03/08/15 : Une liaison aérienne quotidienne (matin et soir) à destination de Nantes sera ouverte à partir du 5 octobre par la CCI Pau-Béarn et l'aéroport Pau-Pyrénées. Les vols seront assurés par la compagnie Chalair qui desservira également Marseille.

03/08/15 : Des cabanes de bergers situées dans les vallées d'Ossau, d'Aspe et du Barétous (64) s'ouvrent au public le jeudi 6 août afin de faire découvrir la traite, la fabrication du fromage et la visite des parcours. + d'info

30/07/15 : Nay accueille comme chaque été son festival de contes, dans les Pyrénées-Atlantiques. Destiné à tous les publics, celui-ci débutera le vendredi 31 juillet, à partir de 16h30. Il se poursuivra avec trois spectacles proposés le samedi 1er août. + d'info

30/07/15 : En Dordogne, la FDSEA, les Jeunes agriculteurs et les producteurs de lait appellent à une nouvelle mobilisation, aujourd'hui. Ils souhaitent interpeller la restauration collective où selon eux, la viande bovine servie est majoritairement importée.

30/07/15 : Rugby. Top14. Lundi après-midi 3 août, lors la séance rugby qui débutera à 15h, les joueurs du SUALG porteront un nouveau maillot d’entrainement.

29/07/15 : Ce jeudi 30 juillet, le Maire de Lacanau et la majorité municipale porteront une motion en conseil municipal pour soutenir la candidature de Lacanau comme ville hôte de l'épreuve de surf aux Jeux Olympiques de 2024 en cas de victoire de Paris.

29/07/15 : La tournée "L'été FDJ NRJ12" s'arrête ce mercredi soir à Bordeaux à partir de 21h30 sur l'Esplanade des Quinconces. Au programme notamment : Big Ali, Julian Perretta, Marina Kaye, We were Young, Sindy, le tout dans un show de plus de trois heures.

29/07/15 : Pour célébrer son centenaire, l'Aéroclub de l'Agenais organise un grand meeting aérien le dimanche 23 août de 10h à 17h, sur l'aéroport d'Agen-La Garenne avec la Patrouille de France. Entrée : 15€ gratuit pour les - de 12 ans.

28/07/15 : Une cinquantaine d'éleveurs bovins se sont rendus ce matin à l'abattoir "Les viandes du Haut Béarn", à Oloron-Sainte-Marie (64). Cela, pour vérifier l'origine des viandes et les prix pratiqués. Des opérations similaires ont eu lieu à Artix et Anglet.

27/07/15 : L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour les communes de Lagorce (du 1/01 au 9/03/14) et Salles (du 27/01 au 7/02/14) au titre des inondations par remontée de nappe phréatique. Les sinistrés ont 10 jours pour se rapprocher de leur assurance


Reggae Sun Ska 2015 - Reggae Sun Ska 2015
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

4ème édition du Festival Chansons et Mots d'Amou (40)

Du 07/08/2015 au 09/08/2015

Festival Chansons et mots d'Amou

Chanson française et patrimoine littéraire, un duo qui fera une fois encore les beaux jours du festival Chansons et Mots d’Amou. Les 7, 8 et 9 août prochains, les arènes ombragées d’Amou au sud des Landes seront le cadre de la 4ème édition de ce rendez-vous qui met un point d’honneur à mêler mots d’auteurs et de chanteurs, une mise en regard de la chanson française contemporaine et des textes français qui revêt diverses formes, allant des spectacles et concerts bien sûr en passant par diverses animations, ateliers ou apéro-littéraires.

La chanteuse Camille invitée d’honneurCet été, le festival explore tous les continents, l’Afrique, la France, le Sahara, la Sibérie, le Brésil et le Grand Nord, le tout depuis la commune landaise d’Amou tout de même... Les mots des chanteurs et chanteuses et les récits et impressions des écrivains du voyage raconteront au public les horizons proches et lointains, la beauté et le mystère du désert, la solitude des villes, la richesse du voyage, l’exil et la terre d’accueil... Le 7 août, c’est Marie-Christine Barrault qui inaugurera et parrainera les festivités avec une lecture musicale qui célèbrera aussi bien les mots de Tahar Bekri que ceux de J-M Le Clézio ou ceux de Blaise Cendrars à bord du Transsibérien. Une quatrième édition où l’invitée d’honneur du festival sera la fantasque et talentueuse chanteuse Camille. Accompagnée de son frère le musicien Simon Dalmais, elle rendra hommage à Hervé Bassam, son père, poète-voyageur disparu en 2012. Le 8 août, ce concert tête d’affiche sera précédé d’une création de Gaël Faye, auteur-compositeur franco-rwandais qui formera un trio vocal avec Jearian et Samuel Kamanzi, mélange fécond entre l’ici et l’ailleurs.

Du 7 au 9 août, le festival va se déployer pour la 1re fois dans tout le village landais. Durant les trois jours de la manifestation, chanteurs et comédiens investiront les arènes et les rues d’Amou où de nombreuses animations s’ajouteront aux dix spectacles programmés répartis sur deux scènes entre les arènes et le Jardin de Baigthosse.

Plus d’informations sur http://www.chansonsetmotsdamou.fr/

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Festival Chansons et Mots d'Amou - DR

Partager sur Facebook