19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.

15/09/17 : L'île d'Oléron a été choisie pour accueillir les prochaines Rencontres inter-îles, du 24 au 26 novembre. Ce rendez-vous autour des problématiques liées au maintien de l'agriculture dans les îles aura pour thématique l'accès au foncier.

15/09/17 : L'ancien maire socialiste de Cenon, Alain David, ayant été élu à l'Assemblée nationale c'est son successeur Jean-François Egron qui prend le relais en tant que vice-président de la métropole aux Ressources humaines et à l'administration générale

14/09/17 : Le comité olympique et sportif de la Dordogne a fêté hier, l'annonce officielle de l'attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024, en présence Manon Hostens, championne du monde en Kayak et Yoann Kowal, champion d'Europe 2014 du 3000 m steeple.

14/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre accueillera place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

14/09/17 : Le tennis bordelais est en deuil. Jean-Louis Gachet, Commissaire Général du Tournoi BNP Paribas Primrose, est décédé vendredi dernier après une longue maladie, annonce dans un communiqué hommage Bernard Dupouy, Président de la Villa Primrose.

12/09/17 : En Dordogne, ce mardi matin, plus de 1500 personnes ont manifesté à Périgueux contre la loi travail. La CGT et la FSU ont pris la tête du cortège auquels participaient également Solidaires, le mouvement Attac et quelques militants Force ouvrière.

11/09/17 : En Charente-Maritime, la CGT a appelé à manifester contre la loi travail à Saintes à 10h30 devant le Palais de Justice, à Rochefort à 10h30 Place Colbert et à La Rochelle à 14h devant la gare.

11/09/17 : Lors de la journée d'action nationale du mardi 12 septembre, la Ville de Périgueux met en place un service minimum d’accueil dans les écoles qui seront en grève, pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire.

11/09/17 : Mobilisation du 12 septembre : en Dordogne, deux manifestations sont prévues mardi à 10 h 30 devant le palais de justice de Périgueux et à 15 h devant celui de Bergerac, à l'appel de la CGT, de la FSU pour dénoncer les ordonnances de la loi Travail.


- Multivote -

Le Grand Poitiers - Rentrée Universitaire 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Les restaurateurs honorent la Gastronomie !

Du 22/09/2017 au 24/09/2017

La fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre

Le Sud-Ouest est connu pour sa gastronomie c’est un fait ! Canard, vache, vins, fruits, légumes, noisettes, le Lot-et-Garonne est une terre généreuse et fertile. Pour valoriser tous ses bienfaits naturels, la Chambre d’agriculture du département s’associe à l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie pour organiser la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre. Cet événement est né de la volonté des ministères de l’économie et de l’agriculture en 2011 pour mettre en avant les richesses gastronomiques des régions afin de stimuler le développement économique des territoires. 19 établissements en Lot-et-Garonne De Monflanquin à Lavardac, de Marmande à Clermont-Dessous, pas moins de 19 restaurateurs lot-et-garonnais répartis sur tout le 47 participent donc à cette Fête de la Gastronomie. Au-delà de se délecter des bons produits du terroir, les clients seront invités, dans chaque établissement à jouer à un jeu concours et répondre à quelques questions portant sur la gastronomie locale. A gagner : un bon d’achat de 50€ à utiliser chez l’un des restaurateurs participants à cet événement.
Restaurateurs acteurs de la Fête de la Gastronomie : Château Ladausse (Monflanquin), Les Rives du Plantie (Castelmoron-sur-Lot), Hostellerie des Ducs (Duras), La Cantine du Pêcheur (Duras), La Table d’Antan (Bon Encontre), Le Cauquil (Agen), La Terrasse du Green (Barbaste), Auberge du Brulhois (Astaffort), Au P’tit Bonheur (Agen), La Table de Michel Dussau (Agen), Le Prince Noir (Sérignac-sur-Garonne), Café Vélo ( Agen), Crêperie Le Troubadour (Clermont Dessous), Pronto Al Gusto (Agen), La Chaumière d’Albret (Lavardac), La Commanderie (Le Temple sur Lot), Le Lion d’Or (Marmande), Le Parc d’Aquitaine (Boé) et Yuki Bento (Villeneuve-sur-Lot).

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : CD47

Partager sur Facebook