Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

10/07/20 : Philippe Monguillot, le chauffeur de Chronoplus sauvagement agressé dimanche s'en est allé en milieu d'après-midi pour son dernier voyage, entouré de sa famille. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin devrait se rendre à Bayonne ce samedi.

10/07/20 : Les inscriptions aux transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine sont ouvertes. N'attendez pas car jusqu'au 20 juillet, les frais de dossier sont offerts. Passée cette date, 15 euros de frais de dossier sont facturés.

10/07/20 : Philippe Buisson, maire de Libourne, a été réélu ce 10 juillet président de la Communauté d'agglomération du Libournais, la CALI, par 71 voix sur 74 votants.

10/07/20 : Florence Jardin, maire de Migné-Auxances (86), vient d’être élue présidente de Grand Poitiers. Elle succède à Alain Claeys à cette fonction. Elle arrive en tête avec 48 voix, devant Claude Eidelstein (26), Jean-Louis Ledeux (8) et 4 bulletins blancs.

09/07/20 : L'inauguration de la Flow vélo, itinéraire cyclable de 294 kilomètres entre Thiviers en Dordogne et L'île d'Aix en Charente- Maritime a eu lieu ce jeudi après midi à Salignac sur-Charente, au Pont du Né, kilomètre zéro de la Charente Maritime.

09/07/20 : Xavier Bonnefont, maire LR d'Angoulême, devient président de l'agglomération de Grand Angoulême en étant élu à la majorité absolue dès le premier tour. Il détrône le socialiste Jean-François Dauré de sept voix.

08/07/20 : Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental de Gironde, a été élu ce 8 juillet, à l’unanimité de ses membres, Président du groupe des présidentes et présidents de gauche de l’Assemblée des Départements de France.

08/07/20 : Guillaume Guérin (Les Républicains) est élu président de la communauté urbaine de Limoges avec 47 voix face au socialiste Gaston Chassain.

08/07/20 : Le nouveau ministre délégué chargé des transports Jean-Baptiste Djebarri s'est rendu ce soir à la société Chronoplus de Bayonne où était employé le chauffeur Philippe Monguillot. Deux des agresseurs sont poursuivis pour tentative d'homicide volontaire.

04/07/20 : Beynac : Entre 250 et 300 personnes pro-déviation se sont réunis ce samedi matin pour que le chantier soit poursuivi, malgré la décision du conseil d'Etat, parmi elles, les maires des 4 communes concernées le président du Département Germinal Peiro.

03/07/20 : Le 1er juillet, la préfecture de la Dordogne a publié un "arrêté portant prescriptions au Département relatives aux travaux de démolition des éléments construits dans le cadre du projet de contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac.

03/07/20 : Deux-Sèvres : les 12 Marchés des Producteurs de Pays auront bien lieu cet été. Les communes s'organisent pour accueillir au mieux les producteurs et consommateurs. Pensez à apporter vos couverts, gobelets et serviettes non jetables!

30/06/20 : La Rochelle : Les inscriptions à L'université sont ouvertes du jeudi 2 au vendredi 17 juillet jusqu’à midi pour les néobacheliers et les étudiants admis en Master 1ère année. Dernière chance entre le 25 août et le 11 septembre jusqu’à 23h.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le festival Bulle d'Aire à Aire-sur-l'Adour

Du 30/11/2019 au 01/12/2019

Le 14ème festival de BD Bulle d'Aire à Aire-sur-l'Adour (40)

Pour sa 14ème édition Bulle d'Aire invite à nouveau le public landais, et voisin, à une (re) découverte du 9ème Art grâce à l'organisation de rencontres avec des auteurs de bande dessinée, des séances de dédicaces et des expositions d’oeuvres originales. Sur ces deux jours, des performances inédites et des ateliers seront ainsi proposés à tous les publics de tous âges, à commencer par les scolaires durant deux jours de préambule les 28 et 29 novembre.
Le week-end, parmi la vingtaine d'auteurs présents dans la cité landaise d'Aire-sur-l'Adour, les amateurs de BD, pourront notamment croiser le bordelais, Emmanuel Despujol, auteur de l'affiche et parrain de cette 14ème Bulle d'Aire, mais avant ça, de la série « Le dixième peuple » qui explore de manière décalée les origines de notre monde. A découvrir ou redécouvrir à travers l'exposition de ses planches à la médiathèque d'Aire-sur-Adour.
Seront aussi présent le mangaka français Almodovar, le « globcroqueur » Philippe Bichon, le Belge Ernst, le scénariste et auteur Phillipe Charlot, mais aussi Cédric Mayen et Yann Cozic, Jean-Luc Coudray, Cat Zaza et bien d'autres... autant de styles, d'histoires et de dessins à découvrir ; non seulement en tête à tête autour d'une séance de dédicace mais aussi, pour certains d'entre eux, à travers les 5 expositions mises en place sur les trois sites du festival que sont : la médiathèque, le centre d‘animation et la salle de l‘Orange dans la cité aturine.

Du côté des ateliers, et événements du week-end ne manquez pas par exemple, l'atelier qu'animera Almodovar autour de l'initiation au manga, à partir de 10 ans, ou bien encore sur un autre univers l'atelier du dessinateur Bessadi autour cette fois des comics... Au programme des temps forts dend on retrouve également des projections de film documentaire, autour de la Bd, , des « tribute to Woodstock », à l'occasion des 50 ans de l'évènement, à travers la création d'peuvre en direct d'un street artiste, Krab Oner, accompagné des rythmes du guitariste, Hervé Menuet, ou encore un concert déssiné en compagnie de Rodolphe Lupano (dessinateur, graphiste) et Philippe Charlot (scénariste, musicien) : promis, le samedi soir à la médiathèque (21h), ça va swinguer !

Infos et programme : www.cdcaire.org

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Emmanuel Despujol

Partager sur Facebook