Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Divas du Désert s'exposent à Agen !

Du 06/04/2017 au 02/06/2017

Les Divas du Désert s'exposent à Agen !

Le centre culturel André Malraux, situé au cœur d'Agen, continue de nous faire voyager. Si le mois dernier nous nous sommes rendus en Italie, cette fois-ci nous sommes invités à traverser les océans et les continents pour nous rendre au pays des kangourous, kiwis et autres koalas ! C'est le désert australien qui nous attend grâce à 70 œuvres de différentes artistes contemporaines. Cette exposition baptisée « Les Divas du Désert » est proposée en collaboration avec Marc Yvonnou, expert en art aborigène.

Les Divas du Désert s'exposent à Agen !

Ces peintures sur toiles que nous pouvons découvrir sont riches en couleurs et symboliques. Elles symbolisent la base même de la tradition et de la culture Aborigène et sont, en quelque sorte, une porte ouverte sur cette culture parfois méconnue. La majeure partie des créations qui sont proposées reproduisent les symboles transmis de génération en génération, et ce depuis plusieurs milliers d’années.

Les Divas du Désert s'exposent à Agen !

Exposition « Les Divas du Désert » ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h jusqu’au vendredi 2 Juin, au centre culturel André Malraux, rue Ledru-Rolin à Agen.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook