nord Gironde avait causé l'interruption du trafic sur la LGV Sud Europe Atlantique. Après vérification du bon fonctionnement des installations par Lisea, le trafic a repris très progressivement depuis 16 heures.

17/09/20 : Dans le 47, la fibre optique arrive dans le Pays de Duras. 1ers foyers lot-et-garonnais raccordables début septembre grâce à l’action d’Orange passé avec le Conseil départemental.

17/09/20 : Touchés par la crise liée au Covid, les producteurs de Foie gras ouvrent leurs portes lors des journées du patrimoine (19-20/09). En Lot-et-Garonne, 2 élevages accueillent le public : La Ferme de Souleilles à Frespech et la Ferme de Ramon à Lagarrigue.

16/09/20 : Trois statues de la flèche de Notre-Dame⁩ sont de retour à Paris depuis mardi, plus précisément à la cité de l'architecture. Elles avaient été déplacées dans le cadre de travaux trois jours avant l’incendie pour être restaurées en Dordogne.

10/09/20 : Le Mouvement Européen France - Gironde a tenu son Assemblée Générale début septembre. François Adoue, directeur de l'Observatoire International des Métiers Internet a été élu président de l'association et succède ainsi à Jean-Michel Arrivé.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Immersion virtuelle au sein de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux

Du 30/05/2020 au 31/05/2020

Cadillac Côtes de Bordeaux

C’est une visite insolite que propose l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux les 30 et 31 mai prochains ! Les vignerons organisent une immersion virtuelle dans 50 châteaux à l’occasion de leurs Journées Portes Ouvertes.

Ces deux journées ont été concoctées pour que le public puisse aller à la rencontre de femmes et d’hommes passionnés par leur métier. Pour cette 25ème édition inédite, les amateurs de doux breuvages auront également la possibilité de commander du vin dans certaines propriétés et ainsi retirer leur marchandise en drive sur place. Des règles sanitaires seront soigneusement respectées afin de garantir leur sécurité. Pour profiter de cet événement, rien de plus simple, rendez-vous sur l’événement Facebook et visionnez les vidéos des châteaux participants. Les vidéos seront également disponibles du mardi au dimanche durant la semaine de Pentecôte sur la chaîne YouTube : Cadillac Côtes de Bordeaux.
Les vignerons engagés œuvrent pour la préservation de leur territoire. 84 % d’entre eux sont certifiés -100 en HVE, 50 en bio- et travaillent à la préservation des écosystèmes en installant par exemple des nichoirs à chauve-souris et des ruches.
Retrouvez la liste des châteaux participants sur www.cadillaccotesdebordeaux.com.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Cadillac Côtes de Bordeaux

Partager sur Facebook