aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

17/01/17 : Dans un courrier adressé à Dominique Bussereau, la ministre de la santé Marisol Touraine donne son aval au centre hospitalier de Royan (Vaux-sur-Mer) pour la construction d'un bâtiment en vue d'accueillir un IRM spécialisé en ostéo articulaire.

17/01/17 : La RN 134 a été rouverte à la circulation en vallée d'Aspe, ce mardi, par le préfet des Pyrénées-Atlantiques. Si l'accès au tunnel du Somport est rétabli, ce n'est par contre pas le cas de celui menant au col du Somport.

17/01/17 : Le plan "grand froid" est de nouveau activé en Charente-Maritime, depuis hier soir. Des températures allant jusqu'à -10 degrés étant attendues la nuit d'ici vendredi. Les 175places supplémentaires créées lors de la 1re vague de froid sont maintenues.

16/01/17 : En raison de la météo et du risque d'avalanche, la RN 134 est fermée aux poids lourds en vallée d'Aspe (64) dans le sens France-Espagne à partir de Gurmençon, et aux véhicules légers à partir d'Urdos. L'accès au col et au tunnel du Somport est fermé.

16/01/17 : La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED vous invite à vivre une soirée à l'heure allemande, le vendredi 27 janvier à la Maison de l’Europe à Agen. Une soirée présentée par Katharina, une jeune allemande en service volontaire européen

16/01/17 : A l’occasion des soldes, l’Agglomération d’Agen et Keolis Agen proposent le ticket de bus illimité à 1,20€ la journée le samedi 21 Janvier.

15/01/17 : Les acteurs de la filière bio de la Nouvelle-Aquitaine vont se réunir pour la 1ere fois dans le cadre d'un forum, qui se tiendra jeudi 19 à Saint-Jean-d'Angely, en Charente-Maritime. Objectif: faire avancer le développement économique du territoire.

14/01/17 : Le Bergerac Périgord football club jouera son 16e de finale de coupe de France contre le RC Lens le mardi 31 janvier à 18 heures. Le président Christophe Fauvel l'a confirmé sur son compte Twitter. Le lieu de la rencontre n'est toujours pas connu.

13/01/17 : Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle est attendu à Périgueux le 26 janvier. Il tiendra une réunion publique à la salle de la Filature, à partir de 19 h 30. Le candidat est soutenu par le Parti de Gauche et le Parti Communiste.

11/01/17 : Avec 61 000 entrées, le Musée basque et de l'Histoire de Bayonne a connu une année 2016 exceptionnelle. Grâce aussi à l'exposition cet été, "1660-La Paix des Pyrénées" avec une trentaine de tableaux dont deux Velasquez qui a reçu 34 000 visiteurs.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Eric Séva ou l'art d'un jazz itinérant

Du 20/01/2017 au 21/01/2017

Eric Séva Nomade Sonore

Depuis toujours Eric Séva baigne dans la musique. Déjà, durant son enfance, son père musicien troquait sa salopette d'usine le week-end pour l'habit du saxophoniste, clarinettiste et bandonéoniste dans les bals populaires. L’apprentissage du saxophone suit naturellement au milieu des années 1970, alors que dans le même temps ses parents achètent un vieux cinéma en Seine-et-Marne qu'ils restaurent en dancing. Aujourd'hui, accompagné sur scène de Daniel Zimmermann au trombone, Bruno Schorp à la contrebasse et Matthieu Chazarenc à la batterie, Eric Séva (saxophones baryton, soprano, sopranino) nous emmène une fois de plus dans un univers musical mouvant. Avec son spectacle « Nomade sonore », il nous fait découvrir les mille et une facettes du jazz. « Nomade la musique ne cesse de me faire voyager, sonore elle me raconte des histoires qui chantent et qui dansent. Qu'elles soient savantes, populaires ou traditionnelles, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique dont l'écriture et l'improvisation sont le fil rouge de ces conversations. Tout en écrivant, en pensant au son de ce groupe, j'ai souhaité conserver l'esprit acoustique et ouvert de cette combinaison instrumentale qui privilégie l'interaction et l'improvisation collectives. (...) Quand les instruments parlent quand les timbres se marient et se mélangent, c'est un rendez-vous magique. Un moment de liberté que je souhaite vous faire partager avec ces musiques qui naviguent entre tradition et modernisme », justifie-t-il.
Information pratique
« Nomade sonore » - vendredi 20 janvier à 20h30 + rencontre musicale (entrée libre) et le samedi 21 janvier à 10h - Théâtre Municipal Ducourneau à Agen – tarifs : entre 12 et 24€ - locations : 05.53.66.26.60.

 

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Maxime Ruiz

Partager sur Facebook