Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/11/18 : La Rochelle : nouveaux blocages ce matin devant le site pétrolier de La Pallice, où les forces de l'ordre sont intervenues pour dégager l'accès et la route. Un automobiliste ayant forcé le barrage de police a été interpellé.

20/11/18 : En Dordogne, le trafic était encore perturbé ce mardi par les gilets jaunes, notamment dans l'agglomération de Bergerac, avec de nombreux poids-lourds bloqués et stationnés le long des routes. De nombreux blocages et barrages filtrants sont attendus.

20/11/18 : Les installations de péage automatique ont été incendiées à Virsac en Gironde sur l'autoroute A 10 par des gilets jaunes dans la nuit de lundi à mardi.

20/11/18 : Grand Poitiers organise le mercredi 21 novembre à 18h au centre socio-culturel des Trois Cités une réunion publique d'échanges sur le Projet de territoire de Grand Poitiers.

19/11/18 : Gironde: le préfet de Gironde et Nouvelle-Aquitaine annonçait la réouverture du Pont d'Aquitaine dans les deux sens de circulation à 19h15

19/11/18 : Charente-Maritime : grosse mobilisation des gilets jaunes encore aujourd'hui, avec des barrages filtrants renouvelés à La Rochelle, Royan et Saintes aux entrées et en sorties de villes.

19/11/18 : Le Château Smith Haut Lafitte a été sacré International Best Of Wine Tourism 2019 à Adélaïde (Australie). Sur 393 candidats au plan mondial, seuls 10 ont reçu ce trophée venant récompenser les propriétés les plus remarquables en matière d’œnotourisme

19/11/18 : Dordogne : lundi après midi, ils subsistaient encore une dizaine de points rassemblement organisés par les Gilets jaunes : à Thiviers, Mussidan, Montpon, Sarlat, Terrasson, Port de Couze, Eymet, St Laurent s/Manoire, Bergerac, Chancelade et Trélissac.

19/11/18 : Charente-Maritime : les communes de Marennes et de Hiers-Brouage, près de l'île d'Oléron, s'apprêtent à fusionner. Une charte commune a été adoptée par les élus lors du dernier conseil municipal du 15 novembre au soir.

19/11/18 : Charente-Maritime : Ce lundi matin, des manifestants bloquaient les accès sur la voie publique aux dépôts pétroliers de La Pallice à La Rochelle. Les forces de sécurité sont intervenues afin de rétablir la libre circulation - opération sans incident.

19/11/18 : Une subvention de 50 000 euros a été votée en faveur de l’association « SOS Méditerranée » lors de la commission permanente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine qui s’est tenue le vendredi 16 novembre à Bordeaux.

17/11/18 : Lors de l'ouverture des Rencontres littéraires "les Idées mènent le monde" à Pau, François Bayrou a annoncé le désistement du penseur Edgar Morin, pour des raisons de santé. Il devait initialement intervenir ce 17 novembre dans la matinée.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Plages Pop: le Bassin d'Arcachon aux rythmes de la french pop

Du 17/07/2018 au 18/07/2018

Plages pop au Canon les 17 et 18 juillet 2018

Organisées par l'association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, « Les Plages Pop » font partie des incontournables de l'été. Ambiance estivale et cadre idyllique (le superbe village du Canon!), cet événement musical qui s'inscrit dans le cadre des Scènes d'été en Gironde a su, d'année en année, fidéliser un public toujours plus nombreux. Au programme : fun et programmation de qualité, puisque Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC s'y sont produits l'an dernier ! De retour pour une septième édition, « les Plages » s’apprêtent donc à investir de nouveau le Bassin d'Arcachon pour deux jours de concert placés, cette année, sous le signe de la french pop. Un voyage qui commencera tout en douceur mardi 17 juillet à 19h avec, aux platines, le DJ Fellini Félin, alias Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise, pour un apéro (pop, bien sûr). Suivront Cléa Vincent, jeune artiste fan de répertoire français et Pendentif, groupe bordelais figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (et qui viendra présenter son nouvel album « Vertige Exhaussé » sorti en début d’année), avant le retour de Fellini Félin qui clôturera la première soirée. Picaszo & Boulzy, duo de DJ locaux prendront la relève le lendemain, toujours à 19h, pour une mise en condition, avant de céder la place à TH Da Freak, projet du bordelais Thoineau Palis alliant indie rock et pop lo-fi. Vendredi sur Mer (Charline Mignot), jeune suisse aux influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, enchaînera avant de laisser la place à Picaszo & Boulzy pour un final en beauté.

Les Plages Pop (accès au site gratuit), c'est donc les 17 et 18 juillet à partir de 19h et jusqu'à 0h30, à la place Ubeda (presqu’île de Lège-Cap-Ferret) !

A noter également, une restauration et une buvette sur place ainsi qu'une dégustation de vins de 19h à 19h30 chaque soir !

Plus d'infos sur http://www.bordeauxrock.com/

Emmanuelle Diaz
Par Emmanuelle Diaz

Crédit Photo : Bordeaux Rock

Partager sur Facebook