Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.

16/10/18 : Le Conseil municipal de Biarritz a voté par 20 voix pour, face à 15 contre, le projet de gestion du Palais proposé par le maire Michel Veunac à l'issue d'une réunion très tendue. Une conseillère municipale, Virginie Lannevère a démissionné

15/10/18 : A l'occasion de ses 25 ans, l’Université de La Rochelle propose une exposition sur l'histoire de l’établissement, « Histoire d’avenirs, chronique d’une université en mouvement », exposée du 16 octobre au 30 décembre au Cloître des Dames Blanches.

15/10/18 : Charente-Maritime : Pole emploi et le Département 17 organisent un forum des emplois saisonniers hivernaux, le 16 octobre DE 9h à 16h30 à la Maison de la Charente-Maritime, 85 boulevard de la République à La Rochelle. Entrée libre.

15/10/18 : Yves Foulon, maire d'Arcachon, a été élu ce week-end en tant que nouveau président du parti LR en Gironde. Il succède à Alain Juppé dans un scrutin dans lequel il était le seul candidat avec 100% des voix et 55,73% de participation.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

Le Mai musical des Coteaux Bordelais

Du 04/05/2018 au 25/05/2018

le Mai musical 2018

Sept concerts sur sept jours sont prévus entre le 4 et le 25 mai 2018 pour le Mai musical des Coteaux Bordelais, évènement gratuit et ouvert à tous, situé aux portes de Bordeaux. Au programme, des grands chefs d’œuvre de la musique de chambre et des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par des musiciens de renommée internationale et de jeunes talents qui sauront séduire un public, novice comme amateur.

L’évènement s’ouvrira à Pompignac le 4 mai avec Mozart. Il promet « une soirée ludique et moderne », faite d’interactions avec le public et agrémentée d’une loterie. Petite musique de nuit, concertos ou encore quintette avec piano se succèderont au cours de la soirée.
Le Mai musical se poursuivra ensuite avec un hommage à Claude Debussy le 11 mai : violoncelle, saxophone et piano seront à l’œuvre pour célébrer les 100 ans de la mort du compositeur. Un détour par l’Italie est également prévu le 12 mai avec la découverte de son art lyrique, qui entraînera le public dans « une rêverie transalpine » sur des sons de Verdi, Puccini ou encore Rossini. Musique et littérature seront au programme lors d’une journée originale le 18 mai : le Quatuor Kaplan fera vibrer les cordes de ses altos, violons et violoncelles, en alternance avec la lecture du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Enfin, une célébration de L’école Viennoise le 25 mai viendra clôturer l’évènement au son d’un trio de violon, violoncelle et piano.

Vendredi 4 mai : salle polyvalente de Pompignac ; samedi 5 mai : Eglise de Bonnetan ; vendredi 11 mai : Eglise de Salleboeuf ; samedi 12 mai : salle l’Odyssée à Carignan ; vendredi 18 mai : Eglise de Croignon ; samedi 19 mai : Eglise de Fargues Saint Hilaire ; vendredi 25 mai : Eglise de Tresses.
Tous les spectacles sont programmés à 20h30.

Contact : contact@cdc-coteaux-bordelais.fr

Accès par la rocade, sortie 24.

Marie Gomez
Par Marie Gomez

Crédit Photo : communauté de communes les coteaux bordelais

Partager sur Facebook