aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alain Rousset:"je l'ai demandée depuis longtemps" après l'annonce de M.Valls qu'à compter du 1er janvier 2018, les régions au lieu de la DGF bénéficieront d'une "fraction de TVA dont l’effet dynamique garantira et pérennisera leurs moyens d’actions"

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Bastides du Périgord ont leur printemps culturel

Du 08/04/2014 au 15/06/2014

Les petites histoires de la forêt par le Théâtre Burle à Saint Laurent des bâtons, le 8 juin

Rendez vous incontournable de la saison : la treizième édition du printemps des Bastides qui a lieu du 8 avril au 15 juin sur neuf cantons et treize communes de la Dordogne.
Le printemps des Bastides se présente comme des rencontres interculturelles festives, ancrées sur le territoire. Jusqu'à la mi juin,  habitants et visiteurs auront le choix entre des festivités, des  spectacles, des concerts, des films, des  expositions, repas. Coordonnées par le Conseil général qui apporte 26 000 euros de subvention, elles sont organisées en partenariat avec une trentaine d'associations locales. Ancrées dans le territoire, elles créent des animations en dehors de la période estivale et mobilisent quelque 300 bénévoles.
Par exemple, la ville de Bergerac propose du 8 au 12 avril, à travers du cinéma et des rencontres de plonger dans le monde de la folie.
Saint Avit, Urval, Belvès, le Buisson accueillent en parteneriat avec Arcades, des concerts de musique classique et des conférences sur la Russie avec le présence d'artistes russes.
Le pays de Beaumont consacre une semaine de mai  des animations autour du cheval : spectacles équestres, animations, conférences, exposition consacrée aux migrations urbaines.
Le village de Saint-Laurent-des-Bâtons jouera avec son nom et proposera sa Fête des bâtons, dimanche 8 juin. La Galice sera l'invitée des Bastonnades où le public pourra assister à des lectures, découvrir de l'artisanat, randonner, découvrir les contes et les légendes de Galice.
En juin, la pays d'Eymet évoquera l'Exode alsacien à travers des témoignages, des lectures, des expositions. 

Pour en savoir plus : www.cg24.fr

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : théâtre Burle

Partager sur Facebook