Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/12/18 : En mairie de Biarritz, en début d'après-midi, on aurait pris acte de la non venue du président Macron à la préparation du sommet du G7. Information non officiellement confirmée de la préfecture mais qui serait parvenue à certains élus de cette source

17/12/18 : Les retraités lot-et-garonnais battront le pavé le 18 décembre à 15 h 00 devant la Préfecture à Agen. "Déçus par les annonces du Président E. Macron" , ces derniers préciseront leurs revendications auprès de la Préfète.

15/12/18 : L'Association Petit Coeur de Beurre a décidé en accord avec la Jeune Académie Vocale d'Aquitaine JAVA et l'Ensemble Vocal Aquistriae d'annuler le concert "De choeurs à coeurs" prévu ce samedi 15 décembre en l'église St Louis des Chartrons à 20h30.

14/12/18 : Du 15/12/18 au 5/01/19 : le centre-ville montois sera piéton les week-ends du 15 et 22/12 et le 24/12 et le stationnement gratuit dans le centre-ville les samedis après-midi. 1h de stationnement gratuit par demi-journée, du lundi au samedi matin.

14/12/18 : Center Parcs Lot-et-Garonne. Les premiers coups de pioche de ce chantier sont donnés ce jour, 14 décembre, à l’étang du Papetier, à Pindères.

14/12/18 : En raison des mouvements sociaux actuels, le Grand-Théâtre sera fermé au public ce samedi 15 décembre entraînant le report du récital de Sondra Radvanovsky au 31 mars 2019. Les visites guidées sont également annulées.

13/12/18 : Le jeune rugbyman du Stade Français Nicolas Chauvin, 19 ans, victime d'un traumatisme cervical suite à un plaquage dimanche lors d'un match à Bègles est décédé au CHU de Pellegrin. Nouveau drame après la mort récente d'un jeune joueur d'Aurillac.

13/12/18 : Présente au salon Nautic de Paris, La Rochelle a lancé de Paris le Défi Atlantique, une nouvelle course en équipage réservée aux Class 40. Départ fin mars 2019 de la Guadeloupe, pour rejoindre La Rochelle mi-avril avec une escale à Horta aux Açores.

12/12/18 : En raison des liens historiques et fraternels qui unissent les villes de Strasbourg et de Périgueux, le drapeau français sur la mairie de Périgueux sera en berne ce mercredi suite au drame survenu hier sur le marché de Noël de la capitale alsacienne.

12/12/18 : Vigipirate : Urgence Attentat. Renforcement de la sécurité en Gironde. Renforcement des contrôles notamment à l’aéroport de Bdx-Mérignac, surveillance des marchés de Noël, centres commerciaux et interdiction de manifestations sur la voie publique.

12/12/18 : Les 22-26 et 28 déc, Bordeaux Visite organise une visite-famille "Bordeaux à Noël", afin de découvrir la place Pey Berland, le cours de l'Intendance, les allées de Tourny, la place de la Comédie. Accessible aux familles avec enfants dès 7 ans.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le concours musical du Cap Ferret Music Open

Du 24/02/2018 au 25/02/2018

Cap Ferret Music Open

Préparez vos voix et vos oreilles, le Cap Ferret Music Open 2018 a lieu ce week-end. Du samedi 24 au dimanche 25 février, une trentaine de candidats ont rendez-vous dans la salle de la Forestière du Cap Ferret (33) pour faire leur preuve.
En solo ou en groupe, les artistes, qui sont de plus en plus nombreux à se présenter, pourront interpréter des morceaux de jazz, de musique classique ou de musiques traditionnelles. Avec un programme et un style libre, ils auront quinze minutes pour donner vie à leurs mini-concerts.
Pour cette 4e édition, un jury de six professionnels se rassemblera pour les départager. Parmi eux, Hélène Berger, fondatrice et directrice artistique du Cap Ferret Music Festival et pianiste concertiste, Yoko Kitano, présidente du concours Osaka International Music Competition, ou encore Rémi Guillard, président du concours Léopold Bellan.
À l’issue du Music Open, l’accès à trois grands concours de renommée internationale sera offert au gagnant : l’Osaka International Music Competition au Japon, le Concours International Léopold Bellan à Paris et le Tournoi International de Musique en Italie. Il pourra aussi participer à la 8eédition du Cap Ferret Music Festival et obtiendra un prix de 1.000 euros.

Pendant ces deux jours, deux concerts sont aussi programmés. La violoniste française Sarah-Jégou Sageman, prix d’honneur 2017 du Concours Léopold Bellan, et la pianiste japonaise Mariko Nakano, qui a remporté le Grand Prix de l’Osaka International Music Competition 2017, offriront une performance au public.

Enfin, cette année, pour la première fois, l’Orchestre Symphonique du Bassin d’Arcachon invitera un ou plusieurs solistes du concours pour sa saison 2018/2019.

Entrée libre, réservation gratuite conseillée sur www.capferretmusicfestival.com/billetterie.html

Alix Fourcade
Par Alix Fourcade

Crédit Photo : Cap Ferret Music Open

Partager sur Facebook