18/10/17 : La CGT appelle à nouveau à manifester en Dordogne contre les ordonnances Macron sur le droit du travail. Les rassemblements auront lieu ce jeudi 19, à 17 h à Périgueux (palais de justice), Bergerac (palais de justice) et Sarlat (place de la Grande-Rigaudi

18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Les journées Aquitaine nature en Dordogne

Du 22/05/2013 au 26/05/2013

Le Jardin des Vagabondes à Périgueux

La sixième édition des Journées Aquitaine nature ont lieu jusqu'à dimanche, avec plus de 150 sites ouverts à la visite dans la région. Une soixantiane d'animations sont proposées Cette édition met l'accent sur les métiers de l'environnement, du jardinier, au paysagiste, Il existe dans la région plus de 150 formations aux métiers de la nature, du CAP au Bac + 4 ou 5. On peut saluer l'exemplarité du partenariat avec le lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix Chamiers et de la ville de Périgueux sur la création du " Jardin des Vagabondes », propriété de la commune de Périgueux. Cet espace d’observation et de protection de la biodiversité en milieu urbain sert d'outil de travail aux étudiants de BTS gestion et protection de la nature de l'établissement.
Plusieurs sorties sont organisées ce week end en Dordogne. Une découverte de la forêt, avec un safari photo, ainsi qu'une observation des orchidées, sont organisées à Razac sur L'Isle dans la réserve naturelle de Peyssac, samedi.
Départs : 9 et 14 heures. Durée : 4 heures. Les réservations sont obligatoires au 05 53 03 29 02. 

A Vendoire, se sont les tourbières qui sont à explorer, dimanche. Renseignements : 05 53 81 39 57.

Une promenade contée est proposée au Roc Branlant, à Saint-Estèphe, samedi à 14 h 30.
Quant au plateau d'Argentine, il sera animé dimanche, tout au long de la journée. Renseignement au 05 53 55 36 00.

Enfin, à Campagne, les amoureux de la nature pourront participer à une randonnée guidée par un ornithologue et un entomologiste, dès 10 heures. A 16 heures, une conférence sur le thème "Jardiner avec les petites bêtes, amies du jardinier" est programmée.
Renseignement au 06 80 93 57 79.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Mairie de Périgueux

Partager sur Facebook