Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

01/04/20 : Covid-19 : le nombre de malades est établi ce mercredi soir à 1845 cas depuis le début de l'épidémie, selon l'ARS. 700 personnes sont hospitalisées; 215 en soins intensifs; 414 sont sorties guéries de l'hôpital. 82 décès sont à déplorer.

01/04/20 : Charente-Maritime : la ville de Marennes et son association de commerçants lancent un appel à manifestation d'intérêt pour créer une boutique en ligne rassemblant les commerçants locaux pour faire de la vente en ligne. Contact:j.girard@gigamotors.fr

01/04/20 : La ville de Périgueux maintient le stationnement gratuit, en voirie et sur le parking Bugeaud, pour toute la période de confinement. Une manière d'inciter les Périgourdins à rester chez eux, mais aussi pour soutenir les commerces restant ouverts.

01/04/20 : La Charente-Maritime se prépare à affronter la "vague" de malades du covid 19 : une quinzaine de centres de consultation temporaire, avec un dispositif sanitaire particulier, seront mis en place entre demain et la fin de semaine (sur rdv uniquement).

31/03/20 : Débuts prometteurs pour la plateforme www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr qui met en relation les producteurs et artisans de l'agro-alimentaire et les consommateurs : plus de 1 000 inscriptions de producteurs et 28 700 de consommateurs.

31/03/20 : Covid-19. Afin de permettre aux habitants de faire leurs courses et aux commerçants de poursuivre leur activité, le maire de Mérignac a obtenu de la préfecture une dérogation de réouverture des marchés sous la forme de drives sécurisés.

31/03/20 : La ville de La Rochelle a déposé une plainte lundi suite à un grave cambriolage de l’un de ses équipements de services publics. Du matériel d'entretien et de l’alimentation destinées aux écoles ont été volés. La Police national enquête.

30/03/20 : Transport. Suite à l'interpellation du Conseil Régional par la FNAUT Nouvelle Aquitaine, les prélèvement bancaires des abonnements TER annuels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

30/03/20 : Covid-19. 19 professionnels de santé de NA répartis en 2 équipes - 9 et 10 personnes - sont partis en mission de 4 jours au CHR de Metz-Thionville et au CHU de Nancy en lien avec la SNCF et la Mairie de Paris qui coordonnent leur transport.

30/03/20 : L'Université de Bordeaux et la RoboCup Federation, au nom du comité local d'organisation, annoncent le report de la 24ème édition de la RoboCup en France du 22 au 28 juin 2021. L'évènement est donc décalé d'une année.

27/03/20 : Confinement prolongé jusqu'au 15 avril annonce Edouard Philippe: "Avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain"

27/03/20 : En raison de l’accueil prévu ce week-end de 6 patients des hôpitaux du Grand Est au service de réanimation du Centre Hospitalier de Bayonne, le niveau 1 du plan blanc système de santé pour répondre aux situations sanitaires exceptionnelles a été déclenché


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

La Marche Enchantée: la féérie au coeur du bois du Bouscat

Du 20/12/2019 au 21/12/2019

La marche enchantée au Bois du Bouscat 2019

Pour sa 7ème édition, la Marche Enchantée  invite à nouveau petits et grands à deux soirées de féérie les vendredi 20 et samedi 21 décembre de 18h à 23h, à travers une déambulation libre sur plus de 5 hectares de forêt préservée au coeur de la ville du Bouscat. Une invitation au voyage organisée par les associations Le Carrousel, Arbrosmoz et le Collectif LIBER sur 1 200 mètres de sentiers jalonnés de spectacles, de performances artistiques, de créations lumière et son et d’installations magiques. Tout pour émerveiller les visiteurs de tout âge à l’approche des fêtes de Noël.
Cette année, vous aurez notamment l’occasion d’admirer les fleurs d’hiver des Collectifs Jam et Solitaire, les installations lunaires des Enfants Perdus et les performances théâtrales de la Cie Coeur à Corps et de Mathieu Moustache ainsi que les surprises olfactives de Miss Bouillon. Découvrez également où se cachent le renard du Bois créé par Aero 7 ou l’avion de Pipol, voyagez dans le temps avec Thierry Lafollie, rencontrez les lutins d’argent de la cabane fantastique et baladez-vous dans les galaxies encore inexplorées des enfants du Carrousel.... Mystérieux et tentant !
Accueillis sous un ciel majestueux, découpé entre le bois, les étoiles et le métal par Julien Léchelle, vous pourrez aussi déguster veloutés, vin chaud, chocolat chaud, frites et chichis sur place ou à emporter sur le sentier et même faire griller quelques brochettes de chamallows au feu de bois...

En attendant ces 2 soirées magiques, des ateliers de créations avec les artistes associés sont proposés depuis le mois d’octobre dans l’atelier éphémère du Carrousel, situé devant l’entrée du bois, Boulevard Lyautey. Un espace ouvert à tous, où chacun peut venir participer à la création de cet événement au côté des artistes et techniciens !

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Association Le Carroussel

Partager sur Facebook