Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

16/04/19 : Emmanuel Macron au 20 heures ce 16 avril: "Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. Je veux que ce soit achevé d'ici cinq années"

16/04/19 : Patrick Bobet, président de Bordeaux métropole, frappé par la tragédie qui touche Paris et les français va demander au Conseil de métropole de participer, par le versement d’une subvention, à l’effort de reconstruction de la cathédrale Notre Dame.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

La 9ème édition du marché portugais de Cenon

Du 18/05/2018 au 20/05/2018

marché portugais de cenon

Le marché portugais se tiendra cette année les 18, 19 et 20 mai 2018 au Domaine du Loret à Cenon. Avec près de 70 000 Lusitaniens en Aquitaine, cet évènement est l’occasion de promouvoir la culture portugaise tout en développant des liens économiques avec des villes portugaises qui seront nombreuses à être représentées sur le marché.

Une quarantaine d’exposants originaires des quatre coins du Portugal seront présents pour accueillir le public durant ces trois jours. Au programme : découverte de la gastronomie locale avec la vente de produits où vins, charcuterie, fromage, et pastéis de Nata seront à l’honneur. Des stands d’artisanat traditionnel seront également sur place, ainsi qu’une foule d’animations et de concerts tout au long de l’événement.

Le marché s’ouvrira au public le vendredi 18 mai à 14h. L’ouverture officielle est programmée à 17h30, notamment en présence du président de l’association Alegria de Gironde, José Rodrigues, de M. Jean-François Egron, maire de Cenon, et de Mme Fernanda Alves, adjointe au maire. Un concert est prévu dans la soirée à 21h.
Le samedi 19 mai, le public sera accueilli dès 9h30. Un défilé, des chants traditionnels ainsi que des groupes de percussions et d’accordéons sont prévus lors de cette journée, qui se clôturera avec le lancement d’un feu d’artifice à 23h45.
Enfin, le dimanche 21 mai, le marché ouvrira ses portes à 9h30 jusqu’à 21h. Un concert est programmé à 14h30.

O2 Radio sera présente sur les lieux et retransmettra en direct les trois jours de festivités (91.3 FM).

 Restauration sur place et grillades seront prévues, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. L'association Alegria organisera des repas le midi et le soir (compter 20€ par personne pour un repas complet).

Pour plus d'informations sur le programme : www.ville-cenon.fr
Conditions : entrée libre.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook