Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/05/20 : Le secrétaire d'État en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a assuré que l'exécutif réfléchissait à un "élargissement significatif" de la limite de déplacement (100 km autour du domicile), qui pourrait entrer en vigueur la semaine prochaine.

25/05/20 : Les hospitaliers du CHU Pellegrin à Bordeaux sont en grève illimitée depuis le 22 mai sur préavis de SUD Santé. Un rassemblement de soutien est organisé le 26 mai devant l'hôpital.

22/05/20 : Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs, les 24 et 31 mai 2020 à Vitrezay, BioSphère Environnement propose 2 sorties de découverte des oiseaux des marais de Gironde, de 8h30 à 10h30. Réservations: 05 46 49 89 89.

19/05/20 : Allant dans le sens de la déclaration du Premier Ministre ce matin, le préfet des Pyrénées Atlantiques Eric Spitz déclare que les Bordelais et les Toulousains en zone verte pourraient venir en vacances en juillet et août dans les Pyrénées Atlantiques

18/05/20 : L’incertitude de l’évolution sanitaire, et l’impossibilité de mettre en œuvre les mesures barrières, entrainent l’annulation de l’opération de sensibilisation des jeunes à la nage, Objectif Nage, pour l’été 2020, annonce le Département de la Gironde.

15/05/20 : Initialement prévu le samedi 12 septembre prochain, la 36ème édition du marathon des Châteaux du Médoc est reportée au samedi 11 septembre 2021.

14/05/20 : L'activité partielle pour les entreprises du tourisme et de l'évènementiel sera maintenue jusqu'à fin 2020 et que l'accès au fonds de solidarité est prolongé jusqu'à fin septembre. En revanche, pas de baisse prévue pour la TVA.

12/05/20 : La Compagnie aérienne Chalair annonce la reprise progressive de ses vols entre Bordeaux, Brest et Montpellier. Au rythme de 2 vols hebdomadaires, rdv le 8 juin, pour la reprise des liaisons Bordeaux-Brest puis le 15 juin, pour Bordeaux-Montpellier


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le festival d'Art lyrique de Sainte-Foy-La-Grande lance sa 3° édition

Du 11/07/2019 au 24/07/2019

"Vibrations d'été en pays Foyen" 3° édition du festival international d'art Lyrique de Sainte-Foy-La-Grande se tiendra du 11 au 24 juillet 2019

La Bastide de Sainte-Foy-la-Grande se prépare au lyrisme. Bientôt, aux portes du Périgord on chantera et jouera l'exaltation des sentiments, la passion et la poésie. La ville, qui souhaite devenir une référence en matière d'arts lyriques dans le Sud-Ouest, accueillera la troisième édition du festival international d'art lyrique, dirigé par le contralto Alexis Vassiliev. Dans cette programmation chaque édition a sa star. Et cette année, c'est une diva qui sera l'invitée de Sainte-Foy: la grande Victoria Cortez. La cantatrice mezzo soprano, se produira le 21 juillet, date phare du festival d'art lyrique.
Au programme de la manifestation, du 11 au 24 juilllet, on compte: un trio de contre-ténors (Stanislav Tsema, João Paulo Peças, Luca Parolin) qui ouvriront la partition, accompagnés par la pianniste Katia Nemirovitch-Dantchenko. Suivront le pas, un Quatuor de chanteuses venues des Balkans pour vous faire découvrir les chants traditionnels bulgares, le baryton Foyen Florian Sempey, et enfin le duo voix-piano de Olexandra Didenko contralto et Timur Sergeynia. Point d'orgue du festival, donc, la prestation de la cantatrice et invitée spéciale de l'événement Victoria Cortez, le 21 juillet. Pour clôturer l'envolée de notes lyriques de ce festival Alexis Vassiliev s'associera à Philippe Foulon pour les dernières gammes du festival.

Infos pratiques : réservation par téléphone 06 77 50 95 08

Anna Bonnemasou
Par Anna Bonnemasou

Crédit Photo : Vibration en pays Foyen

Partager sur Facebook