Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/07/19 : Marc Médeville, succéde à Bernard Farges à la tête des Bordeaux et Bordeaux supérieurs avec 2 priorités de mandat: la reconquête des parts de marché auprès des professionnels et l'inscription de 100% des AOC dans des démarches environnementales.

17/07/19 : Elizabeth Borne nommée ministre de la transition écologique va cumuler ce poste avec celui des Transports qu'elle occupait déjà mais sans rang de ministre d'Etat comme son prédécesseur François de Rugy.

16/07/19 : L'allemande Ursula Von der Leyen a été élue ce 16 juillet présidente de la Commission européenne à une courte majorité - 383 voix sur 747 membres - par le parlement de Strasbourg après un discours où elle avait annoncé un « green deal » pour l'Union.

16/07/19 : Le maire de Cenon sur la rive droite de Bordeaux qui s'oppose à l'occupation illégale du parc du Loret par quelques 200 caravanes "évangélistes" de passage s'est vu notifier l'obligation préfectorale d'accepter leur présence jusqu'au 24 juillet.

16/07/19 : Elections municipales 2020: ce sera les 15 et 22 mars a fait savoir le ministère de l'intérieur ce 16 juillet avec comme date limite de dépôt des candidatures le 27 février.

16/07/19 : "Il s'agit d'une décision personnelle": Emmanuel Macron après la démission de François de Rugy du ministère de la transition écologique. L'obligation, après celle de Nicolas Hulot, de trouver un-une remplaçant(e) dans ce poste éminemment stratégique

14/07/19 : Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et Colette Capdevielle, avocate, ancienne députée du Pays basque font partie des personnes auxquelles la Légion d'honneur a été attribuée ce 14 juillet.

13/07/19 : Haute-Vienne : les travaux de modernisation de la ligne SCNF POLT vont démarrer le 22 juillet entre Limoges et Fromental. Un projet à 51 millions d'euros.

13/07/19 : Vienne : c'est la fin des travaux sur la ligne Paris-Bordeaux, entre Saint-Benoît et Vivonne, annonce la SNCF dans un communiqué du 12 juillet. 13 km de voies ont été restaurées pour 20 millions d'euros financés par SNCF Réseau.

12/07/19 : Le festival La Rochelle Cinema qui s'est tenu du 2 juin au 7 juillet a connu un vif succès, avec 86 492 entrées, soit la 2e meilleure année en termes de fréquentation dans l’histoire du festival. Rendez-vous l'année prochaine du 26 juin au 5 juillet.

12/07/19 : Du 14 au 26 juillet, la gare de Vayres sera fermée en raison de travaux, les arrêts de trains seront également supprimés. Les travaux de sécurisation de l'accès aux quais, ainsi que d'élargissement de la voie, seront effectuées de nuit.

12/07/19 : JO 2024. Le président de Bordeaux-Métropole, Patrick Bobet, vient d'annoncer la candidature commune Lacanau-Bordeaux Métropole pour l’organisation des épreuves de surf aux JO de Paris 2024.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

16e édition des Heures Vagabondes dans la Vienne

Du 05/07/2019 au 09/08/2019

Les Heures Vagabondes 2019

Du 5 juillet au 9 août, la 16e édition des Heures Vagabondes dans la Vienne proposera 13 concerts gratuits à travers le département. Ce festival vise à promouvoir la diffusion de la culture en milieu rural, en proposant une programmation de qualité.

Un festival local où le terroir sera aussi présent dans l’assiette : bières de brasseurs locaux, frites fraîches, l’organisation mettra en avant le « made in Poitou » ! Pour la première fois, en amont du festival, les communes organisatrices ont été sensibilisées à l’importance de privilégier un circuit court d’approvisionnement pour les stands et buvettes autour des concerts.

Côté programmation, de grands noms sont annoncés. Chanson française, pop folk, électro, rock, reggae ou encore bals napolitains, il y en aura pour tous les goûts. Pour l’ouverture, le 5 juillet, le chanteur Marc Lavoine se produira à Loudun. Autres têtes d’affiche, Eagle Eye Cherry le 13 juillet à Ligugé, Jérémy Frérot le 17 juillet à Chauvigny ou encore Cœur de Pirate le 19 juillet à Fleuré.

Dans le cadre du partenariat avec France Bleu Poitou, le 27 juillet sera dédié aux talents locaux. Jekyll Wood et Colors in the Street se produiront ainsi à Sèvres-Anxaumont. En clôture le 5 août, Maisonneuve-Massognes accueillera la figure internationale du reggae Alpha Blondy. La programmation complète est à retrouver ici.

Marianne Chenou
Par Marianne Chenou

Crédit Photo : Département de la Vienne

Partager sur Facebook