Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/09/19 : Deux-Sèvres : les agents des finances publiques sont en grève, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFDT/FO/Solidaires/CFTC. Ils protestent contre la fermeture d'ici 2022, de 4 des 10 centres -Prahecq, Airvault, Frontenay-Rohan-Rohan et Coulonges.

13/09/19 : Region : le projet Viti de la Région a été retenu par l'Etat dans le cadre de l'appel projet territoire d'innovation de grande ambition (TIGA). Ce programme concerne tous les vignobles et plus de 130 partenaires. Objectif : la sortie des pesticides.

13/09/19 : Charente : Le festival de photographie Barrobjectif, à Barro, fête sa 20e édition du 14 au 22 septembre. L'invité d'honneur est le photographe italien Paolo Pellegrin, multiprimé pour son travail, notamment sur les conflits dans le monde. Gratuit.

13/09/19 : Angoulême : le circuit des Remparts démarre ce soir pour un week-end festif qui célèbre les 80 ans du circuit. 600 voitures de sport d'hier et d'aujourd'hui sont attendues sur ce circuit urbain inchangé depuis sa création, avec des stars de la F1.

13/09/19 : La Rochelle : le premier ministre l'a annoncé ce midi, l'agglomération rochelaise a été retenue comme lauréat de l'appel à projet Territoire d'innovation de grande ambition, sur son programme "territoire urbain littoral zéro carbone" à l'horizon 2040

13/09/19 : Charente-Maritime : le ministre de la culture Franck Riester a fait plusieurs annonce ce matin à La Rochelle concernant la réforme de l'audiovisuelle qui sera présentée dans quelques jours à l'Assemblée, à l'occasion du festival du film de fiction.

13/09/19 : Dordogne : Martin Lesage, directeur de cabinet du préfet du Finistère, est nommé secrétaire général de la préfecture de la Dordogne. Sa prise de fonctions interviendra le lundi 16 septembre.

13/09/19 : Selon le classement des villes où "il fait bon vivre" de l'hebdomadaire l'Express (en date du 11/09)Pau se classe 3ème au niveau national (derrière Angers et Dijon), et 1ère de Nouvelle-Aquitaine, sur 100 agglomérations étudiées.

13/09/19 : Agenda: Proximum Group organise un salon d'affaires d'envergure nationale les 26 et 27 novembre à Bordeaux pour promouvoir l'accélération de la transformation 4.0 des entreprises industrielles néo-aquitaines et françaises. 1000 participants attendus.

13/09/19 : A travers son outil de réflexion et de prospective dédié à la révolution numérique intitulé « Université du Futur », le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine propose une conférence gratuite, intitulée « Se déplacer au 21ème siècle : quelles révolutions a

13/09/19 : Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, a choisi le nouveau directeur général des services. Renaud Helfer-Aubrac succèdera à la mi-septembre à Philippe Mahé, qui rejoindra à cette date le Ministère de l'Intérieur.

12/09/19 : La semaine prochaine, les Landes et notamment Dax et Contis, accueilleront pour 28 jours le tournage du film De l’or pour les chiens, long métrage d’Anna Cazenave Cambet avec Julie Depardieu, Ana Neborac, Talullah Cassavetti et Corentin Fila.

12/09/19 : Un comité de ligne TER de la ligne Angoulême-Bordeaux, se tient le 19 septembre salle "L'Alpha", à Angoulême à 18h. Au menu : échanges avec les usagers sur l'actu de la ligne, ses résultats (trafic et régularité), sa qualité de service, travaux, etc.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

La 9ème édition du marché portugais de Cenon

Du 18/05/2018 au 20/05/2018

marché portugais de cenon

Le marché portugais se tiendra cette année les 18, 19 et 20 mai 2018 au Domaine du Loret à Cenon. Avec près de 70 000 Lusitaniens en Aquitaine, cet évènement est l’occasion de promouvoir la culture portugaise tout en développant des liens économiques avec des villes portugaises qui seront nombreuses à être représentées sur le marché.

Une quarantaine d’exposants originaires des quatre coins du Portugal seront présents pour accueillir le public durant ces trois jours. Au programme : découverte de la gastronomie locale avec la vente de produits où vins, charcuterie, fromage, et pastéis de Nata seront à l’honneur. Des stands d’artisanat traditionnel seront également sur place, ainsi qu’une foule d’animations et de concerts tout au long de l’événement.

Le marché s’ouvrira au public le vendredi 18 mai à 14h. L’ouverture officielle est programmée à 17h30, notamment en présence du président de l’association Alegria de Gironde, José Rodrigues, de M. Jean-François Egron, maire de Cenon, et de Mme Fernanda Alves, adjointe au maire. Un concert est prévu dans la soirée à 21h.
Le samedi 19 mai, le public sera accueilli dès 9h30. Un défilé, des chants traditionnels ainsi que des groupes de percussions et d’accordéons sont prévus lors de cette journée, qui se clôturera avec le lancement d’un feu d’artifice à 23h45.
Enfin, le dimanche 21 mai, le marché ouvrira ses portes à 9h30 jusqu’à 21h. Un concert est programmé à 14h30.

O2 Radio sera présente sur les lieux et retransmettra en direct les trois jours de festivités (91.3 FM).

 Restauration sur place et grillades seront prévues, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. L'association Alegria organisera des repas le midi et le soir (compter 20€ par personne pour un repas complet).

Pour plus d'informations sur le programme : www.ville-cenon.fr
Conditions : entrée libre.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook