17/11/17 : Dans le cadre du festival international AlimenTerre, l’AMAP de la Baïse et le magasin Biocoop de Nérac organisent une projection du film « Hold up sur la banane », réalisé par François Cardona, le jeudi 23 novembre à 20h Salle des Écuyers à Nérac.

17/11/17 : Les traités transatlantiques. Tel est le sujet du débat qu'organise le Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne / Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne le vendredi 8 décembre à 18h au Comoedia, 32 Rue Léopold Faye à Marmande.

17/11/17 : Le groupe cinématographique rochelais CGR ( Georges Raymond) vient de racheter Cap Cinéma qui exploite 22 salles en France dont celles de Périgueux et d'Agen. Le réseau CGR devient le premier exploitant français. Et le deuxième en terme d’entrées.

16/11/17 : A l'occasion du centenaire de l'arrivée de l'armée américaine à La Rochelle, l'esplanade Eric-Tabarly accueille deux wagons d'époque, classés aux Monuments historiques, comme patrimoine de la 1re Guerre Mondiale. A voir jusqu'au 19 novembre.

15/11/17 : Vinitech Siffel, le Salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher organisé par Congrès Expositionx de Bordeaux, annonce sa prochaine édition à Bordeaux du 20 au 22 novembre 2018.

15/11/17 : Lascaux IV, le centre international d'art pariétal de Montignac, a été désigné l'un des trois meilleurs projets de tourisme européens 2017 par la British Guild of travel writers avec le musée des Vikings au Danemark et la maison Mondrian aux Pays-Bas.

10/11/17 : La Maison de la Charente-Maritime accueille jusqu'au 29 décembre l'exposition "Objectif enfance", notamment sur les actions en faveur des enfants dans le monde, qui fut exposée sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris. Entrée libre


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Immobilier et patrimoine: opération séduction à La Réole

Le 16/09/2017

La Réole

Le 16 septembre prochain, la ville de La Réole, labelisée Ville d'Art et d'histoire et lauréate de l'appel à projet national sur la revitalisation des centre-bourgs, compte bien sur son charme médiéval pour attirer de nouveaux habitants, à travers une journée « Devenez propriétaire à La Réole !».
De 9 h à 17h, la journée sera en effet dédiée à la visite de biens immobiliers à la vente dans le centre ancien de La Réole. Une opération menée en partenariat avec 3 agences immobilières pour découvrir, ici une maison familiale avec jardin, là immeuble avec vitrine commerciale, ou là encore une maisonnette rénovée avec cour... Bref, des biens adaptés à chaque profil d'investisseurs.

Mais plus qu'une visite, cette journée permettra aussi de répondre aux éventuelles questions concernant les dispositifs techniques et financiers mis en place sur le centre historique grâce à la présence des professionnels de l’Habitat. En effet à partir de 13h30, dans les couloirs du Prieuré des bénédictins, agents immobiliers, notaires, experts comptables et conseillers bancaires seront présents pour conseiller les futurs acquéreurs. De nombreux techniciens, notamment de la Maison de l'Habitat, présenteront les aides disponibles à tout projet d'investissement et de rénovation.
Mais l'idée de la journée est aussi de parier sur les atouts de la ville :  « Les nombreux services, le marché hebdomadaire, la dynamique culturelle et associative et la richesse unique du patrimoine du centre-ville sont le terrain favorable à l'installation de familles et d'actifs, notamment ceux souhaitant s'éloigner de la métropole. » S'éloigner, mais pas trop quand même car comme le souligne la ville : « A 33 min de Bordeaux en train, à 2h45 de Paris avec la LGV, La Réole est la première ville médiévale accessible avec 12 trains par jour et un accès direct autoroute. »


Bref, le 16 septembre, c'est à vous de voir... sur place et sur pièce.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Henry Salomé

Partager sur Facebook