Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/01/19 : Rochefort (17) : la tête d'affiche de la programmation du festival Stéréoparc vient de tomber. Il s'agit du groupe Offenbach, qui jouera le 20 juillet.

17/01/19 : Vendredi 18 janvier, EDF/Dalkia signera un partenariat avec la Ville de Poitiers pour Traversées, l'évènement artistique et culturel du Palais. La signature se fera à 10h en présence du maire de Poitiers et des représentants régionaux d'EDF/Dalkia.

17/01/19 : La Rochelle Université ouvre ses portes samedi 2 février, de 9h30 à 17h. L’accueil de la journée se déroulera au Technoforum (23 avenue Albert Einstein, La Rochelle). avec des stands d’informations de l’Université et de ses partenaires (CROUS, CDIJ, Yélo,

16/01/19 : La Rochelle : la Nuit de la lecture se tient samedi 19 janvier de 14 h à 7 h dimanche à la Médiathèque de Laleu/La Pallice, à la Médiathèque Michel-Crépeau et au Muséum d’Histoire naturelle. Des lectures et des animations variées sont organisées.

16/01/19 : Le lanceur de poids bordelais Jean-Luc Mastromauro a battu le record de France des moins de 50 ans. Il a réalisé 17m19 à Fronton le 13 janvier, améliorant ainsi son propre record de France, établi une semaine plus tôt avec 16m90.

16/01/19 : Dans le cadre du dispositif "Permis de Jardiner" et à l'initiative du collectif Pau Sud, la rue Jacques Terrier sera revégétalisée. La Maison du Jardinier organise le 18 janvier de 14h à 17h une après-midi de plantation participatif.

15/01/19 : le Préfet de la Dordogne a désigné le sous-préfet de Nontron, Frédéric Roussel, référent départemental pour le grand débat national. Il est joignable à l'adresse : pref-granddebat@dordogne.gouv.fr. Plus d'infos : www.granddebat.fr

15/01/19 : Solène Ndama, licenciée au Bordeaux Athlé commence bien la saison. La jeune athlète bordelaise (20ans) réalise la meilleure performance mondiale de la saison au pentathlon (5 épreuves) en salle à Clermont-Ferrand.

14/01/19 : Didier Lallement, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, a nommé Thierry Suquet, secrétaire général de la préfecture de la Gironde, comme référent pour le Grand Débat National en Gironde.

13/01/19 : Emmanuel Macron dans sa lettre aux Français: Faut-il reconnaître le vote blanc? Faut-il rendre le vote obligatoire? Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques

12/01/19 : GJ.La préfecture de Gironde a fait le point suivant à 19h45: 6000 manifestants, 35 interpellations, pas de blessé du côté des forces de l'ordre, des vitrines et du mobiliers urbains dégradés ainsi que des poubelles brûlées.Dernières dispersions en cours"

11/01/19 : Manifestations du samedi 12 janvier. Alain Juppé, maire de Bordeaux, en accord avec le Préfet, a décidé de fermer les lieux publics. L'opération de parking gratuit sur la place des Quinconces est reconduite ce dimanche 13 janvier.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

Le Mai musical des Coteaux Bordelais

Du 04/05/2018 au 25/05/2018

le Mai musical 2018

Sept concerts sur sept jours sont prévus entre le 4 et le 25 mai 2018 pour le Mai musical des Coteaux Bordelais, évènement gratuit et ouvert à tous, situé aux portes de Bordeaux. Au programme, des grands chefs d’œuvre de la musique de chambre et des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents qui sauront séduire un public, novice comme amateur.

L’évènement s’ouvrira à Pompignac le 4 mai avec Mozart. Il promet « une soirée ludique et moderne », faite d’interactions avec le public et agrémentée d’une loterie. Petite musique de nuit, concertos ou encore quintette avec piano se succèderont au cours de la soirée.
Le Mai musical se poursuivra ensuite avec un hommage à Claude Debussy le 11 mai : violoncelle, saxophone et piano seront à l’œuvre pour célébrer les 100 ans de la mort du compositeur. Un détour par l’Italie est également prévu le 12 mai avec la découverte de son art lyrique, qui entraînera le public dans « une rêverie transalpine » sur des sons de Verdi, Puccini ou encore Rossini. Musique et littérature seront au programme lors d’une journée originale le 18 mai : le Quatuor Kaplan fera vibrer les cordes de ses altos, violons et violoncelles, en alternance avec la lecture du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Enfin, une célébration de L’école Viennoise le 25 mai viendra clôturer l’évènement au son d’un trio de violon, violoncelle et piano.

Vendredi 4 mai : salle polyvalente de Pompignac ; samedi 5 mai : Eglise de Bonnetan ; vendredi 11 mai : Eglise de Salleboeuf ; samedi 12 mai : salle l’Odyssée à Carignan ; vendredi 18 mai : Eglise de Croignon ; samedi 19 mai : Eglise de Fargues Saint Hilaire ; vendredi 25 mai : Eglise de Tresses.
Tous les spectacles sont programmés à 20h30.

Contact : contact@cdc-coteaux-bordelais.fr

Accès par la rocade, sortie 24.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : communauté de communes les coteaux bordelais

Partager sur Facebook