Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/01/19 : Compte-tenu des conditions climatiques le Conseil Régional a suspendu les transports scolaires ce mardi soir dans le secteur de Thiviers (Dordogne). Les parents doivent venir chercher leurs enfants dans les établissements scolaires.

22/01/19 : La Dordogne est en alerte jaune neige et verglas ce mardi jusqu'à 18 h. Des chutes de neige sont possibles dès le début de matinée à l'est de l'axe Nontron et Sarlat. Suivez les évolutions météorologiques sur les sites de Météo France, Info route.

22/01/19 : La Rochelle : une réunion publique de présentation du projet de protection contre les submersions marines du quartier de Port-Neuf se tient mardi 22 janvier à 18h30 à la Maison de quartier de Port Neuf, Place de l’île-de-France.

21/01/19 : Dans un propos à France 3 Vincent Feltesse, ancien président de la Communauté urbaine de Bordeaux et membre de la minorité municipale, indique qu'il a signifié à Olivier Faure son départ du PS :J'ai besoin de continuer à produire, le PS empêche ça." 

21/01/19 : Construction de la retenue d'eau de Caussade. La préfète du 47 a fait apposer des scellés sur les engins de chantier. Par arrêté du 14 décembre 2018, les travaux de construction de cette retenue d’eau est suspendue et se poursuivent illégalement.

21/01/19 : Pour éviter les débordements des manifestations des gilets jaunes à Bordeaux, l'association des commerçants à décidé de décaler la braderie, organisée traditionnellement du jeudi au samedi. Elle se tiendra donc du mercredi 6 au vendredi 8 février.

21/01/19 : Ce mercredi 23 janvier, le service V3 (vélos en libre-service) de Bordeaux Métropole change de système d’exploitation pour un plus moderne. Une coupure totale du service aura donc lieu de 8h00 à 9h00 avec une réouverture progressive des stations.

20/01/19 : Pour la première fois depuis le début du mouvement, les gilets jaunes de Dordogne ont organisé samedi à l’occasion de l’acte X, un rassemblement départemental à Bergerac. Environ 1400 personnes ont défilé dans les rues de la sous préfecture.

19/01/19 : Nouvelles violences et affrontements avec incendies de véhicules en fin d'après-midi à Bordeaux: la manifestation GJ a dégénéré, les casseurs sont entrés en action et les forces de l'ordre ont dû recourir aux véhicules blindés

18/01/19 : Bordeaux: l'opération de parking gratuit place des Quinconces reconduite ce dimanche et étendue à demain samedi et jusqu’à la fin des soldes : environ 400 places de stationnement libre de 9h30 à 20h chaque samedi et dimanche jusqu'aux 16 et 17 février

18/01/19 : Le nouveau service de location de vélos de l'agglomération du Grand Périgueux s'appellera "Périvélo". 400 deux-roues (à assistance électrique, pliants, vélos classiques) seront progressivement mis à disposition pour les usagers à partir du printemps.

17/01/19 : Rochefort (17) : la tête d'affiche de la programmation du festival Stéréoparc vient de tomber. Il s'agit du groupe Offenbach, qui jouera le 20 juillet.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Economie

La foire-exposition de Périgueux espère attirer plus de 50 000 visiteurs

Du 08/09/2018 au 16/09/2018

La foire exposition de Périgueux espère attirer 50 000 personnes

Le Parc des Expositions du Périgord organise du 8 au 16 septembre sa 75e foire exposition de Périgueux. Avec une fréquentation qui a dépassé les 50 000 visiteurs l’an dernier, elle se classe dans le top 5 des rendez-vous proposés en Nouvelle-Aquitaine, et reste l’événement qui marque la rentrée économique et politique dans le département. Pour cette nouvelle édition, la Foire a fait le choix de s’appuyer sur les recettes gagnantes des éditions précédentes. Succès incontesté de l'an passé, la Ferme de l’horreur revient cette année dans une nouvelle version. Imaginée avec la compagnie Le Diable par la queue, elle proposera de nouvelles salles dans un espace totalement reconfiguré, avec  une quinzaine de comédiens présents pour faire frissonner le public. 

11 manèges gratuits

La foire fait le plein de sensations fortes avec le retour du grand Banzaï, qui tracte les amateurs à 40 mètres de hauteur avant de les lâcher dans le vide. L’ambiance devrait être au rendez-vous également durant les 9 jours et 3 nocturnes de la foire. Chaque jour, des animations déambulatoires seront proposées par des groupes différents. Village occitan, initiation à la récolte du miel des six ruches installées dans le parc, village gourmand, les activités ne devraient pas manquer, autour de trois restaurants installés en intérieur. Comme l’an passé, la foire accueillera 230 exposants, de l’habitat aux camping-cars en passant par les spas. L’armée de terre sera également présente, tout comme des stands de véhicules de collection.

Tarifs :  6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 5 à 12 ans, et gratuit pour les moins de 5 ans. Lundi, mardi, mercredi et jeudi, un tarif unique de 3 euros sera proposé aux visiteurs.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : archives Claude Hélène Yvard

Partager sur Facebook