Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/01/19 : Compte-tenu des conditions climatiques le Conseil Régional a suspendu les transports scolaires ce mardi soir dans le secteur de Thiviers (Dordogne). Les parents doivent venir chercher leurs enfants dans les établissements scolaires.

22/01/19 : La Dordogne est en alerte jaune neige et verglas ce mardi jusqu'à 18 h. Des chutes de neige sont possibles dès le début de matinée à l'est de l'axe Nontron et Sarlat. Suivez les évolutions météorologiques sur les sites de Météo France, Info route.

22/01/19 : La Rochelle : une réunion publique de présentation du projet de protection contre les submersions marines du quartier de Port-Neuf se tient mardi 22 janvier à 18h30 à la Maison de quartier de Port Neuf, Place de l’île-de-France.

21/01/19 : Dans un propos à France 3 Vincent Feltesse, ancien président de la Communauté urbaine de Bordeaux et membre de la minorité municipale, indique qu'il a signifié à Olivier Faure son départ du PS :J'ai besoin de continuer à produire, le PS empêche ça." 

21/01/19 : Construction de la retenue d'eau de Caussade. La préfète du 47 a fait apposer des scellés sur les engins de chantier. Par arrêté du 14 décembre 2018, les travaux de construction de cette retenue d’eau est suspendue et se poursuivent illégalement.

21/01/19 : Pour éviter les débordements des manifestations des gilets jaunes à Bordeaux, l'association des commerçants à décidé de décaler la braderie, organisée traditionnellement du jeudi au samedi. Elle se tiendra donc du mercredi 6 au vendredi 8 février.

21/01/19 : Ce mercredi 23 janvier, le service V3 (vélos en libre-service) de Bordeaux Métropole change de système d’exploitation pour un plus moderne. Une coupure totale du service aura donc lieu de 8h00 à 9h00 avec une réouverture progressive des stations.

20/01/19 : Pour la première fois depuis le début du mouvement, les gilets jaunes de Dordogne ont organisé samedi à l’occasion de l’acte X, un rassemblement départemental à Bergerac. Environ 1400 personnes ont défilé dans les rues de la sous préfecture.

19/01/19 : Nouvelles violences et affrontements avec incendies de véhicules en fin d'après-midi à Bordeaux: la manifestation GJ a dégénéré, les casseurs sont entrés en action et les forces de l'ordre ont dû recourir aux véhicules blindés

18/01/19 : Bordeaux: l'opération de parking gratuit place des Quinconces reconduite ce dimanche et étendue à demain samedi et jusqu’à la fin des soldes : environ 400 places de stationnement libre de 9h30 à 20h chaque samedi et dimanche jusqu'aux 16 et 17 février

18/01/19 : Le nouveau service de location de vélos de l'agglomération du Grand Périgueux s'appellera "Périvélo". 400 deux-roues (à assistance électrique, pliants, vélos classiques) seront progressivement mis à disposition pour les usagers à partir du printemps.

17/01/19 : Rochefort (17) : la tête d'affiche de la programmation du festival Stéréoparc vient de tomber. Il s'agit du groupe Offenbach, qui jouera le 20 juillet.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

Le Mai musical des Coteaux Bordelais

Du 04/05/2018 au 25/05/2018

le Mai musical 2018

Sept concerts sur sept jours sont prévus entre le 4 et le 25 mai 2018 pour le Mai musical des Coteaux Bordelais, évènement gratuit et ouvert à tous, situé aux portes de Bordeaux. Au programme, des grands chefs d’œuvre de la musique de chambre et des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents qui sauront séduire un public, novice comme amateur.

L’évènement s’ouvrira à Pompignac le 4 mai avec Mozart. Il promet « une soirée ludique et moderne », faite d’interactions avec le public et agrémentée d’une loterie. Petite musique de nuit, concertos ou encore quintette avec piano se succèderont au cours de la soirée.
Le Mai musical se poursuivra ensuite avec un hommage à Claude Debussy le 11 mai : violoncelle, saxophone et piano seront à l’œuvre pour célébrer les 100 ans de la mort du compositeur. Un détour par l’Italie est également prévu le 12 mai avec la découverte de son art lyrique, qui entraînera le public dans « une rêverie transalpine » sur des sons de Verdi, Puccini ou encore Rossini. Musique et littérature seront au programme lors d’une journée originale le 18 mai : le Quatuor Kaplan fera vibrer les cordes de ses altos, violons et violoncelles, en alternance avec la lecture du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Enfin, une célébration de L’école Viennoise le 25 mai viendra clôturer l’évènement au son d’un trio de violon, violoncelle et piano.

Vendredi 4 mai : salle polyvalente de Pompignac ; samedi 5 mai : Eglise de Bonnetan ; vendredi 11 mai : Eglise de Salleboeuf ; samedi 12 mai : salle l’Odyssée à Carignan ; vendredi 18 mai : Eglise de Croignon ; samedi 19 mai : Eglise de Fargues Saint Hilaire ; vendredi 25 mai : Eglise de Tresses.
Tous les spectacles sont programmés à 20h30.

Contact : contact@cdc-coteaux-bordelais.fr

Accès par la rocade, sortie 24.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : communauté de communes les coteaux bordelais

Partager sur Facebook