Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

11/08/20 : Charente-Maritime : 2000, c'est le nombre de bottes de paille qui vont être disposées un peu partout dans le département sur le trajet du Tour de France. Une quarantaine d'agents de la collectivité sont déployés sur l'opération à partir d'aujourd'hui

11/08/20 : La ministre de l'Ecologie et de la transition écologique Barbara Pompili se rendra à Anglet, suite à l'incendie de la Forêt de Chiberta ce mercredi. Auparavant elle sera passée à Biarritz pour évoquer le ramassage des plastiques dans l'océan.

07/08/20 : Suite au décret du 30 juillet dernier, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public dans les communes de Bidart, Espelette, Guéthary et Saint-Jean-Pied-de-Port.

05/08/20 : Jean-Baptiste Irigoyen, le maire de Saint-Jean-Luz a fait savoir en début de soirée que sa ville rejoignait le club des villes du littoral basque exigeant le port du masque dans le centre-ville et notamment la rue piétonne Gambetta hyper fréquentée

04/08/20 : A compter du 05 août et jusqu'à nouvel ordre, le département de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont placés en vigilance orange pour le risque "feux de forêt". Le département des Landes a cette vigilance depuis le 29 juillet dernier.

30/07/20 : 600 millions d'euros, c'est l'enveloppe annoncée par le premier ministre au président des Régions de France Renaud Muselier dans le cadre d'un "accord de méthode" signé à Matignon pour préserver leur capacité d'investissements après la crise du Covid


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Passeurs d’histoire narrent un conte... Par téléphone !

A partir du 08/04/2020

Conte

A court d'idées pour raconter des histoires à vos enfants pendant le confinement ? Vous avez besoin d'entendre une voix qui vous fasse voyager, tout en restant chez vous ? Les Passeurs d'histoire ont une solution pour vous ! Cette association qui réunit des amoureux du conte, a décidé de prendre la parole et de la partager. De ci de là, sur les chemins du Limousin, seuls ou à plusieurs, « Les Passeurs  » égrènent leurs histoires...

Par téléphone, écoutez la narration en direct d'une ou de plusieurs histoires pittoresques. Le but de ces amoureux des mots est simple : “Nous, Passeurs d’Histoires, avons à cœur de régaler vos oreilles, réveiller vos imaginaires et vous faire passer un doux moment... confinés !”

Pour tous ceux, petits ou grands, seuls ou à plusieurs, qui veulent voyager dans l’imaginaire ou bien encore s’accorder un moment de pause : il vous suffit d'attraper un téléphone. L'histoire peut durer entre 15 et 40 minutes (selon vos désirs) et cette offre est totalement gratuite. Chaque histoire est construite sur-mesure, racontée en direct, tout droit sortie de l'imagination de celui ou celle qui raconte. 

Pour tester cette expérience mystérieuse, il faut prendre rendez-vous avec un conteur soit sur le site internet soit en appelant le 05 55 79 01 09 entre 17h et 19h. Pensez à vous inscrire au plus tard la veille. 

Lucile Bonnin
Par Lucile Bonnin

Crédit Photo : Pixabay

Partager sur Facebook