Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/04/19 : Le Département 33 et Surfrider Fondation Europe organisent dimanche 28 avril, une journée originale et gratuite sur le domaine de Certes et Graveyron sur la question des déchets aquatiques. Au menu: chasse aux déchets, activités ludiques et ciné débat!

25/04/19 : Trois bâtiments-écoles de la Marine Nationale font escale à Bordeaux du vendredi 26 au lundi 29 avril. "Chacal", "Léopard" et "Guépard" sont trois navires brestois en charge de la formation maritime des officiers et officiers mariniers.

25/04/19 : La Cité du Vin est exposée au Centre Pompidou depuis le 10 avril. Une salle de l'établissement parisien est dédiée au travail de l'agence XTU Architects. Ainsi, 9 maquettes et un diaporama retracent la construction et l'ouverture de la Cité du Vin.

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Economie

La foire-exposition de Périgueux espère attirer plus de 50 000 visiteurs

Du 08/09/2018 au 16/09/2018

La foire exposition de Périgueux espère attirer 50 000 personnes

Le Parc des Expositions du Périgord organise du 8 au 16 septembre sa 75e foire exposition de Périgueux. Avec une fréquentation qui a dépassé les 50 000 visiteurs l’an dernier, elle se classe dans le top 5 des rendez-vous proposés en Nouvelle-Aquitaine, et reste l’événement qui marque la rentrée économique et politique dans le département. Pour cette nouvelle édition, la Foire a fait le choix de s’appuyer sur les recettes gagnantes des éditions précédentes. Succès incontesté de l'an passé, la Ferme de l’horreur revient cette année dans une nouvelle version. Imaginée avec la compagnie Le Diable par la queue, elle proposera de nouvelles salles dans un espace totalement reconfiguré, avec  une quinzaine de comédiens présents pour faire frissonner le public. 

11 manèges gratuits

La foire fait le plein de sensations fortes avec le retour du grand Banzaï, qui tracte les amateurs à 40 mètres de hauteur avant de les lâcher dans le vide. L’ambiance devrait être au rendez-vous également durant les 9 jours et 3 nocturnes de la foire. Chaque jour, des animations déambulatoires seront proposées par des groupes différents. Village occitan, initiation à la récolte du miel des six ruches installées dans le parc, village gourmand, les activités ne devraient pas manquer, autour de trois restaurants installés en intérieur. Comme l’an passé, la foire accueillera 230 exposants, de l’habitat aux camping-cars en passant par les spas. L’armée de terre sera également présente, tout comme des stands de véhicules de collection.

Tarifs :  6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de 5 à 12 ans, et gratuit pour les moins de 5 ans. Lundi, mardi, mercredi et jeudi, un tarif unique de 3 euros sera proposé aux visiteurs.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : archives Claude Hélène Yvard

Partager sur Facebook