Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/06/19 : La Rochelle : Le Muséum d’Histoire Naturelle s’est vu décerné le Trophée Môm’Art 2018 aujourd'hui. L’association Môm’Art récompense chaque année une institution culturelle qui a signé sa Charte de démarche d’accueil des familles et des enfants.

14/06/19 : Dans son édition du 12/06 consacré à l’attractivité des villes, Le Point classe La Rochelle première des villes de 80 à 250 000 habitants. 1re sur la création d’emplois, elle se place 5e sur la masse salariale et 4e sur l’implantation d’entreprises.

14/06/19 : Invité de l'émission "Vendredi Politique" sur France Bleu Gironde, Alain Anziani, maire de Mérignac, a annoncé qu'il se représentait lors des prochaines municipales.

14/06/19 : La secrétaire d’État chargée de l'égalité entre hommes et femmes Marlène Schiappa qui devait participer à une table ronde organisée à la CCI de Bayonne dans le cadre d'une journée "Forum Solutions égalité.e.s" a annulé sa participation.

14/06/19 : Le temps d’une matinée, LPO Aquitaine invite petits et grands à découvrir les abeilles sauvages et les papillons si primordiaux dans notre écosystème. Dimanche 16 juin à 10h - Domaine de Certes et Graveyron à Audenge. Inscription: lucie.fuentes@lpo.fr

14/06/19 : Samedi 15 juin, de 18h à minuit, place St Michel, le Réseau Education Sans frontières propose son rendez vous annuel : la fête de la solidarité. Parrainages républicains, restauration avec des plats du monde et bal folk gratuit!+ d'info

13/06/19 : Charente : La 12e édition du Film Francophone d'Angoulême se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Cette année, le festival rendra hommage au cinéma luxembourgeois. Au programme : Un focus sur le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch.

12/06/19 : L'échangeur 4 (Bdx-Labarde) de la Rocade A630 sera fermé dans le sens in le 14 juin à partir de 21h jusqu'au 15 juin 10h, puis dans le sens ex à partir de 22h jusqu'au 17 juin 6h. Entre ces dates la circulation sera réduite sur une seule voie.

06/06/19 : En Lot-et-Garonne, les 2,7 M€ de crédits d’Etat nécessaires pour engager les acquisitions foncières et les premiers travaux de la section Monbalen-La Croix blanche de la RN21 n’ont pas été accordés au préfet de région.

06/06/19 : Le 23 juin, la Traversée de Bordeaux à la Nage revient! Organisée par la section natation du club omnisports des Girondins de Bordeaux, la course a une visée sportive et écologique. Inscriptions ouvertes jusqu'au 21 juin.

02/06/19 : Du 24 au 26 septembre, le Parc des Expos de Bordeaux accueille pour sa 1ère édition, ALINA, le salon professionnel de l’industrie agroalimentaire en NA et ses exposants, fabricants et distributeurs de produits pour l’industrie agroalimentaire.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

La 9ème édition du marché portugais de Cenon

Du 18/05/2018 au 20/05/2018

marché portugais de cenon

Le marché portugais se tiendra cette année les 18, 19 et 20 mai 2018 au Domaine du Loret à Cenon. Avec près de 70 000 Lusitaniens en Aquitaine, cet évènement est l’occasion de promouvoir la culture portugaise tout en développant des liens économiques avec des villes portugaises qui seront nombreuses à être représentées sur le marché.

Une quarantaine d’exposants originaires des quatre coins du Portugal seront présents pour accueillir le public durant ces trois jours. Au programme : découverte de la gastronomie locale avec la vente de produits où vins, charcuterie, fromage, et pastéis de Nata seront à l’honneur. Des stands d’artisanat traditionnel seront également sur place, ainsi qu’une foule d’animations et de concerts tout au long de l’événement.

Le marché s’ouvrira au public le vendredi 18 mai à 14h. L’ouverture officielle est programmée à 17h30, notamment en présence du président de l’association Alegria de Gironde, José Rodrigues, de M. Jean-François Egron, maire de Cenon, et de Mme Fernanda Alves, adjointe au maire. Un concert est prévu dans la soirée à 21h.
Le samedi 19 mai, le public sera accueilli dès 9h30. Un défilé, des chants traditionnels ainsi que des groupes de percussions et d’accordéons sont prévus lors de cette journée, qui se clôturera avec le lancement d’un feu d’artifice à 23h45.
Enfin, le dimanche 21 mai, le marché ouvrira ses portes à 9h30 jusqu’à 21h. Un concert est programmé à 14h30.

O2 Radio sera présente sur les lieux et retransmettra en direct les trois jours de festivités (91.3 FM).

 Restauration sur place et grillades seront prévues, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. L'association Alegria organisera des repas le midi et le soir (compter 20€ par personne pour un repas complet).

Pour plus d'informations sur le programme : www.ville-cenon.fr
Conditions : entrée libre.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook