Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Le Périgord s'expose à Montmartre à la Pentecôte

Du 17/05/2013 au 20/05/2013

La confrérie de la fraise du Périgord est toujours présente à Périgord Montmartre

Le Périgord à Montmartre », c’est une quarantaine de stands dont 29 producteurs et ambassadeurs de la gastronomie périgourdine ou encore trois viticulteurs des vins de Bergerac. Depuis 2005, cette  opération de promotion du département de la Dordogne est menée avec la mairie du 18e arrondissement de Paris. Du foie gras mais aussi des fraises - 15 tonnes ont été écoulées en 7 ans -, des noix, des cabecous, du miel, des escargots, de la truite fumée, de la truffe, du safran, des vins de fruits séduiront séduiront les papilles des nombreux visiteurs de la capitale lors du week -end de la Pentecôte, du 17 au 20 mai. À la façon d’un marché de rue, les stands des exposants seront exposés pendant quatre jours dans la rue Azais et place du Tertre.
Chaque année, le Conseil général investit 150 000 euros dans cette vaste opération de promotion. Et pour les exposants sélectionnés, les retours sont plutôt positifs. L’accent est également mis sur les activités touristiques, culturelles et économiques du département.Pour la première fois cette année, un concours de cuisine aura lieu le samedi entre équipes de cuisiniers amateurs périgourdins et parisiens, qui élaboreront les plats à partir de produits du Périgord. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude-Hélène Yvard

Partager sur Facebook