aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/05/16 : En battant Colomiers, 28-16, l'Aviron Bayonnais obtient dans son stade fétiche son billet pour la finale de Pro D2 qu'il disputera samedi prochain à Toulouse face à Aurillac, grâce à la botte de Bustos Moyano qui a marqué 23 points à lui seul.

27/05/16 : Alerte rouge pour le Biarritz Olympique: quand son voisin l'Aviron joue pour la montée, la DNACG, chargée du contrôle de gestion des clubs a décidé de rétrograder Narbonne, Bourgoin et Biarritz en Fédérale. Le club ferait appel face à ce coup fatal.

26/05/16 : Ce matin, prologue à la manifestation de protestation contre la loi El Khomri, une centaine de militants de la CGT ont bloqué le port de Bayonne avant de rejoindre la manifestation pour asphyxier le rond point Saint- Léon, axe stratégique de la ville

24/05/16 : Concerts, spectacles de danse, bal sévillan et toro de fuego figurent, entre autres animations, au programme du festival Flamenco y feria qui se déroulera à Pau du vendredi 24 au dimanche 26 juin+ d'info

21/05/16 : Avec la commune d'Amorots, canton Pays de Bidache, le cap des 100 (sur 158) favorables à l'établissement public de coopération intercommunale unique du Pays basque, EPCI,(contre 33), a été franchi.Le préfet Durand peut en préparer l'arrêté le 31 mai.

17/05/16 : Après, s'être installé à l'hôtel Regina de Biarritz,les dix-sept joueurs en stage de l'équipe de Didier Deschamps sont allés s'oxygéner à Anglet, sa ville voisine, dans la foret de Chiberta où ils ont effectué une virée de une heure à VTT.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le festival Jazz pourpre Périgord fête ses dix ans

Du 23/05/2013 au 26/05/2013

Le festival jazz pourpre réunit des artistes prestigieux China Moses ou le groupe de Paul Chéron

Une vingtaine de groupes, des têtes d'affiches de renommée internationale, de la diversité, une ambiance festive. Le festival Jazz poupre qui fête ses dix ans donne rendez -vous du 23 au 26 mai à Bergerac. Ce dixième anniversaire est parrainé par China Moses. Elle rendra hommage à travers l'interprétation de son album crasy blues, à quelques grandes dames de la soul. Cette édition réservera quelques belles surprises avec la création d'un village jazz, la présence d'artistes de renom : Renaud Garcia Fons, Fabrice Eulry et Pierre-Yves Plat, Paul Chéron 7tet et Nadia Cambours. En plus de la grande scène du centre culturel de Bergerac, le festival se déroulera sur deux autres sites  : la Boîte de jazz et le village des arts et des artistes. Ce village, créé spécialement pour ces dix ans, est un lieu où le public pourra découvrir des expositions mais aussi des performances en live de scultpteurs, de peintres, de graphs, autour des thèmes de la musique et du vin, en toute convivialité.
Renseignements au 05 53 73 12 25 ou www.jazzpourpre.com

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Festival pourpre Périgord

Partager sur Facebook