Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Les marchés fermiers charentais reviennent tout l'été

Du 18/07/2019 au 31/08/2019

Illustration marché

Chaque été, la Chambre d'agriculture de Charente-Maritime organise des marchés rassemblant uniquement des producteurs locaux et fermiers. Le premier des marchés fermiers de cette année aura lieu à Chaniers le jeudi 18 juillet à compter de 18h sur le Communal, en bords de Charente. Plus de 10 producteurs s'installent dans ce coin de nature et vous font découvrir des saveurs 100 % charentaises, côté terre comme côté mer. Des tables et des chaises sont mises à disposition pour pouvoir dîner avec les produits du marché. Seule condition: apporter ses couverts. La Chambre d'agriculture encourage les éco-gestes en incitant les visiteurs à venir avec leurs couverts et les producteurs fermiers à utiliser de la vaisselle réutilisable ou recyclable. Les visiteurs pourront continuer la soirée en musique avec le groupe ORACASSE dans une atmosphère Nouvelle Orléans.

En Charente-Maritime, 13,6 % des fermes vendent en circuit court. Le marché local représente près de 50 activités d’accueil ou de vente à la ferme agréées Bienvenue à la Ferme, avec 150 fermes engagées dans les points de vente collectifs.

 

Les prochains marchés :

• La Ronde : vendredi 26 juillet

• Longèves : vendredi 2 août

• Le Thou : mercredi 7 août

• Cram-Chaban : vendredi 16 août

• Villedoux : mercredi 28 août

• Marennes : samedi 31 août

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Archives Anne-Lise Durif

Partager sur Facebook