Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.

16/10/18 : Le Conseil municipal de Biarritz a voté par 20 voix pour, face à 15 contre, le projet de gestion du Palais proposé par le maire Michel Veunac à l'issue d'une réunion très tendue. Une conseillère municipale, Virginie Lannevère a démissionné


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Navigation au fil du Lot dans le Fumélois

Du 08/07/2018 au 29/08/2018

A bord de la Gabarre Fuméloise

Partez en croisière sur la rivière Lot tout l'été pour 14 km -aller/retour- de découvertes, d’échanges et de plongée dans le passé à bord de la Gabarre Fuméloise !
Ainsi, vous embarquerez à la découverte du bief de Fumel jalonné de moulins et de maisons fortes médiévales, d’écluses immergées ou actives, des témoins clés du passé d'une activité économique forte de la région, l’activité industrielle. L’aventure vous emmènera également jusqu’à l’écluse d’Orgueil à la limite de l’Agenais et du Quercy. La vénérable Gabarre FuméloiseNaviguant depuis une vingtaine d'années déjà, la vénérable Gabarre Fuméloise est toujours opérationnelle et vous propose aujourd'hui de nouvelles animations : passage d'écluses, circuits pédestres complétant la promenade en bateau, animations et dégustations à bord. Chaque promenade fluviale est conçue pour répondre à toutes les attentes, guidée par deux experts, le pilote et le matelot-guide.
Deux départs par jour programmés (sauf le samedi) à 14 h 30 avec passage d'écluse, et à 17 h. Gabarre en langue française et en langue néerlandaise. Tarif à partir de 6 €. Réservation conseillée auprès de l'office de tourisme Fumel-Vallée du Lot 05 53 71 13 70 info@tourisme-fumel.com.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : OT Fumel Vallée du Lot

Partager sur Facebook