20/09/17 : La CGT et la FSU appellent les salariés à une nouvelle journée d’action ce jeudi contre la réforme du Code du travail. En Dordogne, trois manifestations sont organisées : à 10 h 30 à Périgueux, à 15 h 30 place du 14-Juillet à Sarlat et à 17 h à Bergerac.

20/09/17 : Les mesures acoustiques le long de la LGV Tours-Bordeaux ont démarré hier. Au total 231 points seront contrôlés par le CEREMA de Blois et Bordeaux pour vérifier la conformité acoustique des habitations exposées et l’efficacité des protections installées

20/09/17 : Du 20 au 22 sept, 12 collaborateurs de Bristol-Myers Squibb parcourront près de 700km à vélo pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre les cancers des jeunes. Ils passeront par Agen le 20 sept.

20/09/17 : Elections sénatoriales. Les députés lot-et-garonnais LREM apportent leur soutien aux candidates investies par le parti, C. Griffond et M-F Salles qui « sont les deux seules candidates désignées par la Commission nationale d’investiture ».

20/09/17 : La préfecture de la Dordogne modifie ses horaires d'ouverture : l'accueil du public se fera les lundi et vendredi 8h30 – 12h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Les guichets permis de conduire et cartes grises seront fermées les mardi et jeudi.

20/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.

15/09/17 : L'île d'Oléron a été choisie pour accueillir les prochaines Rencontres inter-îles, du 24 au 26 novembre. Ce rendez-vous autour des problématiques liées au maintien de l'agriculture dans les îles aura pour thématique l'accès au foncier.

15/09/17 : L'ancien maire socialiste de Cenon, Alain David, ayant été élu à l'Assemblée nationale c'est son successeur Jean-François Egron qui prend le relais en tant que vice-président de la métropole aux Ressources humaines et à l'administration générale


- Multivote -

Le Grand Poitiers - Rentrée Universitaire 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Immobilier et patrimoine: opération séduction à La Réole

Le 16/09/2017

La Réole

Le 16 septembre prochain, la ville de La Réole, labelisée Ville d'Art et d'histoire et lauréate de l'appel à projet national sur la revitalisation des centre-bourgs, compte bien sur son charme médiéval pour attirer de nouveaux habitants, à travers une journée « Devenez propriétaire à La Réole !».
De 9 h à 17h, la journée sera en effet dédiée à la visite de biens immobiliers à la vente dans le centre ancien de La Réole. Une opération menée en partenariat avec 3 agences immobilières pour découvrir, ici une maison familiale avec jardin, là immeuble avec vitrine commerciale, ou là encore une maisonnette rénovée avec cour... Bref, des biens adaptés à chaque profil d'investisseurs.

Mais plus qu'une visite, cette journée permettra aussi de répondre aux éventuelles questions concernant les dispositifs techniques et financiers mis en place sur le centre historique grâce à la présence des professionnels de l’Habitat. En effet à partir de 13h30, dans les couloirs du Prieuré des bénédictins, agents immobiliers, notaires, experts comptables et conseillers bancaires seront présents pour conseiller les futurs acquéreurs. De nombreux techniciens, notamment de la Maison de l'Habitat, présenteront les aides disponibles à tout projet d'investissement et de rénovation.
Mais l'idée de la journée est aussi de parier sur les atouts de la ville :  « Les nombreux services, le marché hebdomadaire, la dynamique culturelle et associative et la richesse unique du patrimoine du centre-ville sont le terrain favorable à l'installation de familles et d'actifs, notamment ceux souhaitant s'éloigner de la métropole. » S'éloigner, mais pas trop quand même car comme le souligne la ville : « A 33 min de Bordeaux en train, à 2h45 de Paris avec la LGV, La Réole est la première ville médiévale accessible avec 12 trains par jour et un accès direct autoroute. »


Bref, le 16 septembre, c'est à vous de voir... sur place et sur pièce.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Henry Salomé

Partager sur Facebook