Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Le Jour de la Nuit au cœur du Parc des Landes de Gascogne

Le 13/10/2018

Le Jour de la Nuit au cœur du Parc des Landes de Gascogne le 13 octobre 2018

Le Jour de la Nuit c'est cette manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Elle fête cette année ses 9 ans. Dans les villes participantes à l'opération par exemple, l'engagement est pris d'éteindre toute ou partie de leur éclairage public... pour profiter au mieux du ciel étoilée dans des lieux où il se fait de plus en plus rare. Mais cette sensibilisation à la nuit noire se fait (heureusement) bien au-delà des seules villes.
Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne organise lui aussi, le 13 octobre prochain sur l'airial de Marahans à Captieux (Sud-Gironde), son Jour de la Nuit, dans le cadre de la manifestation nationale. Au niveau local, le Parc proposera des animations gratuites toute la soirée : une balade contée et imaginaire, une approche sensible et sensorielle de la nuit, une découverte de la faune nocturne, un atelier photographique des paysages nocturnes, un atelier d’écriture et de lecture et une session d’observation astronomique. L'inscription à ces différents atelier se fait sur place à partir de 19h.
Pour ceux qui voudraient profiter des paysages nocturnes et de la voûte céleste, jusqu’au petit matin, le Parc met aussi à l'honneur de cette soirée les accueillants éco-touristiques de son territoire qui proposent aux visiteurs d’un soir la possibilité de s’endormir toujours plus près des étoiles dans des cabanes perchées avec vue sur le ciel, dans des hamacs géants en haut des arbres…

Pour les hébergements les réservations se font directement auprès de :
Cap Cabane : https://www.capcabane.com/ Tél : 06.79.36.29.01 / Mail: info@capcabane.com ou
Accro Aventures : accro-aventures33.com/ / Tél : 06 80 61 53 63

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le jour de la nuit - DR

Partager sur Facebook