Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le concours musical du Cap Ferret Music Open

Du 24/02/2018 au 25/02/2018

Cap Ferret Music Open

Préparez vos voix et vos oreilles, le Cap Ferret Music Open 2018 a lieu ce week-end. Du samedi 24 au dimanche 25 février, une trentaine de candidats ont rendez-vous dans la salle de la Forestière du Cap Ferret (33) pour faire leur preuve.
En solo ou en groupe, les artistes, qui sont de plus en plus nombreux à se présenter, pourront interpréter des morceaux de jazz, de musique classique ou de musiques traditionnelles. Avec un programme et un style libre, ils auront quinze minutes pour donner vie à leurs mini-concerts.
Pour cette 4e édition, un jury de six professionnels se rassemblera pour les départager. Parmi eux, Hélène Berger, fondatrice et directrice artistique du Cap Ferret Music Festival et pianiste concertiste, Yoko Kitano, présidente du concours Osaka International Music Competition, ou encore Rémi Guillard, président du concours Léopold Bellan.
À l’issue du Music Open, l’accès à trois grands concours de renommée internationale sera offert au gagnant : l’Osaka International Music Competition au Japon, le Concours International Léopold Bellan à Paris et le Tournoi International de Musique en Italie. Il pourra aussi participer à la 8eédition du Cap Ferret Music Festival et obtiendra un prix de 1.000 euros.

Pendant ces deux jours, deux concerts sont aussi programmés. La violoniste française Sarah-Jégou Sageman, prix d’honneur 2017 du Concours Léopold Bellan, et la pianiste japonaise Mariko Nakano, qui a remporté le Grand Prix de l’Osaka International Music Competition 2017, offriront une performance au public.

Enfin, cette année, pour la première fois, l’Orchestre Symphonique du Bassin d’Arcachon invitera un ou plusieurs solistes du concours pour sa saison 2018/2019.

Entrée libre, réservation gratuite conseillée sur www.capferretmusicfestival.com/billetterie.html

Alix Fourcade
Par Alix Fourcade

Crédit Photo : Cap Ferret Music Open

Partager sur Facebook