Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/10/18 : La diffusion de la mini-série TV, "Victor Hugo ennemi d'Etat", tournée en Dordogne, est annoncée pour les 5 et 6 novembre. Elle se présente en quatre épisodes et met en scène les comédiens Isabelle Carré et Yannick Choirat dans le rôle principal.

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festi'Luy, en parenthèses garlinoises (64)

Le 07/07/2018

Les festival des Arts de la Rue, Festi'Luy a lieu à Garlin le 7 juillet 2018

Théâtre de rue, cirque, musique, contes... Le Festi'Luy est le Festival Intercommunal des Arts de la Rue organisé par la Communauté de communes des Luys en Béarn. Un festival itinérant, à l'image de l'offre culturelle du territoire. Après Sauvagnon, Navailles-Angos, Montardon, Serres-Castet, Sévignacq, Bournos, et un retour à Sauvagnon, c'est cette année à Garlin qu'artistes en tout genre poseront leurs valises un peu magiques remplies de bric, de broc, de mots et de sons. De celles du genre dont le fatras illumine les regards et le sourires des spectateurs de tout âge.
Des marionnettes cracheuses de feu, un « piano-manège » perché à 4 m de hauteur, des ateliers de cirque et de jeux en bois géant, des accordéons aux airs inattendus, un mariage hors du commun, un idylle dans une marmite, une rencontre 3.0 ou encore un trio circassien dont le 4ème larron pourrait bien être un Solex... Au total 16 propositions artistiques pas banales pour tous les goûts et pour tous les âges, qui donneront lieu pour la plupart d'entre elles, à plusieurs représentations dans la journée. Pour un tour d'horizon le plus large des spectacles proposés, rendez-vous alors au parc communal, à l'école, autour de la mairie, et à proximité de la piscine et du cinéma de Garlin. Si le festival est itinérant, ses spectateurs aussi !
Une 8ème édition, le 7 juillet, du Festi'Luy telle une faille spatio-temporelle artistique et légère, dans laquelle on vous recommande vivement de vous glisser gratuitement de 15h à minuit !

Infos et programme détaillé : www.cclb64.fr

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : CCLB 64

Partager sur Facebook