Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/02/20 : Les producteurs des Pyrénées-Atlantiques reviennent chargés de médailles du Salon International de l'Agriculture : 95 au total, dont 19 médailles d'or, 41 médailles d'argent et 35 de bronze, produits et vins confondus.

27/02/20 : Lac de Caussade. La préfète de Lot-et-Garonne vient de faire savoir qu'elle "engage une procédure à l'encontre de la Chambre d'agriculture visant à accomplir des travaux d'office afin d'effectuer la vidange de la retenue".

27/02/20 : « Rien n’est décidé sur l’intervention des forces de l’ordre, tout est encore à l’arbitrage du Premier ministre ». Voici ce qu’a dit le ministre de l’agriculture Didier Guillaume au président de la Chambre d’agriculture 47 ce matin au SIA.

27/02/20 : Elisabeth Borne, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, se rendra ce vendredi à Bordeaux pour soutenir le candidat LaRem Thomas Cazenave aux prochaines élections municipales.

25/02/20 : Le Ministère des Sports a suspendu provisoirement, à titre conservatoire Michel Poueyts, directeur technique national au sein de la Fédération de pelote basque suite à sa mise en examen pour corruption avec un employé de la sous préfecture de Bayonne.

25/02/20 : Au SIA à Paris, les récompenses commencent à pleuvoir sur la Dordogne, hier ont été décernés 4 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 12 médailles de bronze pour les produits, ainsi qu’un prix d’excellence au concours des vins du Sud-Ouest.

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le Festival Ravel: trois semaines de musique au Pays Basque

Du 25/08/2019 au 15/09/2019

L'affiche du Festival Ravel 2019

Bientôt 60 ans que le Pays Basque se met en musique. En effet, en 1960, Pierre Larramendy, maire de Saint-Jean de Luz lançait « la Grande semaine Saint-Jean de Luz », une semaine de musique, théâtre, danse et de conférences. Cette manifestation est devenue, au fil du temps et de sa renommée, « Musique en Côte Basque ». L’Académie Maurice Ravel, basée à Ciboure, s’est ensuite jointe à l’évènement, gage d’une qualité et d’une exigence certaines. L’alliance entre Musique en Côte Basque et l’Académie Ravel a créé, en 2017, le Festival Ravel sous sa forme actuelle. Au delà des concerts, ce festival est également l'occasion de masterclasses, publiques à partir du 1er septembre à l'auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean de Luz.

Cette édition 2019 s’ouvrira au G7 de Biarritz, ce dimanche 25 août. En effet, dans l’Hôtel du Palais, un moment musical consacré aux grands compositeurs français et aux chants traditionnels basques, est organisé en présence des chefs d’États réunis au sommet. Les musiciens interpréteront Ravel, mais aussi Berlioz et Offenbach. Pour la suite du programme, le Festival Ravel est présent dans 7 communes du Pays Basque jusqu’au 15 septembre.

L'évènement baissera le rideau avec la remise des Prix aux lauréats de l'Académie Ravel 2019. De Bayonne à Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne, en passant par Saint-Jean de Luz, où la majorité des concerts se dérouleront, les musiques classiques et chants traditionnels vont rythmer la fin de l’été sur la Côte Basque.

 

Plus d’informations : programme complet sur le site du Festival

Tarifs : de 10 à 60€

Réservation :

- Par internet sur la billeterie en ligne

- Par téléphone au 07.86.57.65.86

- Par Courrier adressé à MCB - BP212 64000 Saint-Jean de Luz

Une billeterie est disponible sur place, ouverture une heure avant le début des concerts.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Festival Ravel

Partager sur Facebook