aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

30/04/16 : Une ancienne MDSI dans le quartier Saint-Michel est devenue le nouvelle "Maison du mouvement" de Nuit Debout. Ouverte par des membres de plusieurs collectifs, elle doit accueillir des débats. La mairie s'est donnée trois jours de délais avant de négocier.

28/04/16 : A ce jour, l'EPCI, l'intercommunalité unique Pays basque a obtenu le vote favorable de 64 communes pour et 19 contre sur 158, c'est à dire représentant 149 390 habitants sur 258 298, c'est à dire qu'elles représentent plus de 50% de la population.

26/04/16 : La Cour Régionale des Comptes a annoncé un déficit annuel d'exploitation de 1,6 millions d'euros pour l'Auditorium de Bordeaux, une charge supplémentaire de 1,3 millions d'euros pour l'Opéra. En 2015, la mairie avait diminué sa subvention annuelle d'1M€

25/04/16 : Martine Alcorta, conseillère régionale EELV déléguée à l'innovation sociale, a annoncé l'ouverture ce lundi d'un comité de pilotage pour l'étude de faisabilité d'un revenu de base universel dans certains territoires volontaires de la grande région.

25/04/16 : Les élus Les Républicains/CPNT du Conseil régional se sont associés "à la tristesse du monde rural basco-béarnais" après le décès de Jean-Michel Anxolabehere, président de la chambre d'agriculture des Pyrénées Atlantiques, décédé dimanche.

14/04/16 : Le film "La Mort de Louis XIV" sera projeté hors compétition du festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai. Ce long-métrage de l'Espagnol Albert Serra a été principalement tourné en Dordogne, au château de Hautefort, à l'automne dernier.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Le festival Jazz pourpre Périgord fête ses dix ans

Du 23/05/2013 au 26/05/2013

Le festival jazz pourpre réunit des artistes prestigieux China Moses ou le groupe de Paul Chéron

Une vingtaine de groupes, des têtes d'affiches de renommée internationale, de la diversité, une ambiance festive. Le festival Jazz poupre qui fête ses dix ans donne rendez -vous du 23 au 26 mai à Bergerac. Ce dixième anniversaire est parrainé par China Moses. Elle rendra hommage à travers l'interprétation de son album crasy blues, à quelques grandes dames de la soul. Cette édition réservera quelques belles surprises avec la création d'un village jazz, la présence d'artistes de renom : Renaud Garcia Fons, Fabrice Eulry et Pierre-Yves Plat, Paul Chéron 7tet et Nadia Cambours. En plus de la grande scène du centre culturel de Bergerac, le festival se déroulera sur deux autres sites  : la Boîte de jazz et le village des arts et des artistes. Ce village, créé spécialement pour ces dix ans, est un lieu où le public pourra découvrir des expositions mais aussi des performances en live de scultpteurs, de peintres, de graphs, autour des thèmes de la musique et du vin, en toute convivialité.
Renseignements au 05 53 73 12 25 ou www.jazzpourpre.com

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Festival pourpre Périgord

Partager sur Facebook