Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/05/18 : Charente-Maritime : le 19e festival des arts de la rue du bassin de Rochefort se tiendra ces vendredi et samedi à La Gripperie Saint-Symporien. Vingt compagnies de théâtre, de danse, de cirque et autres spectacles de rue sont attendus. Gratuit.

22/05/18 : Emmanuel Macron: 90 minutes de discours mais pas d'annonce, sinon celle d'un changement de méthode et cette phrase: "Pour juillet je veux qu’on ait finalisé un plan de lutte contre le trafic de drogue." Mais il n' y aura pas de plan banlieues.

22/05/18 : Le chantier de rénovation de l’A89 entre Libourne (33) et Mussidan (24) va nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur de Montpon-Ménestérol (sortie 12), mercredi 23 et jeudi 24 mai, entre 7 h et 19 h. Durant ces deux jours, l’entrée sera fermée.

22/05/18 : Gauvin Sers et Les Tambours du Bronx seront les principales têtes d'affiche de la quinzième édition des Odyssées d'Ambès, festival gratuit qui se déroulera le 25 août prochain à partir de 15h. Entre 5 et 8000 visiteurs y sont attendus.

22/05/18 : La quatrième édition du festival ODP, qui s'est tenue du 18 au 20 mai à Talence, a réuni 17 000 personnes pour l'ensemble de ses concerts au profit des Sapeurs Pompiers de France, contre 19 000 en 2017 et 12 000 en 2016.

16/05/18 : La Cour d'Appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac ex-ministre du budget jugé pour fraude fiscale et blanchiment à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis et à une amende de 300.000 euros et 5 ans d'inéligibilité. Sa peine de prison ferme sera aménagée.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Immobilier et patrimoine: opération séduction à La Réole

Le 16/09/2017

La Réole

Le 16 septembre prochain, la ville de La Réole, labelisée Ville d'Art et d'histoire et lauréate de l'appel à projet national sur la revitalisation des centre-bourgs, compte bien sur son charme médiéval pour attirer de nouveaux habitants, à travers une journée « Devenez propriétaire à La Réole !».
De 9 h à 17h, la journée sera en effet dédiée à la visite de biens immobiliers à la vente dans le centre ancien de La Réole. Une opération menée en partenariat avec 3 agences immobilières pour découvrir, ici une maison familiale avec jardin, là immeuble avec vitrine commerciale, ou là encore une maisonnette rénovée avec cour... Bref, des biens adaptés à chaque profil d'investisseurs.

Mais plus qu'une visite, cette journée permettra aussi de répondre aux éventuelles questions concernant les dispositifs techniques et financiers mis en place sur le centre historique grâce à la présence des professionnels de l’Habitat. En effet à partir de 13h30, dans les couloirs du Prieuré des bénédictins, agents immobiliers, notaires, experts comptables et conseillers bancaires seront présents pour conseiller les futurs acquéreurs. De nombreux techniciens, notamment de la Maison de l'Habitat, présenteront les aides disponibles à tout projet d'investissement et de rénovation.
Mais l'idée de la journée est aussi de parier sur les atouts de la ville :  « Les nombreux services, le marché hebdomadaire, la dynamique culturelle et associative et la richesse unique du patrimoine du centre-ville sont le terrain favorable à l'installation de familles et d'actifs, notamment ceux souhaitant s'éloigner de la métropole. » S'éloigner, mais pas trop quand même car comme le souligne la ville : « A 33 min de Bordeaux en train, à 2h45 de Paris avec la LGV, La Réole est la première ville médiévale accessible avec 12 trains par jour et un accès direct autoroute. »


Bref, le 16 septembre, c'est à vous de voir... sur place et sur pièce.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Henry Salomé

Partager sur Facebook