Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

10/12/18 : Enfin, le Président a souligné l'importance d'élargir le débat national qui s'annonce et a exprimé son intention de rencontrer les maires "région par région, pour bâtir le socle de notre nouveau contrat pour la nation".

10/12/18 : Emmanuel Macron a également précisé qu'il ne reviendrait pas sur l'ISF. "Pendant près de quarante ans, il a existé, vivions-nous mieux pendant cette période ? Les plus riches partaient".

10/12/18 : "Je demanderai à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d'année, qui n'aura ni impôts ni charges" a poursuivi Emmanuel Macron. Enfin, annulation de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2000 euros par mois.

10/12/18 : Le Président de la République a fait plusieurs annonces importantes. D'abord, l'augmentation du SMIC de 100 euros par mois dès 2019, avec des des heures supplémentaires versées "sans impôts ni charges, dès 2019".

10/12/18 : Emmanuel Macron s'est adressé aux français ce lundi 10 décembre, en évoquant les gilets jaunes et une "colère profonde, je la ressens comme juste à bien des égards. Il a condamné les violences en marge du mouvement des gilets jaunes.

10/12/18 : Mobilisation mardi matin dès 9h00 aux trois péages autoroutiers du Lot-et-Garonne orchestrée par la Coordination rurale 47 pour protester contre les taxes "Trop de taxes tue l'agriculture et les agriculteurs!" dixit la CR47.

10/12/18 : Charente-Maritime : au vue du contexte social actuel, le séminaire filière Fruits & Légumes de Nouvelle Aquitaine Propulso, qui devait se tenir les 11 et 12 décembre à Saintes est annulé. Une prochaine date devrait bientôt être fixée.

09/12/18 : La Rochelle : selon l'association Info Trafic 17, le dépôt pétrolier de La Pallice est bloqué ce soir par près de 200 personnes.

09/12/18 : Charente-Maritime : Annick Baillou a été nommée inspectrice d’académie-directrice académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) de la Charente-Maritime. Elle succède à Gilles Grosdemange qui a fait valoir ses droits à la retraite.

09/12/18 : Samedi vers 23 heures, Jacqueline Dubois, députée du Sarladais a découvert sa voiture en feu, ainsi que celle de son mari, garées dans la rue devant son domicile de Vézac. L'élue a reçu de nombreux soutiens de la classe politique de tous bords.

09/12/18 : la manifestation des gilets jaunes d'abord pacifique à Bordeaux a dégénéré au milieu de l'après-midi lorsqu'une centaine de casseurs, ont jeté des projectiles divers sur les forces de l'ordre. Scènes de guérilla urbaine et dégradations ont suivi

08/12/18 : Forte participation à Bordeaux pour la Marche pour le climat: de l'ordre de 6 à 7000 personnes

08/12/18 : La Rochelle sera présente au Nautic de Paris du 8 au 16 décembre, stand G2 Hall 1, sous la bannière La Rochelle Force Océan. Elle y présentera ses différents événements sportifs comme la Minit Transat, dont les inscriptions sont désormais ouvertes.

07/12/18 : Rochefort : Véritable institution rochefortaise, l'ancien cinéma Alhambra devenu un studio de post-production de films et de musique inauguré au printemps dernier, organise une porte ouverte avec visite de ses locaux ce samedi de 14h à 19h. Gratuit.

07/12/18 : La Cité du Vin vient de recevoir 3 nouvelles récompenses de la part des professionnels de l'œnotourisme. Un International Best of Wine Tourism et 2 Iter Vitis awards "pour son action innovante et audacieuse en matière d'œnotourisme".


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

La 9ème édition du marché portugais de Cenon

Du 18/05/2018 au 20/05/2018

marché portugais de cenon

Le marché portugais se tiendra cette année les 18, 19 et 20 mai 2018 au Domaine du Loret à Cenon. Avec près de 70 000 Lusitaniens en Aquitaine, cet évènement est l’occasion de promouvoir la culture portugaise tout en développant des liens économiques avec des villes portugaises qui seront nombreuses à être représentées sur le marché.

Une quarantaine d’exposants originaires des quatre coins du Portugal seront présents pour accueillir le public durant ces trois jours. Au programme : découverte de la gastronomie locale avec la vente de produits où vins, charcuterie, fromage, et pastéis de Nata seront à l’honneur. Des stands d’artisanat traditionnel seront également sur place, ainsi qu’une foule d’animations et de concerts tout au long de l’événement.

Le marché s’ouvrira au public le vendredi 18 mai à 14h. L’ouverture officielle est programmée à 17h30, notamment en présence du président de l’association Alegria de Gironde, José Rodrigues, de M. Jean-François Egron, maire de Cenon, et de Mme Fernanda Alves, adjointe au maire. Un concert est prévu dans la soirée à 21h.
Le samedi 19 mai, le public sera accueilli dès 9h30. Un défilé, des chants traditionnels ainsi que des groupes de percussions et d’accordéons sont prévus lors de cette journée, qui se clôturera avec le lancement d’un feu d’artifice à 23h45.
Enfin, le dimanche 21 mai, le marché ouvrira ses portes à 9h30 jusqu’à 21h. Un concert est programmé à 14h30.

O2 Radio sera présente sur les lieux et retransmettra en direct les trois jours de festivités (91.3 FM).

 Restauration sur place et grillades seront prévues, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. L'association Alegria organisera des repas le midi et le soir (compter 20€ par personne pour un repas complet).

Pour plus d'informations sur le programme : www.ville-cenon.fr
Conditions : entrée libre.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook