Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

29/01/20 : 3000 personnes selon la préfecture, 10 000 selon les syndicats, c'est le premier bilan de la 51ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Bordeaux ce mercredi. Elle doit entrer en débat à l'Assemblée Nationale le 17 février.

29/01/20 : Une étude de Tom Tom Traffic Index place Bordeaux en 3ème position des villes les plus embouteillées de France, derrière Paris et Marseille. Au total, les automobilistes empruntant le réseau bordelais passent en moyenne 156 heures par an au volant.

28/01/20 : Initialement prévue jusqu'au 2 février, l'exposition d'art contemporain QUASAR est prolongée jusqu'au dimanche 23 février à l'Espace des Arts à Pau : une chance, si vous ne l'avez pas encore vue!+ d'info

26/01/20 : Ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a accepté de parrainer la 36e édition du Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy du 10 au 13 avril et placée sous le signe de l'Environnement. De nombreux invités dont Justine Dupont.

23/01/20 : A Montignac (24), le maire sortant Laurent Mathieu (ex UMP) et le conseiller départemental socialiste Christian Teillac ont décidé de faire liste commune pour les prochaines élections municipales. Ils étaient adversaires lors du scrutin de 2014.

23/01/20 : Elu sénateur en 2008, le socialiste Claude Bérit-Debat a annoncé lors de ses voeux qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en septembre. Il a été maire de Chancelade de 1992 à 2009 et a présidé l'agglomération de Périgueux de 2001 à 2014.

22/01/20 : L'élu EELV et adjoint PS à la mairie de Mérignac Gérard Chausset a annoncé son ralliement à la liste du maire sortant, Alain Anziani, dans la course aux municipales. Il entraîne avec lui une dizaine de personnes, dont des anciens EELV.

22/01/20 : Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances, visitera deux sites industriels à Pessac jeudi 23 janvier avant de signer à Bordeaux le protocole d’accord « Territoires d’industrie » de la Région.

20/01/20 : La Rochelle se classe 3e du classement des villes et villages où il fait bon vivre par l'association éponyme, paru dans le JDD hier.

16/01/20 : A partir du 27 janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine centralise ses lignes téléphoniques pour proposer un numéro unique pour tous les départements : 09 69 37 00 33 afin de proposer "une réponse plus efficace et plus personnalisée


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Entrez dans la Danse à Cenon !

Du 10/01/2020 au 09/02/2020

Le mois de la Danse 2020 CENON

A Cenon (33), on débute l’année avec des pas de danse. On danse ensemble pour remercier 2019 et célébrer 2020. L’Office culturel et d’animation de Cenon, Musiques de Nuit et la Ville de Cenon vous offrent un mois pour danser. Il est important de commencer l’année avec le bon rythme, et le Mois de la Danse est une occasion de rencontre de tous les univers de la danse.

Stages
Du 10 janvier au 9 février, le festival s'adresse aux passionné-e-s de danse, aux amateurs, et aussi aux professionnel-le-s; c’est un temps fort ouvert à tous qui offre une large palette de danses à découvrir et donne ainsi la possibilité aux amoureux de cet art de trouver leur bonheur.

Le mois de la danse propose un Tour d’horizon dansé, avec des stages de danse classique (18 et 19 janvier et 8 et 9 février), de kizomba (25 et 26 janvier) ainsi que de danse Afro (1er et 2 février) au centre culturel Château Palmer.
Ces stages seront notamment dirigés par Neven Ritmanic et Diane le Floc'h, tous deux membres d’excellence du ballet de l'Opéra National de Bordeaux. Mais les amoureux de danse classique et de ballet pourront, aussi, suivre les pas d'autres danseurs réputés, comme Gilbert Mayer, Nicole Cavallin, tous deux anciens danseurs de l'Opéra National de Paris et aujourd'hui professeurs de danse. Gil
bert Meyer étant, excusez du peu, professeur du corps de ballet et de l’école de Danse de l'Opéra de Paris.
Les Cenonais pourront aussi compter sur Alys et Amadou et Maimouna pour s'initier à la kizomba et à l'afro.

Et spectacles !
Le Mois de la Danse, c
’est aussi le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des plus célèbres ballets à travers  une soirée spectacle "de Saint Petersbourg à Cenon". Gilbert Mayer, les danseurs de l’Opéra de Paris et la compagnie François Maudit  vous donnent rendez-vous le 18 janvier au Rocher de Palmer à tous et toutes les passionné-es des Ballets Russes.

A côté de ces professionnel-le-s de la danse, le festival donne l’occasion de voir des spectacles réalisés par des adultes en situation de handicap mental. Le premier pas de danse sur scène du festival commence d’ailleurs avec le spectacle Connexions présenté par les adultes handicapés mentaux des foyers de vie du Cypressat (Cenon) et Florada (Artigues). Après un travail de 18 mois en ateliers hebdomadaires, ils et elles mettent en scène un spectacle de danse contemporaine qui mêle mouvements de danse et théâtre gestuel. Ce spectacle se tiendra le 10 janvier au Rocher de Palmer.

Programme détaillé et réservations : http://www.culture-cenon.fr/mois-de-la-danse-2/

Kevyne Grah
Par Kevyne Grah

Crédit Photo : ville de Cenon

Partager sur Facebook