aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

06/02/16 : Gargantua et le Petit chaperon rouge font l'objet de deux projets théâtraux présentés en février et en avril par les scènes Espaces Pluriels et Agora, à Pau. Ils sont proposés par le comédien et metteur en scène José Mellano et par Joël Pommerat+ d'info

06/02/16 : Le grand cross de Pau Reverdy, première étape du challenge européen de cross country qu'est la Crystal Cup, se disputera le dimanche 7 février sur l'hippodrome du Pont Long, à Pau. Il constitue la course la plus spectaculaire du meeting d'hiver.+ d'info

05/02/16 : A630: en raison des travaux de mise à 2X3 voies la rocade intérieure sera fermée à la circulation entre l’échangeur 12 (Beutre) et l’échangeur 9 (Magudas), lundi 8 et mardi 9 février 2016 de 21h00 à 6h00.

02/02/16 : Plusieurs dizaines d'agriculteurs dénonçant les difficultés de la profession ont entassé pneus, et enflammé des balles de paille, ce matin devant une villa préfectorale de Pau. Les manifestants se sont aussi rendus devant l'hypermarché Leclerc

01/02/16 : Après la mobilisation des services de l'Etat et des collectivités, soulagement et maintien de la vigilance sur le littoral landais après la réussite de l'opération de remorquage du cargo panaméen qui pourrait relier le port de Bilbao mercredi.


Partez au ski avec aqui.fr et N'Py
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Les journées Aquitaine nature en Dordogne

Du 22/05/2013 au 26/05/2013

Le Jardin des Vagabondes à Périgueux

La sixième édition des Journées Aquitaine nature ont lieu jusqu'à dimanche, avec plus de 150 sites ouverts à la visite dans la région. Une soixantiane d'animations sont proposées Cette édition met l'accent sur les métiers de l'environnement, du jardinier, au paysagiste, Il existe dans la région plus de 150 formations aux métiers de la nature, du CAP au Bac + 4 ou 5. On peut saluer l'exemplarité du partenariat avec le lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix Chamiers et de la ville de Périgueux sur la création du " Jardin des Vagabondes », propriété de la commune de Périgueux. Cet espace d’observation et de protection de la biodiversité en milieu urbain sert d'outil de travail aux étudiants de BTS gestion et protection de la nature de l'établissement.
Plusieurs sorties sont organisées ce week end en Dordogne. Une découverte de la forêt, avec un safari photo, ainsi qu'une observation des orchidées, sont organisées à Razac sur L'Isle dans la réserve naturelle de Peyssac, samedi.
Départs : 9 et 14 heures. Durée : 4 heures. Les réservations sont obligatoires au 05 53 03 29 02. 

A Vendoire, se sont les tourbières qui sont à explorer, dimanche. Renseignements : 05 53 81 39 57.

Une promenade contée est proposée au Roc Branlant, à Saint-Estèphe, samedi à 14 h 30.
Quant au plateau d'Argentine, il sera animé dimanche, tout au long de la journée. Renseignement au 05 53 55 36 00.

Enfin, à Campagne, les amoureux de la nature pourront participer à une randonnée guidée par un ornithologue et un entomologiste, dès 10 heures. A 16 heures, une conférence sur le thème "Jardiner avec les petites bêtes, amies du jardinier" est programmée.
Renseignement au 06 80 93 57 79.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Mairie de Périgueux

Partager sur Facebook