Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/06/18 : L'interdiction de pêche et consommation des moules du bassin d’Arcachon a été levée ce 21 juin par le préfet de Gironde. Dans le banc d’Arguin et les passes, le taux de présence de toxines lipophiles a baissé mais ne permet pas de lever l'interdiction

20/06/18 : Ce 19 juin, l’état de catastrophe naturelle, a été reconnu pour les communes de Salies-de-Béarn et des Eaux-Bonnes (Gourette) pour les inondations des 12 et 13 juin 2018. Les autres demandes seront examinées le 3 juillet prochain.

19/06/18 : La Rochelle : Raphaël Glucksmann, Directeur du Nouveau magazine littéraire, sera au Musée maritime samedi 23 juin à 14h30 pour une rencontre avec le public sur le thème des relations entre océan et climat et les impacts du changement climatique.

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.


Arte Flamenco 2018 - du 2 au 7 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les danseurs de l'Opéra National de Bordeaux dans le Fumélois

Le 27/01/2018

Ballet de Poche de l'ONB

Les danseurs de l’Opéra National de Bordeaux débarquent au centre culturel de Fumel, le samedi 27 janvier à 20h30, pour une soirée « placée sous le signe de la grâce, de la prouesse et de l’émerveillement », assurent les organisateurs. Le Ballet de Poche a vu le jour en 2012 grâce à quatre jeunes danseurs de l’ONB ayant la volonté de « se rapprocher du public et de favoriser la création chorégraphique ». Ce Ballet entend donc sortir des murs de l’Opéra, aller à la rencontre d’un public qui n’a pas forcément l’habitude de s’y rendre et, ainsi, vulgariser la danse classique, néo-classique et contemporaine.

Ballet de Poche de l'ONB

Le programme présenté en cette soirée se veut être rythmé et coloré, composé de courtes pièces chorégraphiques pour « découvrir la diversité des techniques de la danse classique, la richesse poétique et la puissance expressive des corps en mouvement. » Don Quichotte, Orphée, La Chanson des Vieux Amants sont quelques-unes des œuvres qui seront interprétées par ces danseurs passionnés.
Informations pratiques :
Ballet de Poche de l’Opéra National de Bordeaux - samedi 27 janvier à 20h30 au centre culturel de Fumel.
Danseurs : Diane Le Floc’h, Oleg Rogachev, Marc-Emmanuel Zanoli, Coralie Aulas, Guillaume Debut, Marina Guizien, Neven Ratmanic, Alice Leloup.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Beatrice Ringenbach

Partager sur Facebook