Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

24/11/20 : Âgé de 90 ans, André Luberriaga, ancien maire d'Ascain, au Pays basque, s’est éteint lundi, une semaine après son épouse Martta. Conseiller général d’Ustaritz de 1976 à 1988, l'UDF André Luberriaga, avait dirigé la commune de 1977 à 2001.

19/11/20 : Charente-Maritime : le taux de positivité au Covid-19 était ce soir de 75 pour 100 000 habitants, et de 90 pour La Rochelle, soit moitié moins que la semaine dernière, selon l'ARS. 34 patients sont hospitalisés à La Rochelle, dont 14 en réanimation.

17/11/20 : Charente-Maritime: dans le cadre de la poursuite du chantier de changement des câbles du Pont de Ré, la circulation automobile aura de courtes interruptions jeudi 19 novembre entre 12 et 13h, sans conséquence pour le passage des piétons et des vélos.

17/11/20 : Le festival de la BD d'Angoulême se fera en deux temps: en janvier pour la remise des fauves et en juin pour un festival en présentiel. Une exposition sera dédié à l'art d'Emmanuel Guibert au musée des beaux arts d'Angoulême, inauguré le 20/11/2021.

16/11/20 : Les communes de La Mothe Saint Héray et Saint Maixent l'Ecole dans les Deux-Sèvres ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, suite aux inondations subies au mois de mars.

15/11/20 : Le Centre communal d’action sociale CCAS de La Rochelle lance un appel à la solidarité et au bénévolat pour épauler les acteurs de l’aide alimentaire. Contact : Frédérique Duchesne àfrederique.duchesne@ccas-larochelle.fr ou au 05 46 35 21 16.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Mybioshop cultive les solidarités par temps de confinement

Jusqu'au 25/12/2020

Aurélie Saffy et Christelle Debeaumont au Mybioshop à Cavignac

Tout est parti d'un élan de solidarité, en ces temps où "l'essentiel " ne peut pas être qu'alimentaire...Christelle Debeaumont, gérante du magasin Mybioshop de Cavignac, en Nord Gironde, trouve les mots pour le dire :"à l'approche de Noël cela m'arrachait le coeur de savoir que "les plus belles entreprises de France (artisanat français) resteraient fermées. Comme nous sommes un magasin alimentaire de moins de 400 M2 nous ne sommes pas concernés par les mesures de restrictions. Nous en avons profité pour organiser un calendrier de l'Avent.

Tous les samedis, et les jours qui précédent Noël, nous offrons un petit emplacement dans le magasin pour permettre aux entrepreneurs locaux d'exposer leurs créations..." Et c'est ainsi que ce samedi 21 novembre Aurélie de AS Harmonise (1) a pu présenter ses oeuvres. De "belles créations énergétiques nées d'une rencontre entre le métal et le feng shui" car, ayant tourné la page d'un métier qui ne la nourrissait plus, passionnée de géobiologie, et en recherche d'harmonie, Aurélie s'est lancée dans la découverte et le partage du Feng shui; elle ouvre ainsi ses "Ateliers créatifs", ses"Access Bars-Faceclift-Feng Shui", à Saint-Bonnet-sur-Gironde, où elle expose ses oeuvres, par exemple, des lampes superbes qu'elle a dessinées et que son mari chaudronnier a "mis en matière" comme elle le dit si joliment. Il est donc tout à fait recommandé de prendre la plus belle route de Gironde aux yeux de l'auteur de ces lignes, celle qui remonte rive droite de notre estuaire, le plus grand d'Europe. Aurélie sera de nouveau à Mybioshop de Cavignac, le 24 décembre. L'auront précédée cinq autres créatrices selon le calendrier qui suit:

28-11 : Fil OTableau (Créations textiles) ; 5-12 : Les Bougies de Lithoa ( Bougies et lithothérapie) ; le 12-12 : Maman Nature (Créations zéro déchets) ; le 19-12 : Au Bonheur des d'Ames (Bijoux et créations) ; le 22-12 : L'e-crin de Lusitanie ( Bijoux et créations) ; le 23-12 : Fil Otableau ( Créations textiles) ; le 24-12 : AS Harmonise ( Bijoux et décorations); 26-12: Terra Moon Holistique ( Lithothérapie..)

 1. AS Harmonise (FB) ; mail: consultante.fengshui33@gmail.com

 

Joël Aubert
Par Joël Aubert

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook