Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

29/09/20 : A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, Jean-Jacques Lasserre, Président du Département des Pyrénées-Atlantiques, a annoncé sa candidature aux prochaines élections départementales prévues mars 2021.

28/09/20 : Une nouvelle opération de dépistage gratuit de la COVID-19 est en cours jusqu'au 30 octobre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à l'Arkéa Arena de Floirac. Cette opération s'adresse uniquement aux personnes prioritaires munies d’un justificatif.

28/09/20 : A Pau, l'édition 2020 de la manifestation culturelle "Les idées mènent le monde" qui aurait du se tenir les 20, 21 et 22 novembre prochains est reportée à 2021. En cause: la situation sanitaire et le bon respect des mesures de lutte contre l'épidémie.

27/09/20 : Sénatoriales Corrèze: Daniel Chasseing (les Indépendants) et Claude Nougein (LR) réélus.

27/09/20 : Sénatoriales Charente-Maritime : Corinne Imbert (LR) et Daniel Laurent (LR) retrouvent leur siège de sénateur avec 47,21% des voix. Remportant 28,51% des suffrages, Mickaël Vallet (PS) décroche le 3e siège. Il succède à Bernard Lalande (DVG - 21%).

27/09/20 : Sénatoriales Deux-Sèvres: Philippe Mouiller (LR) sortant réélu et Gilbert Favreau le président LR du conseil départemental élu au second tour.

27/09/20 : Sénatoriales Dordogne: deux sièges pour la gauche avec deux nouveaux élus: Marie-Claude Varaillas (communiste)groupe CRCE et Serge Mérillou élu dès le premier tour.

27/09/20 : Sénatoriales Charente: Nicole Bonnefoy (PS) réélue.

27/09/20 : Sénatoriales Creuse: Jean-Jacques Lozach (PS) réélu.

26/09/20 : Bernard Madrelle, ancien maire de Blaye et député socialiste de Gironde, est décédé un an après son frère Philippe Madrelle, ancien sénateur et président du conseil départemental.

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Estivales de la musique du Médoc: place aux jeunes talents

Du 04/07/2012 au 12/07/2012

Estivales de la musique

Surtout et avant tout, place aux jeunes! Avec une toute petite condition: qu'ils soient des monstres de talent. Les Estivales de musique en Médoc, pour sa neuvième édition, constitue un véritable tremplin pour ces jeunes et déjà grands artistes, nés avec un instrument entre les mains et élevés au pain et à la musique. En effet, il est le seul festival au monde à consacrer l'intégralité de sa programmation à des artistes lauréats de concours internationaux tels que le concours de Besançon, le concours Rostropovitch, le concours Tchaïkovski...

Du 4 au 12 juillet, le vin passera au second plan et les grands châteaux du Médoc - Lafite Rothschild, Pontet-Canet, D'Agassac, Lagrange, Batailley, Pichon-Longueville - résonneront des notes limpides de six concerts de musique classique. Six comme le nombre de jeunes artistes qui feront preuve de leur virtuosité. René Barbera, ténor, Double Piano, duo musical formé par Anne-Céline Barrère et Nicolaï Maslenko, Yuki Kakiuchi, chef d'orchestre, le trompettiste Fabrice Millscher, Edgar Moreau, violoniste et la pianiste italienne Beatrice Rana. Il y aura de quoi faire frissonner les vignobles bordelais.

Giada Affaticati
Par Giada Affaticati

Crédit Photo : Estivales de la musique du Médoc

Partager sur Facebook