aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

03/05/16 : Depuis ce mardi soir, avec Tardets 80eme commune favorable à l'intercommunalité unique du Pays basque (sur 158) et plus de la moitié de la population (56,7%)favorable à cet EPCI, on peut considérer cette proposition du préfet Durand comme entérinée.

30/04/16 : Une ancienne MDSI dans le quartier Saint-Michel est devenue le nouvelle "Maison du mouvement" de Nuit Debout. Ouverte par des membres de plusieurs collectifs, elle doit accueillir des débats. La mairie s'est donnée trois jours de délais avant de négocier.

26/04/16 : La Cour Régionale des Comptes a annoncé un déficit annuel d'exploitation de 1,6 millions d'euros pour l'Auditorium de Bordeaux, une charge supplémentaire de 1,3 millions d'euros pour l'Opéra. En 2015, la mairie avait diminué sa subvention annuelle d'1M€

25/04/16 : Martine Alcorta, conseillère régionale EELV déléguée à l'innovation sociale, a annoncé l'ouverture ce lundi d'un comité de pilotage pour l'étude de faisabilité d'un revenu de base universel dans certains territoires volontaires de la grande région.

25/04/16 : Les élus Les Républicains/CPNT du Conseil régional se sont associés "à la tristesse du monde rural basco-béarnais" après le décès de Jean-Michel Anxolabehere, président de la chambre d'agriculture des Pyrénées Atlantiques, décédé dimanche.

14/04/16 : Le film "La Mort de Louis XIV" sera projeté hors compétition du festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai. Ce long-métrage de l'Espagnol Albert Serra a été principalement tourné en Dordogne, au château de Hautefort, à l'automne dernier.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Les journées Aquitaine nature en Dordogne

Du 22/05/2013 au 26/05/2013

Le Jardin des Vagabondes à Périgueux

La sixième édition des Journées Aquitaine nature ont lieu jusqu'à dimanche, avec plus de 150 sites ouverts à la visite dans la région. Une soixantiane d'animations sont proposées Cette édition met l'accent sur les métiers de l'environnement, du jardinier, au paysagiste, Il existe dans la région plus de 150 formations aux métiers de la nature, du CAP au Bac + 4 ou 5. On peut saluer l'exemplarité du partenariat avec le lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix Chamiers et de la ville de Périgueux sur la création du " Jardin des Vagabondes », propriété de la commune de Périgueux. Cet espace d’observation et de protection de la biodiversité en milieu urbain sert d'outil de travail aux étudiants de BTS gestion et protection de la nature de l'établissement.
Plusieurs sorties sont organisées ce week end en Dordogne. Une découverte de la forêt, avec un safari photo, ainsi qu'une observation des orchidées, sont organisées à Razac sur L'Isle dans la réserve naturelle de Peyssac, samedi.
Départs : 9 et 14 heures. Durée : 4 heures. Les réservations sont obligatoires au 05 53 03 29 02. 

A Vendoire, se sont les tourbières qui sont à explorer, dimanche. Renseignements : 05 53 81 39 57.

Une promenade contée est proposée au Roc Branlant, à Saint-Estèphe, samedi à 14 h 30.
Quant au plateau d'Argentine, il sera animé dimanche, tout au long de la journée. Renseignement au 05 53 55 36 00.

Enfin, à Campagne, les amoureux de la nature pourront participer à une randonnée guidée par un ornithologue et un entomologiste, dès 10 heures. A 16 heures, une conférence sur le thème "Jardiner avec les petites bêtes, amies du jardinier" est programmée.
Renseignement au 06 80 93 57 79.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Mairie de Périgueux

Partager sur Facebook