17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

17/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient vivre le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Les restaurateurs honorent la Gastronomie !

Du 22/09/2017 au 24/09/2017

La fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre

Le Sud-Ouest est connu pour sa gastronomie c’est un fait ! Canard, vache, vins, fruits, légumes, noisettes, le Lot-et-Garonne est une terre généreuse et fertile. Pour valoriser tous ses bienfaits naturels, la Chambre d’agriculture du département s’associe à l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie pour organiser la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre. Cet événement est né de la volonté des ministères de l’économie et de l’agriculture en 2011 pour mettre en avant les richesses gastronomiques des régions afin de stimuler le développement économique des territoires. 19 établissements en Lot-et-Garonne De Monflanquin à Lavardac, de Marmande à Clermont-Dessous, pas moins de 19 restaurateurs lot-et-garonnais répartis sur tout le 47 participent donc à cette Fête de la Gastronomie. Au-delà de se délecter des bons produits du terroir, les clients seront invités, dans chaque établissement à jouer à un jeu concours et répondre à quelques questions portant sur la gastronomie locale. A gagner : un bon d’achat de 50€ à utiliser chez l’un des restaurateurs participants à cet événement.
Restaurateurs acteurs de la Fête de la Gastronomie : Château Ladausse (Monflanquin), Les Rives du Plantie (Castelmoron-sur-Lot), Hostellerie des Ducs (Duras), La Cantine du Pêcheur (Duras), La Table d’Antan (Bon Encontre), Le Cauquil (Agen), La Terrasse du Green (Barbaste), Auberge du Brulhois (Astaffort), Au P’tit Bonheur (Agen), La Table de Michel Dussau (Agen), Le Prince Noir (Sérignac-sur-Garonne), Café Vélo ( Agen), Crêperie Le Troubadour (Clermont Dessous), Pronto Al Gusto (Agen), La Chaumière d’Albret (Lavardac), La Commanderie (Le Temple sur Lot), Le Lion d’Or (Marmande), Le Parc d’Aquitaine (Boé) et Yuki Bento (Villeneuve-sur-Lot).

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : CD47

Partager sur Facebook