aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

17/01/17 : Dans un courrier adressé à Dominique Bussereau, la ministre de la santé Marisol Touraine donne son aval au centre hospitalier de Royan (Vaux-sur-Mer) pour la construction d'un bâtiment en vue d'accueillir un IRM spécialisé en ostéo articulaire.

17/01/17 : La RN 134 a été rouverte à la circulation en vallée d'Aspe, ce mardi, par le préfet des Pyrénées-Atlantiques. Si l'accès au tunnel du Somport est rétabli, ce n'est par contre pas le cas de celui menant au col du Somport.

17/01/17 : Le plan "grand froid" est de nouveau activé en Charente-Maritime, depuis hier soir. Des températures allant jusqu'à -10 degrés étant attendues la nuit d'ici vendredi. Les 175places supplémentaires créées lors de la 1re vague de froid sont maintenues.

16/01/17 : En raison de la météo et du risque d'avalanche, la RN 134 est fermée aux poids lourds en vallée d'Aspe (64) dans le sens France-Espagne à partir de Gurmençon, et aux véhicules légers à partir d'Urdos. L'accès au col et au tunnel du Somport est fermé.

16/01/17 : La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED vous invite à vivre une soirée à l'heure allemande, le vendredi 27 janvier à la Maison de l’Europe à Agen. Une soirée présentée par Katharina, une jeune allemande en service volontaire européen

16/01/17 : A l’occasion des soldes, l’Agglomération d’Agen et Keolis Agen proposent le ticket de bus illimité à 1,20€ la journée le samedi 21 Janvier.

15/01/17 : Les acteurs de la filière bio de la Nouvelle-Aquitaine vont se réunir pour la 1ere fois dans le cadre d'un forum, qui se tiendra jeudi 19 à Saint-Jean-d'Angely, en Charente-Maritime. Objectif: faire avancer le développement économique du territoire.

14/01/17 : Le Bergerac Périgord football club jouera son 16e de finale de coupe de France contre le RC Lens le mardi 31 janvier à 18 heures. Le président Christophe Fauvel l'a confirmé sur son compte Twitter. Le lieu de la rencontre n'est toujours pas connu.

13/01/17 : Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle est attendu à Périgueux le 26 janvier. Il tiendra une réunion publique à la salle de la Filature, à partir de 19 h 30. Le candidat est soutenu par le Parti de Gauche et le Parti Communiste.

11/01/17 : Avec 61 000 entrées, le Musée basque et de l'Histoire de Bayonne a connu une année 2016 exceptionnelle. Grâce aussi à l'exposition cet été, "1660-La Paix des Pyrénées" avec une trentaine de tableaux dont deux Velasquez qui a reçu 34 000 visiteurs.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le festival Jazz pourpre Périgord fête ses dix ans

Du 23/05/2013 au 26/05/2013

Le festival jazz pourpre réunit des artistes prestigieux China Moses ou le groupe de Paul Chéron

Une vingtaine de groupes, des têtes d'affiches de renommée internationale, de la diversité, une ambiance festive. Le festival Jazz poupre qui fête ses dix ans donne rendez -vous du 23 au 26 mai à Bergerac. Ce dixième anniversaire est parrainé par China Moses. Elle rendra hommage à travers l'interprétation de son album crasy blues, à quelques grandes dames de la soul. Cette édition réservera quelques belles surprises avec la création d'un village jazz, la présence d'artistes de renom : Renaud Garcia Fons, Fabrice Eulry et Pierre-Yves Plat, Paul Chéron 7tet et Nadia Cambours. En plus de la grande scène du centre culturel de Bergerac, le festival se déroulera sur deux autres sites  : la Boîte de jazz et le village des arts et des artistes. Ce village, créé spécialement pour ces dix ans, est un lieu où le public pourra découvrir des expositions mais aussi des performances en live de scultpteurs, de peintres, de graphs, autour des thèmes de la musique et du vin, en toute convivialité.
Renseignements au 05 53 73 12 25 ou www.jazzpourpre.com

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Festival pourpre Périgord

Partager sur Facebook