Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 23 mai à 18h à la mairie d'Oloron. L Bordeaux-Tarbes ; Bayonne-Tarbes et Pau-Bedous y seront étudiées à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

20/05/19 : Ultimatum lancé par les pruniculteurs de la CR47 à l’ensemble des transformateurs "afin qu'ils trouvent un compromis sur un prix satisfaisant pour conforter les producteurs, ou bien ceux-ci les obligeront à le faire dans un avenir proche."

20/05/19 : Suite à l’incendie de samedi soir dans le parking des salinières, le tram C est interrompu entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean. Le C ne reprendra qu’après la levée de doute sur l’état de la structure de la dalle où circule le tramway.

20/05/19 : La section Gironde de l’Ostau Occitan crée une rencontre bimensuelle sur la culture et la langue occitanes à Bordeaux. Rdv au café associatif Le Petit Grain, le mardi de 18h45 à 20h30. Ce 21 mai: "Chansons traditionnelles occitanes de diverses régions"

19/05/19 : Le gros incendie qui s'est déclaré samedi à Bordeaux dans le parking des Salinières a mobilisé plus de 100 pompiers et 50 véhicules, nécessité l'évacuation des riverains et va avoir pour conséquence l'interruption de trafic sur la ligne C du tramway

19/05/19 : Vienne : avec les problèmes informatiques rencontrés par Parcours'sup, l'université de Poitiers assure que tous les postulants dans les filières qui ne sont pas en tension seront acceptés à la rentrée prochaine.

18/05/19 : Vinexpo Bordeaux fait le bilan : 650 participants à son symposium d'experts sur le climat, 2300 "rendez-vous qualifiés" pendant le salon mais une forte baisse du nombre de visiteurs, "de l'ordre de 30%".

17/05/19 : Venue en éclaireuse à Espelette en ce jeudi, Brigitte Macron devrait précéder le chef de l’État, Emmanuel Macron en visite à Biarritz ce vendredi où il rencontrera le préfet et des élus dont Michel Veunac, le maire de Biarritz en préparation du G7.

16/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 20 mai à 18h à la mairie de La Réole. La ligne Bordeaux-Agen y sera étudiée à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

16/05/19 : À quelques jours des élections européennes, l'association Voix Publique(s) et le CRIJ Nouvelle-Aquitaine mettent l'Europe en procès pour une soirée ludique le 21 mai à 18h30 au CRIJ de Bordeaux. "Pour ou contre l'Europe, venez témoigner!" + d'info

16/05/19 : Le candidat LR aux Élections Européennes François-Xavier Bellamy sera présent le 23 mai prochain 19h à Marans (17) en compagnie du député LR Christian Jacob, et de deux autres candidats LR aux Européennes, Christina Soroni et David Labiche.

15/05/19 : Niort : l'agglomération vient d'inaugurer de la nouvelle Pépinière d’Entreprises du Niortais située dans des anciens locaux du Credit Agricole, plus de 300m2 dédiés au coworking, 20 bureaux et des possibilités d’accueil événements sur 1000m2.

15/05/19 : Le 24 Mai, 180 choristes interpréteront le Magnificat de Jean-Emmanuel Filet, et le Credo pour 6 voix d’Alexis Duffaure, écrits pour chœur, orgue, cuivres et cloches. Deux créations mondiales, commandes de la Maîtrise de Bordeaux.+ d'info


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festi'Luy, en parenthèses garlinoises (64)

Le 07/07/2018

Les festival des Arts de la Rue, Festi'Luy a lieu à Garlin le 7 juillet 2018

Théâtre de rue, cirque, musique, contes... Le Festi'Luy est le Festival Intercommunal des Arts de la Rue organisé par la Communauté de communes des Luys en Béarn. Un festival itinérant, à l'image de l'offre culturelle du territoire. Après Sauvagnon, Navailles-Angos, Montardon, Serres-Castet, Sévignacq, Bournos, et un retour à Sauvagnon, c'est cette année à Garlin qu'artistes en tout genre poseront leurs valises un peu magiques remplies de bric, de broc, de mots et de sons. De celles du genre dont le fatras illumine les regards et le sourires des spectateurs de tout âge.
Des marionnettes cracheuses de feu, un « piano-manège » perché à 4 m de hauteur, des ateliers de cirque et de jeux en bois géant, des accordéons aux airs inattendus, un mariage hors du commun, un idylle dans une marmite, une rencontre 3.0 ou encore un trio circassien dont le 4ème larron pourrait bien être un Solex... Au total 16 propositions artistiques pas banales pour tous les goûts et pour tous les âges, qui donneront lieu pour la plupart d'entre elles, à plusieurs représentations dans la journée. Pour un tour d'horizon le plus large des spectacles proposés, rendez-vous alors au parc communal, à l'école, autour de la mairie, et à proximité de la piscine et du cinéma de Garlin. Si le festival est itinérant, ses spectateurs aussi !
Une 8ème édition, le 7 juillet, du Festi'Luy telle une faille spatio-temporelle artistique et légère, dans laquelle on vous recommande vivement de vous glisser gratuitement de 15h à minuit !

Infos et programme détaillé : www.cclb64.fr

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : CCLB 64

Partager sur Facebook