Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Quand on parle du loup à Chauvigny dans la Vienne

Du 29/07/2018 au 17/08/2018

Festival Quand on parle du loup à Chauvigny (86) du 29 juillet au 17 août 2018

Depuis 2006, la compagnie Le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire « Quand on parle du loup... » Et depuis sa création, le festival, a attiré plus de 35 000 spectateurs, alors si vous ne faites pas encore partis de ceux-là, il est temps d'y remédier !
Au programme de cet été : clowns, lectures, ateliers, conte, concerts, marionnettes, objets, chanson, danse et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre La grange aux loups, sous la forme de spectacles et d'ateliers. Mais, le festival convie aussi le visiteur de passage à découvrir la moyenâgeuse Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, certains monuments privés ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux.
Une nouveauté cette année : « le loup et les trois p'tits concerts », une invitation à partager un verre en terrasse tout en profitant du cadre exceptionnel de la cité médiévale et de la musique de trois groupes poitevins de grande qualité : Sweet Mama (concert de paille), Trilili Ladies & Dandies (Concert de bois) et Les Cactus Riders (Concert de brique).
Rendez-vous le 29 juillet pour l'ouverture du festival dans l'ancienne école Saint-Martial où chacun aura la possibilité de faire son cirque... ça tombe bien, atelier de cirque, clown et chanson rythmeront l'après-midi et la soirée.

Jusqu'au 17 août, une douzaine de propositions artistiques (avec plusieurs dates pour nombre d'entre elle) sera ainsi servie par de nombreuses compagnies : Cie TC Spectacles, Pascal Peroteau, Jacob Peroto, Natacha Margo, Ingrid Vasse, Cie Tête de Linotte, Cie Le loup qui zozote, Cie Titarpetit, Sweet Mama, Cie Les décintrés, Vincent Gabard, Trilili Ladies & Dandies, Cie 100 trucs ni Muche, Christine Payeux, Les Cactus Riders.
La plupart de ces manifestations ont lieu en soirée et sont le plus souvent à participation libre (ou 8€ quand ce n'est pas le cas, pour le tarif plein). Les jauges étant parfois limitées la réservation est vivement conseillée. (06 60 66 30 78)
Infos et programme complet : http://www.leloupquizozote.org

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le loup qui zozote

Partager sur Facebook