18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

"Objectif nage" pour apprendre à nager gratuitement!

Du 10/07/2017 au 01/09/2017

Carcans-Maubuisson en Gironde

Enfilez vos palmes, le Département de la Gironde vous apprend à nager! Sur la période du 10 juillet au 1er septembre, le dispositif « Objectif nage » sera ouvert sur 10 sites en Gironde. Objectif nage a pour but d’apprendre les bases de la nage à ceux qui le désirent, afin de prévenir les risques de noyade. Le dispositif est ouvert en priorité aux enfants  âgés de 7 à 13 ans, les adolescent(e)s et adultes pourront y participer sous certaines conditions.

Le Département de la Gironde propose "Objectif nage" pour la quatrième année consécutive. L’initiation est gratuite et se déroule sur dix séances d’une heure, du lundi au vendredi pendant deux semaines consécutives. Les groupes de six personnes maximum sont encadrés par un éducateur professionnel. En marge de l’initiation, les bénéficiaires seront sensibilisés au sauvetage sportif et au secourisme. Les réservations sont ouvertes depuis le 1er juin sur le site du Département et au 06.03.61.76.14.

Les dates et les sites d’Objectif nage :

Du 10 au 21 juillet :

- Plage de Carcans Maubuisson Pôle
- Plage du Port d’Hourtin
- Lac de la Taste (Captieux)

Du 24 juillet au 4 août :

- Lac du Domaine nature de Blasimon
- Lac du Domaine nature d’Hostens
- Lac du Moulin Blanc (Saint-Christoly-de-Blaye)
- Lac de Baignade de Fontet

Du 7 au 18 août :

- Lac du Domaine nature de Blasimon
- Lac de Baignade de Fontet
- Lac du Moulin Blanc (Saint-Christoly-de-Blaye)
- Plage des Bardoulets (Port Sainte Foy)

Du 21 août au 1er septembre :

- Lac du Domaine nature de Blasimon
- Plage des Bardoulets (Port Sainte Foy)
- Plage Saint Brice (Arès)

En 2016, ce sont 380 jeunes qui ont ainsi été familiariser avec le milieu aquatique

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook