aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

22/02/17 : François Bayrou, le président du Modem et maire de Pau, a annoncé qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle. Il propose par contre de faire alliance avec Emmanuel Macron.

22/02/17 : Le carnaval béarnais repart de plus belle à partir du jeudi 23 février à Pau avec, notamment, sa fameuse nuit de l'ours. Il poursuivra ses défilés, concerts, rires et délires jusqu'au dimanche 26 février.+ d'info

22/02/17 : Charente-Maritime : la préfecture organise une réunion publique au sujet du projet d'éolien offshore prévu au large de l'île d'Oléron, le lundi 27 février à 18h30 au complexe Eldorado à Saint-Pierre d'Oléron.

21/02/17 : C'est Le Dorat, localité de 1800 habitants, dans la Haute-Vienne qui doit recevoir en juillet 2019, le Mondial de la tonte des moutons. L'évènement doit rassembler 300 concurrents d'une trentaine de pays, 5000 ovins et attirer 30 000 visiteurs.

20/02/17 : François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, dira mercredi après-midi s'il envisage de se présenter à l'élection présidentielle. Cette annonce sera faite à partir du siège du Modem, à Paris.

20/02/17 : C'est le Californien -et ancien résident d'Anglet- Tom Curren, triple champion du monde WSL et triple champion du monde ISA, 52 ans, qui sera le parrain des championnats du monde de surf des nations(ISA), qui auront lieu du 20 au 28 mai à Biarritz.

20/02/17 : La LGV Tours-Bordeaux sera inaugurée à Villognon, en Charente, le 28 février, sur la base de maintenance de Mesea. Le président François Hollande est attendu sur l'événement, mais son éventuelle venue ne sera confirmée qu'au dernier moment.

19/02/17 : Stupéfaction dans la profession agricole après l'annonce ce dimanche 19 février de la "mort brutale" à 58 ans de Xavier Beulin qui présidait aux destinées de la FNSEA depuis 2010

13/02/17 : Des "journées libertaires" organisées par la section étudiante de la CNT-AIT auront lieu à Pau du vendredi 17 au jeudi 23 février. Elles auront pour thème : "mouvements spontanés contre refondation de la Gauche".+ d'info

13/02/17 : Après avoir débuté en Aragon et être passé par la vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, le carnaval béarnais investira les rues de Jurançon le mardi 14 février. Puis il prendra possession de Pau du jeudi 23 au dimanche 26 février.+ d'info

03/02/17 : Après avoir battu Lens en 16e de finales de la Coupe de France, le Bergerac Périgord FC voit se dresser sur sa route une autre équipe du Nord, cette-fois-ci une Ligue 1, Lille. Le match se jouera le 28 février ou le 1er mars.

31/01/17 : Le prochaine édition du Festival du journalisme vivant, qui se déroulera du 27 au 30 juillet à Couthures-sur-Garonne, se fera en partenariat avec le Groupe Le Monde. Ateliers de Couthures-sur-Garonne.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Bastides du Périgord ont leur printemps culturel

Du 08/04/2014 au 15/06/2014

Les petites histoires de la forêt par le Théâtre Burle à Saint Laurent des bâtons, le 8 juin

Rendez vous incontournable de la saison : la treizième édition du printemps des Bastides qui a lieu du 8 avril au 15 juin sur neuf cantons et treize communes de la Dordogne.
Le printemps des Bastides se présente comme des rencontres interculturelles festives, ancrées sur le territoire. Jusqu'à la mi juin,  habitants et visiteurs auront le choix entre des festivités, des  spectacles, des concerts, des films, des  expositions, repas. Coordonnées par le Conseil général qui apporte 26 000 euros de subvention, elles sont organisées en partenariat avec une trentaine d'associations locales. Ancrées dans le territoire, elles créent des animations en dehors de la période estivale et mobilisent quelque 300 bénévoles.
Par exemple, la ville de Bergerac propose du 8 au 12 avril, à travers du cinéma et des rencontres de plonger dans le monde de la folie.
Saint Avit, Urval, Belvès, le Buisson accueillent en parteneriat avec Arcades, des concerts de musique classique et des conférences sur la Russie avec le présence d'artistes russes.
Le pays de Beaumont consacre une semaine de mai  des animations autour du cheval : spectacles équestres, animations, conférences, exposition consacrée aux migrations urbaines.
Le village de Saint-Laurent-des-Bâtons jouera avec son nom et proposera sa Fête des bâtons, dimanche 8 juin. La Galice sera l'invitée des Bastonnades où le public pourra assister à des lectures, découvrir de l'artisanat, randonner, découvrir les contes et les légendes de Galice.
En juin, la pays d'Eymet évoquera l'Exode alsacien à travers des témoignages, des lectures, des expositions. 

Pour en savoir plus : www.cg24.fr

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : théâtre Burle

Partager sur Facebook