Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.


Arte Flamenco 2018 - du 2 au 7 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festi'Luy, en parenthèses garlinoises (64)

Le 07/07/2018

Les festival des Arts de la Rue, Festi'Luy a lieu à Garlin le 7 juillet 2018

Théâtre de rue, cirque, musique, contes... Le Festi'Luy est le Festival Intercommunal des Arts de la Rue organisé par la Communauté de communes des Luys en Béarn. Un festival itinérant, à l'image de l'offre culturelle du territoire. Après Sauvagnon, Navailles-Angos, Montardon, Serres-Castet, Sévignacq, Bournos, et un retour à Sauvagnon, c'est cette année à Garlin qu'artistes en tout genre poseront leurs valises un peu magiques remplies de bric, de broc, de mots et de sons. De celles du genre dont le fatras illumine les regards et le sourires des spectateurs de tout âge.
Des marionnettes cracheuses de feu, un « piano-manège » perché à 4 m de hauteur, des ateliers de cirque et de jeux en bois géant, des accordéons aux airs inattendus, un mariage hors du commun, un idylle dans une marmite, une rencontre 3.0 ou encore un trio circassien dont le 4ème larron pourrait bien être un Solex... Au total 16 propositions artistiques pas banales pour tous les goûts et pour tous les âges, qui donneront lieu pour la plupart d'entre elles, à plusieurs représentations dans la journée. Pour un tour d'horizon le plus large des spectacles proposés, rendez-vous alors au parc communal, à l'école, autour de la mairie, et à proximité de la piscine et du cinéma de Garlin. Si le festival est itinérant, ses spectateurs aussi !
Une 8ème édition, le 7 juillet, du Festi'Luy telle une faille spatio-temporelle artistique et légère, dans laquelle on vous recommande vivement de vous glisser gratuitement de 15h à minuit !

Infos et programme détaillé : www.cclb64.fr

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : CCLB 64

Partager sur Facebook