Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

16/04/19 : Emmanuel Macron au 20 heures ce 16 avril: "Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. Je veux que ce soit achevé d'ici cinq années"

16/04/19 : Patrick Bobet, président de Bordeaux métropole, frappé par la tragédie qui touche Paris et les français va demander au Conseil de métropole de participer, par le versement d’une subvention, à l’effort de reconstruction de la cathédrale Notre Dame.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

Le Mai musical des Coteaux Bordelais

Du 04/05/2018 au 25/05/2018

le Mai musical 2018

Sept concerts sur sept jours sont prévus entre le 4 et le 25 mai 2018 pour le Mai musical des Coteaux Bordelais, évènement gratuit et ouvert à tous, situé aux portes de Bordeaux. Au programme, des grands chefs d’œuvre de la musique de chambre et des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents qui sauront séduire un public, novice comme amateur.

L’évènement s’ouvrira à Pompignac le 4 mai avec Mozart. Il promet « une soirée ludique et moderne », faite d’interactions avec le public et agrémentée d’une loterie. Petite musique de nuit, concertos ou encore quintette avec piano se succèderont au cours de la soirée.
Le Mai musical se poursuivra ensuite avec un hommage à Claude Debussy le 11 mai : violoncelle, saxophone et piano seront à l’œuvre pour célébrer les 100 ans de la mort du compositeur. Un détour par l’Italie est également prévu le 12 mai avec la découverte de son art lyrique, qui entraînera le public dans « une rêverie transalpine » sur des sons de Verdi, Puccini ou encore Rossini. Musique et littérature seront au programme lors d’une journée originale le 18 mai : le Quatuor Kaplan fera vibrer les cordes de ses altos, violons et violoncelles, en alternance avec la lecture du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Enfin, une célébration de L’école Viennoise le 25 mai viendra clôturer l’évènement au son d’un trio de violon, violoncelle et piano.

Vendredi 4 mai : salle polyvalente de Pompignac ; samedi 5 mai : Eglise de Bonnetan ; vendredi 11 mai : Eglise de Salleboeuf ; samedi 12 mai : salle l’Odyssée à Carignan ; vendredi 18 mai : Eglise de Croignon ; samedi 19 mai : Eglise de Fargues Saint Hilaire ; vendredi 25 mai : Eglise de Tresses.
Tous les spectacles sont programmés à 20h30.

Contact : contact@cdc-coteaux-bordelais.fr

Accès par la rocade, sortie 24.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : communauté de communes les coteaux bordelais

Partager sur Facebook