19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.

15/09/17 : L'île d'Oléron a été choisie pour accueillir les prochaines Rencontres inter-îles, du 24 au 26 novembre. Ce rendez-vous autour des problématiques liées au maintien de l'agriculture dans les îles aura pour thématique l'accès au foncier.

15/09/17 : L'ancien maire socialiste de Cenon, Alain David, ayant été élu à l'Assemblée nationale c'est son successeur Jean-François Egron qui prend le relais en tant que vice-président de la métropole aux Ressources humaines et à l'administration générale

14/09/17 : Le comité olympique et sportif de la Dordogne a fêté hier, l'annonce officielle de l'attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024, en présence Manon Hostens, championne du monde en Kayak et Yoann Kowal, champion d'Europe 2014 du 3000 m steeple.

14/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre accueillera place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

14/09/17 : Le tennis bordelais est en deuil. Jean-Louis Gachet, Commissaire Général du Tournoi BNP Paribas Primrose, est décédé vendredi dernier après une longue maladie, annonce dans un communiqué hommage Bernard Dupouy, Président de la Villa Primrose.

12/09/17 : En Dordogne, ce mardi matin, plus de 1500 personnes ont manifesté à Périgueux contre la loi travail. La CGT et la FSU ont pris la tête du cortège auquels participaient également Solidaires, le mouvement Attac et quelques militants Force ouvrière.

11/09/17 : En Charente-Maritime, la CGT a appelé à manifester contre la loi travail à Saintes à 10h30 devant le Palais de Justice, à Rochefort à 10h30 Place Colbert et à La Rochelle à 14h devant la gare.

11/09/17 : Lors de la journée d'action nationale du mardi 12 septembre, la Ville de Périgueux met en place un service minimum d’accueil dans les écoles qui seront en grève, pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire.

11/09/17 : Mobilisation du 12 septembre : en Dordogne, deux manifestations sont prévues mardi à 10 h 30 devant le palais de justice de Périgueux et à 15 h devant celui de Bergerac, à l'appel de la CGT, de la FSU pour dénoncer les ordonnances de la loi Travail.


- Multivote -

Le Grand Poitiers - Rentrée Universitaire 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Bastides du Périgord ont leur printemps culturel

Du 08/04/2014 au 15/06/2014

Les petites histoires de la forêt par le Théâtre Burle à Saint Laurent des bâtons, le 8 juin

Rendez vous incontournable de la saison : la treizième édition du printemps des Bastides qui a lieu du 8 avril au 15 juin sur neuf cantons et treize communes de la Dordogne.
Le printemps des Bastides se présente comme des rencontres interculturelles festives, ancrées sur le territoire. Jusqu'à la mi juin,  habitants et visiteurs auront le choix entre des festivités, des  spectacles, des concerts, des films, des  expositions, repas. Coordonnées par le Conseil général qui apporte 26 000 euros de subvention, elles sont organisées en partenariat avec une trentaine d'associations locales. Ancrées dans le territoire, elles créent des animations en dehors de la période estivale et mobilisent quelque 300 bénévoles.
Par exemple, la ville de Bergerac propose du 8 au 12 avril, à travers du cinéma et des rencontres de plonger dans le monde de la folie.
Saint Avit, Urval, Belvès, le Buisson accueillent en parteneriat avec Arcades, des concerts de musique classique et des conférences sur la Russie avec le présence d'artistes russes.
Le pays de Beaumont consacre une semaine de mai  des animations autour du cheval : spectacles équestres, animations, conférences, exposition consacrée aux migrations urbaines.
Le village de Saint-Laurent-des-Bâtons jouera avec son nom et proposera sa Fête des bâtons, dimanche 8 juin. La Galice sera l'invitée des Bastonnades où le public pourra assister à des lectures, découvrir de l'artisanat, randonner, découvrir les contes et les légendes de Galice.
En juin, la pays d'Eymet évoquera l'Exode alsacien à travers des témoignages, des lectures, des expositions. 

Pour en savoir plus : www.cg24.fr

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : théâtre Burle

Partager sur Facebook