Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

08/04/20 : L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 101 nouveaux cas recensés par l'ARS, ce qui porte le total à 2 539 cas confirmés depuis le début de l’épidémie (hors personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

07/04/20 : Un décret de la Ville de Biarritz a interdit aux promeneurs, la station assise d’une durée de plus de deux minutes sur un banc ou sur un espace assimilable. Une disposition qui a tellement fait rire jaune et le buzz que le maire l'a annulée dans l'après-m

07/04/20 : Charente-Maritime : Le site internet de la ville de La Rochelle www.larochelle.fr a ouvert une page spéciale Entraide et solidarité dans la rubrique "Toutes les informations relatives au COVID-19" pour ceux qui veulent apporter leur aide.

07/04/20 : Suite à la demande du ministère de la Santé, le Département de Charente-Maritime s'est engagé à dépister "dans les meilleurs délais" ses 8 500 résidents et 5 000 employés d'EHPAD, en coordination avec l'ARS et le laboratoire Qualyse.

07/04/20 : Charente-Maritime : à la date du 6 avril, plus de 8 000 entreprises ont fait une demande d’activité partielle, soit près de la moitié des entreprises du département. Plus de 57 000 salariés sont concernés. 14 agents travaillent sur les dossiers.

07/04/20 : Déjà présente sur Facebook et Twitter, l’Agence Régionale de Santé ouvre sa page LInked-In afin de relayer au monde professionnel ses communiqués de presse quotidien ainsi que des informations et actualités autour de la crise sanitaire coronavirus.

06/04/20 : Coronavirus : 833 décès en France en 24 heures, 8911 morts au total, selon le ministre de la santé ce soir. Soit 65 nouveaux cas confirmés recensés en Nouvelle-Aquitaine, ce qui porte le total à 2 426 cas confirmés depuis le début de la crise.

03/04/20 : Charente-Maritime : le festival Stereoparc, qui doit se tenir du 17 au 18 juillet à Rochefort, est pour l'instant maintenu, fait savoir aujourd'hui l'organisation.

03/04/20 : Le sommet Afrique-France, prévu les 4,5 et 6 juin prochain, a été reporté à une date ultérieure. Emmanuel Macron devrait proposer "dans les jours qui viennent" une nouvelle thématique, en lien avec la situation sanitaire et économique.

03/04/20 : Charente-Maritime : les maires de l'île Oléron ont pris des arrêtés hier soir pour interdire la venue sur le territoire de vacanciers ou de résidents secondaires, renforçant les pouvoirs de gendarmeries. Les contrevenants devront faire demi-tour.

03/04/20 : Charente : la préfète a autorisé l’ouverture de 47 marchés : 17 pour l’arrondissement d’Angoulême; 12 pour l’arrondissement de Cognac; 18 pour l’arrondissement de Confolens.

03/04/20 : Dordogne : au 2 avril, 63 marchés sont ouverts et ont obtenu une dérogation de la préfecture en tenant compte des mesures barrières et sanitaires. Ils sont limités à une quinzaine d'exposants de proximité à l'exception de Périgueux et de Bergerac.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Le Jour de la Nuit au cœur du Parc des Landes de Gascogne

Le 13/10/2018

Le Jour de la Nuit au cœur du Parc des Landes de Gascogne le 13 octobre 2018

Le Jour de la Nuit c'est cette manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Elle fête cette année ses 9 ans. Dans les villes participantes à l'opération par exemple, l'engagement est pris d'éteindre toute ou partie de leur éclairage public... pour profiter au mieux du ciel étoilée dans des lieux où il se fait de plus en plus rare. Mais cette sensibilisation à la nuit noire se fait (heureusement) bien au-delà des seules villes.
Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne organise lui aussi, le 13 octobre prochain sur l'airial de Marahans à Captieux (Sud-Gironde), son Jour de la Nuit, dans le cadre de la manifestation nationale. Au niveau local, le Parc proposera des animations gratuites toute la soirée : une balade contée et imaginaire, une approche sensible et sensorielle de la nuit, une découverte de la faune nocturne, un atelier photographique des paysages nocturnes, un atelier d’écriture et de lecture et une session d’observation astronomique. L'inscription à ces différents atelier se fait sur place à partir de 19h.
Pour ceux qui voudraient profiter des paysages nocturnes et de la voûte céleste, jusqu’au petit matin, le Parc met aussi à l'honneur de cette soirée les accueillants éco-touristiques de son territoire qui proposent aux visiteurs d’un soir la possibilité de s’endormir toujours plus près des étoiles dans des cabanes perchées avec vue sur le ciel, dans des hamacs géants en haut des arbres…

Pour les hébergements les réservations se font directement auprès de :
Cap Cabane : https://www.capcabane.com/ Tél : 06.79.36.29.01 / Mail: info@capcabane.com ou
Accro Aventures : accro-aventures33.com/ / Tél : 06 80 61 53 63

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le jour de la nuit - DR

Partager sur Facebook