Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Paille et Ripaille, le festival des vins et de la ferme, 3ème édition à Langon

Du 30/08/2019 au 01/09/2019

Paille et ripaille

Les 30, 31 août et 1er septembre prochains, les animaux de la ferme et les vignerons du Sud-Gironde viennent à nouveau poser leurs valises au Parc des Vergers à Langon pour trois jours de fête. Après une édition 2018 qui a rassemblé 12 000 visiteurs, le festival des amateurs de bonnes chères remet le couvert ! Le programme : consommer de façon locale et saine, susciter des vocations, valoriser les circuits courts et déguster les spécialités de notre Région. Des animations pour petits et grands sont prévues :

  • Un village des vignerons, avec en invité d’honneur le pavillon de l’agriculture paysanne et ses produits bio, locaux et naturels. Vous pourrez découvrir des techniques de jardinage naturelles grâce à l'exposition "Les pesticides, c'est pas automatique".
  • En compagnie de Mathilde la fermière, les enfants pourront réaliser le « Parcours du petit fermier » et apprivoiser âne, vache, poney, cochon d’Inde, mouton et chèvre.
  • Des concerts jour et nuit : Sangria gratuite, Ospa Dehëli, les Old Boys…

Ne ratez pas la course de cochons, la sculpture d’art à la tronçonneuse ou encore la traite des vaches !

Bientôt le programme sur fetes-foire-salons-langon.fr

Léa Calleau
Par Léa Calleau

Crédit Photo : Les 2 Rives

Partager sur Facebook