Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/01/18 : Le service de prévision des crues (SPC) a émis un avis de vigilance de niveau orange pour un phénomène de crue concernant le tronçon aval de la Dronne - les Charentes et la Gironde - à compter de ce lundi 22 janvier 2018 à partir de 16 h.

21/01/18 : Les réactions stupéfaites et bouleversées se succèdent après la mort de Joan Taris élu Modem du Conseil régional adjoint au maire du Bouscat et directeur de cabinet du maire de Saint-Médard en Jalles. Joan Taris 41 ans s'est donné la mort ce dimanche

19/01/18 : Charente-Maritime : Air France et l'aéroport de La Rochelle-Ré annoncent une nouvelle ouverture de ligne pour cette année. L'annonce officielle sera faite mardi prochain.

19/01/18 : Le Conseil d’administration de l’université de Bordeaux a réélu Manuel Tunon de Lara à sa présidence. Antoine de Daruvar, directeur de l’école doctorale des Sciences de la vie et de la santé prend la vice-présidence suite à Dean Lewis.

18/01/18 : "Progrès et Sagesse": ce sera le thème de la 24° Université Hommes-Entreprise du CECA les 30 et 31 août au Château Smith Haut Lafitte. Il y sera question d'éthique et de sens, en particulier celui de l'intelligence artificielle: bienfait ou menace?

16/01/18 : France Télévision a compris l'utilité de France 3 Euskal Herri au Pays basque. Les sept minutes quotidiennes ont été maintenues, dans l'état. C'est à dire dans sa structure au studio des allées Marines de Bayonne et non prestataire de reportages

16/01/18 : Cyrille Guimard, sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, parrainera la 23e édition du Tour de Lot-et-Garonne et sa cyclosportive les 14 et 15 avril prochains.

16/01/18 : L'agglo de La Rochelle a été choisie par le cabinet Missions Publiques pour faire partie des 4 collectivités françaises à organiser un débat publique atour de l'essor des transports sans conducteur, le 27/01 de 9h à 17h. Inscription : debatcitoyen.fr

15/01/18 : La Rochelle participe à la 2e Nuit de la lecture samedi 20 janvier de 16h30 à minuit à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines et dans le Hall de l’Agora au Centre social. Au programme : des lectures et des animations variées. Tout public. Gratuit.

13/01/18 : Cognac: les Trophées du vin 2018 ont récompensé le 11 janvier l'association cognaçaise Les Etapes du cognac avec le prix "meilleur accueil dans le vignoble", récompensant son développement de l'oenotourisme sur le territoire.

11/01/18 : Opération de régulation des sangliers à Agen et Foulayronnes. Un grand nombre de sangliers a été signalé et confirmé dans ces deux communes. Les services de l’Etat ont donc décidé d'organiser des opérations de régulation jusqu’au 28 février inclus.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Immobilier et patrimoine: opération séduction à La Réole

Le 16/09/2017

La Réole

Le 16 septembre prochain, la ville de La Réole, labelisée Ville d'Art et d'histoire et lauréate de l'appel à projet national sur la revitalisation des centre-bourgs, compte bien sur son charme médiéval pour attirer de nouveaux habitants, à travers une journée « Devenez propriétaire à La Réole !».
De 9 h à 17h, la journée sera en effet dédiée à la visite de biens immobiliers à la vente dans le centre ancien de La Réole. Une opération menée en partenariat avec 3 agences immobilières pour découvrir, ici une maison familiale avec jardin, là immeuble avec vitrine commerciale, ou là encore une maisonnette rénovée avec cour... Bref, des biens adaptés à chaque profil d'investisseurs.

Mais plus qu'une visite, cette journée permettra aussi de répondre aux éventuelles questions concernant les dispositifs techniques et financiers mis en place sur le centre historique grâce à la présence des professionnels de l’Habitat. En effet à partir de 13h30, dans les couloirs du Prieuré des bénédictins, agents immobiliers, notaires, experts comptables et conseillers bancaires seront présents pour conseiller les futurs acquéreurs. De nombreux techniciens, notamment de la Maison de l'Habitat, présenteront les aides disponibles à tout projet d'investissement et de rénovation.
Mais l'idée de la journée est aussi de parier sur les atouts de la ville :  « Les nombreux services, le marché hebdomadaire, la dynamique culturelle et associative et la richesse unique du patrimoine du centre-ville sont le terrain favorable à l'installation de familles et d'actifs, notamment ceux souhaitant s'éloigner de la métropole. » S'éloigner, mais pas trop quand même car comme le souligne la ville : « A 33 min de Bordeaux en train, à 2h45 de Paris avec la LGV, La Réole est la première ville médiévale accessible avec 12 trains par jour et un accès direct autoroute. »


Bref, le 16 septembre, c'est à vous de voir... sur place et sur pièce.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Henry Salomé

Partager sur Facebook