Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/09/19 : Deux-Sèvres : à l'occasion des Journées du patrimoine, le Département ouvre ses portes au public de la Maison du Département, des Archives Départementales et des Tumulus de Bougon. Animations et visites guidées sont au programme.

18/09/19 : Charente-Maritime : le chantier du pont transbordeur de Rochefort ouvre ses portes au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine. RDV notamment samedi 21 à 10h pour assister au remontage sur le tablier du premier élément de chariot.

17/09/19 : Dordogne : Frédéric Gojard, 58 ans, conduira la liste du Rassemblement National à Périgueux pour les élections municipales. Cet ancien militaire, aujourd'hui âgé de 58 ans, s'était déjà présenté aux dernières élections européennes.

17/09/19 : Bordeaux. Il aura fallu quatre mois pour que le trafic reprenne sur la ligne C du tram entre la Porte de Bourgogne et la gare Saint-Jean après l'incendie du parking Salinières: il est annoncé pour le 28 septembre .

17/09/19 : Marcel Amont se rend à Bordeaux à la libraire La Machine à Lire jeudi 19 septembre à partir de 18h30 pour évoquer son livre "Les Coulisses de ma vie" aux éditions Flammarion. Il sera le lendemain à l’Espace Culturel de Pau à partir de 18h30.

17/09/19 : Philippe Lambert atteint de la sclérose en plaques, est attendu à Agen mercredi 18 septembre à 16h30 pour une étape dans le cadre de son « Tour de France - défi 3000 km de Philippe Lambert ».

17/09/19 : Dordogne : Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou apprentie, les candidatures à l’édition 2020 des trophées « Elles M l’artisanat » sont ouvertes. Les lauréates seront mises à l'honneur le 23 mars en préfecture. Plus d'info: www.artisanat24.com

16/09/19 : Deux-Sèvres : les agents des finances publiques sont en grève, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFDT/FO/Solidaires/CFTC. Ils protestent contre la fermeture d'ici 2022, de 4 des 10 centres -Prahecq, Airvault, Frontenay-Rohan-Rohan et Coulonges.

13/09/19 : Region : le projet Viti de la Région a été retenu par l'Etat dans le cadre de l'appel projet territoire d'innovation de grande ambition (TIGA). Ce programme concerne tous les vignobles et plus de 130 partenaires. Objectif : la sortie des pesticides.

13/09/19 : Charente : Le festival de photographie Barrobjectif, à Barro, fête sa 20e édition du 14 au 22 septembre. L'invité d'honneur est le photographe italien Paolo Pellegrin, multiprimé pour son travail, notamment sur les conflits dans le monde. Gratuit.

13/09/19 : Angoulême : le circuit des Remparts démarre ce soir pour un week-end festif qui célèbre les 80 ans du circuit. 600 voitures de sport d'hier et d'aujourd'hui sont attendues sur ce circuit urbain inchangé depuis sa création, avec des stars de la F1.

13/09/19 : La Rochelle : le premier ministre l'a annoncé ce midi, l'agglomération rochelaise a été retenue comme lauréat de l'appel à projet Territoire d'innovation de grande ambition, sur son programme "territoire urbain littoral zéro carbone" à l'horizon 2040


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Estivales de la musique du Médoc: place aux jeunes talents

Du 04/07/2012 au 12/07/2012

Estivales de la musique

Surtout et avant tout, place aux jeunes! Avec une toute petite condition: qu'ils soient des monstres de talent. Les Estivales de musique en Médoc, pour sa neuvième édition, constitue un véritable tremplin pour ces jeunes et déjà grands artistes, nés avec un instrument entre les mains et élevés au pain et à la musique. En effet, il est le seul festival au monde à consacrer l'intégralité de sa programmation à des artistes lauréats de concours internationaux tels que le concours de Besançon, le concours Rostropovitch, le concours Tchaïkovski...

Du 4 au 12 juillet, le vin passera au second plan et les grands châteaux du Médoc - Lafite Rothschild, Pontet-Canet, D'Agassac, Lagrange, Batailley, Pichon-Longueville - résonneront des notes limpides de six concerts de musique classique. Six comme le nombre de jeunes artistes qui feront preuve de leur virtuosité. René Barbera, ténor, Double Piano, duo musical formé par Anne-Céline Barrère et Nicolaï Maslenko, Yuki Kakiuchi, chef d'orchestre, le trompettiste Fabrice Millscher, Edgar Moreau, violoniste et la pianiste italienne Beatrice Rana. Il y aura de quoi faire frissonner les vignobles bordelais.

Giada Affaticati
Par Giada Affaticati

Crédit Photo : Estivales de la musique du Médoc

Partager sur Facebook