Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

Le Mai musical des Coteaux Bordelais

Du 04/05/2018 au 25/05/2018

le Mai musical 2018

Sept concerts sur sept jours sont prévus entre le 4 et le 25 mai 2018 pour le Mai musical des Coteaux Bordelais, évènement gratuit et ouvert à tous, situé aux portes de Bordeaux. Au programme, des grands chefs d’œuvre de la musique de chambre et des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents qui sauront séduire un public, novice comme amateur.

L’évènement s’ouvrira à Pompignac le 4 mai avec Mozart. Il promet « une soirée ludique et moderne », faite d’interactions avec le public et agrémentée d’une loterie. Petite musique de nuit, concertos ou encore quintette avec piano se succèderont au cours de la soirée.
Le Mai musical se poursuivra ensuite avec un hommage à Claude Debussy le 11 mai : violoncelle, saxophone et piano seront à l’œuvre pour célébrer les 100 ans de la mort du compositeur. Un détour par l’Italie est également prévu le 12 mai avec la découverte de son art lyrique, qui entraînera le public dans « une rêverie transalpine » sur des sons de Verdi, Puccini ou encore Rossini. Musique et littérature seront au programme lors d’une journée originale le 18 mai : le Quatuor Kaplan fera vibrer les cordes de ses altos, violons et violoncelles, en alternance avec la lecture du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Enfin, une célébration de L’école Viennoise le 25 mai viendra clôturer l’évènement au son d’un trio de violon, violoncelle et piano.

Vendredi 4 mai : salle polyvalente de Pompignac ; samedi 5 mai : Eglise de Bonnetan ; vendredi 11 mai : Eglise de Salleboeuf ; samedi 12 mai : salle l’Odyssée à Carignan ; vendredi 18 mai : Eglise de Croignon ; samedi 19 mai : Eglise de Fargues Saint Hilaire ; vendredi 25 mai : Eglise de Tresses.
Tous les spectacles sont programmés à 20h30.

Contact : contact@cdc-coteaux-bordelais.fr

Accès par la rocade, sortie 24.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : communauté de communes les coteaux bordelais

Partager sur Facebook