aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/08/16 : le 72° anniversaire de la Libération de Bordeaux présidé par le préfet Dartout sera célébré lundi 29 août à partir de 10h30 au Mémorial de l'Armée des Ombres Esplanade Charles de Gaulle puis suivi d'une cérémonie dans la cour de l'Hôtel de Ville.

26/08/16 : Eric SUZANNE nommé sous-préfet de Langon, auparavant sous-préfet de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 5 septembre en remplacement de Frédéric CARRE, nommé sous-préfet de Saint-Paul (la Réunion).

26/08/16 : Hamel-Francis MEKACHERA, précédemment secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a été nommé sous-préfet de Libourne en remplacement d’Eric de WISPELAERE, nommé secrétaire général de la préfecture de Mayotte.

26/08/16 : Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, ouvrira les Entretiens d’Inxauseta à Bunus, au Pays basque, ce vendredi 26 août à 13h30 et participera à la table ronde « les enjeux du logement pour le prochain quinquennat ».

25/08/16 : Guillaume Duval rédacteur en chef d'"Alternatives économiques" traitera du TAFTA lors des Escapades républicaines organisées par "les Ateliers de Marianne" le 3 septembre à partir de 9h à Saint-Symphorien lors du compte rendu de mandat de G. Savary

25/08/16 : Le préfet de la Gironde préfet de la Nouvelle Aquitaine a placé jusqu'à dimanche 28 août le département en "alerte canicule orange". Sont également concernés les Landes, la Charente, la Creuse, la Haute-Vienne.

09/08/16 : Parure estivale pour Saint-Émilion. Jusqu'au 28 août, la Maison du vin organise des initiations à la dégustation (en français et en anglais), et vous en apprendrons un peu plus sur les spécificités du microclimat local. Inscriptions au 05 57 55 50 55


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Le Périgord s'expose à Montmartre à la Pentecôte

Du 17/05/2013 au 20/05/2013

La confrérie de la fraise du Périgord est toujours présente à Périgord Montmartre

Le Périgord à Montmartre », c’est une quarantaine de stands dont 29 producteurs et ambassadeurs de la gastronomie périgourdine ou encore trois viticulteurs des vins de Bergerac. Depuis 2005, cette  opération de promotion du département de la Dordogne est menée avec la mairie du 18e arrondissement de Paris. Du foie gras mais aussi des fraises - 15 tonnes ont été écoulées en 7 ans -, des noix, des cabecous, du miel, des escargots, de la truite fumée, de la truffe, du safran, des vins de fruits séduiront séduiront les papilles des nombreux visiteurs de la capitale lors du week -end de la Pentecôte, du 17 au 20 mai. À la façon d’un marché de rue, les stands des exposants seront exposés pendant quatre jours dans la rue Azais et place du Tertre.
Chaque année, le Conseil général investit 150 000 euros dans cette vaste opération de promotion. Et pour les exposants sélectionnés, les retours sont plutôt positifs. L’accent est également mis sur les activités touristiques, culturelles et économiques du département.Pour la première fois cette année, un concours de cuisine aura lieu le samedi entre équipes de cuisiniers amateurs périgourdins et parisiens, qui élaboreront les plats à partir de produits du Périgord. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude-Hélène Yvard

Partager sur Facebook