Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/02/20 : Les producteurs des Pyrénées-Atlantiques reviennent chargés de médailles du Salon International de l'Agriculture : 95 au total, dont 19 médailles d'or, 41 médailles d'argent et 35 de bronze, produits et vins confondus.

27/02/20 : Lac de Caussade. La préfète de Lot-et-Garonne vient de faire savoir qu'elle "engage une procédure à l'encontre de la Chambre d'agriculture visant à accomplir des travaux d'office afin d'effectuer la vidange de la retenue".

27/02/20 : « Rien n’est décidé sur l’intervention des forces de l’ordre, tout est encore à l’arbitrage du Premier ministre ». Voici ce qu’a dit le ministre de l’agriculture Didier Guillaume au président de la Chambre d’agriculture 47 ce matin au SIA.

27/02/20 : Elisabeth Borne, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, se rendra ce vendredi à Bordeaux pour soutenir le candidat LaRem Thomas Cazenave aux prochaines élections municipales.

25/02/20 : Le Ministère des Sports a suspendu provisoirement, à titre conservatoire Michel Poueyts, directeur technique national au sein de la Fédération de pelote basque suite à sa mise en examen pour corruption avec un employé de la sous préfecture de Bayonne.

25/02/20 : Au SIA à Paris, les récompenses commencent à pleuvoir sur la Dordogne, hier ont été décernés 4 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 12 médailles de bronze pour les produits, ainsi qu’un prix d’excellence au concours des vins du Sud-Ouest.

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Lormont lance sa saison culturelle

Le 14/09/2019

Margot Sokolowska

Le 14 septembre prochain, la Ville de Lormont lance au Bois Fleuri sa saison culturelle 2019-2020 et son cycle "Si loin, si proche...le Brésil". A cette occasion, diverses animations sont prévues.

Jusqu’au 26 octobre, la médiathèque du Bois Fleuri accueille l’exposition Fauconnières de Claire Soubrier et Margot Sokolowska. L’une est peintre, l’autre est photographe et ensemble elles montrent des héroïnes à l’image des dames chasseresses de l’Antiquité ou du Moyen Age. Au travers de cela, elles montrent l’incarnation de l’image de la féminité dans ce qu’elle a de multiple ainsi que ce que l’on souhaite malgré tout cacher. A leur façon, elles déconstruisent les cloisons artificielles dans lesquelles on souhaite contenir l’image de la femme.

Parallèlement à cette exposition l’Espace Culturel accueille à 16h le court-métrage de Nathalie Valade "Reviens à toi" qui s’inspire d’une histoire vraie, celle d’un homme ayant un don de vision à distance. Dès 19h, le Parc du Bois Fleuri ne sera pas en reste. Il abritera un marché gourmand avec un DJ Set Tristao par la collectif l’Orangeade. A partir de 20h, Roda do Cavaco sera en concert dans une ambiance pagode.

L’entrée est libre et gratuite. Renseignements : 05 57 77 07 30

Julie Alleau
Par Julie Alleau

Crédit Photo : Margot Sokolowska

Partager sur Facebook