Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/02/20 : Présence annoncée de Benoît Biteau député européen EELV et agriculteur en Charente-Maritime à la réunion, ce jeudi 20 février à 19h30, de la liste "Villenave écologique, solidaire et citoyenne" à l'auditorium de Sourreil.

18/02/20 : Dans le cadre des Conférences Montaigne organisées par l'Université bordelaise du même nom, Noël Mamère interviendra ce jeudi 20 février (Amphi B - 18h) sur le thème de "L’écologie, le paradigme politique du XXIe siècle".

18/02/20 : La FDSEA 64 a renouvelé son bureau: Franck Laborde, céréalier, secrétaire général de l’AGPM et éleveur de canards à Préchacq-Navarrenx en est le nouveau président, remplaçant Bernard Layre, devenu l'an dernier Président de la Chambre d'agriculture 64

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Estivales de la musique du Médoc: place aux jeunes talents

Du 04/07/2012 au 12/07/2012

Estivales de la musique

Surtout et avant tout, place aux jeunes! Avec une toute petite condition: qu'ils soient des monstres de talent. Les Estivales de musique en Médoc, pour sa neuvième édition, constitue un véritable tremplin pour ces jeunes et déjà grands artistes, nés avec un instrument entre les mains et élevés au pain et à la musique. En effet, il est le seul festival au monde à consacrer l'intégralité de sa programmation à des artistes lauréats de concours internationaux tels que le concours de Besançon, le concours Rostropovitch, le concours Tchaïkovski...

Du 4 au 12 juillet, le vin passera au second plan et les grands châteaux du Médoc - Lafite Rothschild, Pontet-Canet, D'Agassac, Lagrange, Batailley, Pichon-Longueville - résonneront des notes limpides de six concerts de musique classique. Six comme le nombre de jeunes artistes qui feront preuve de leur virtuosité. René Barbera, ténor, Double Piano, duo musical formé par Anne-Céline Barrère et Nicolaï Maslenko, Yuki Kakiuchi, chef d'orchestre, le trompettiste Fabrice Millscher, Edgar Moreau, violoniste et la pianiste italienne Beatrice Rana. Il y aura de quoi faire frissonner les vignobles bordelais.

Giada Affaticati
Par Giada Affaticati

Crédit Photo : Estivales de la musique du Médoc

Partager sur Facebook