Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

08/04/20 : Charente-Maritime : la Ville de Royan a pris un arrêté municipal ce 8 avril pour obliger le port du masque ou d'un "dispositif nasal et buccal" lors des déplacements dans l'espace public, "pour les personnes de plus de 10 ans", jusqu'au 15 avril.

08/04/20 : L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 101 nouveaux cas recensés par l'ARS, ce qui porte le total à 2 539 cas confirmés depuis le début de l’épidémie (hors personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

07/04/20 : Un décret de la Ville de Biarritz a interdit aux promeneurs, la station assise d’une durée de plus de deux minutes sur un banc ou sur un espace assimilable. Une disposition qui a tellement fait rire jaune et le buzz que le maire l'a annulée dans l'après-m

07/04/20 : Charente-Maritime : Le site internet de la ville de La Rochelle www.larochelle.fr a ouvert une page spéciale Entraide et solidarité dans la rubrique "Toutes les informations relatives au COVID-19" pour ceux qui veulent apporter leur aide.

07/04/20 : Suite à la demande du ministère de la Santé, le Département de Charente-Maritime s'est engagé à dépister "dans les meilleurs délais" ses 8 500 résidents et 5 000 employés d'EHPAD, en coordination avec l'ARS et le laboratoire Qualyse.

07/04/20 : Charente-Maritime : à la date du 6 avril, plus de 8 000 entreprises ont fait une demande d’activité partielle, soit près de la moitié des entreprises du département. Plus de 57 000 salariés sont concernés. 14 agents travaillent sur les dossiers.

07/04/20 : Déjà présente sur Facebook et Twitter, l’Agence Régionale de Santé ouvre sa page LInked-In afin de relayer au monde professionnel ses communiqués de presse quotidien ainsi que des informations et actualités autour de la crise sanitaire coronavirus.

06/04/20 : Coronavirus : 833 décès en France en 24 heures, 8911 morts au total, selon le ministre de la santé ce soir. Soit 65 nouveaux cas confirmés recensés en Nouvelle-Aquitaine, ce qui porte le total à 2 426 cas confirmés depuis le début de la crise.

03/04/20 : Charente-Maritime : le festival Stereoparc, qui doit se tenir du 17 au 18 juillet à Rochefort, est pour l'instant maintenu, fait savoir aujourd'hui l'organisation.

03/04/20 : Le sommet Afrique-France, prévu les 4,5 et 6 juin prochain, a été reporté à une date ultérieure. Emmanuel Macron devrait proposer "dans les jours qui viennent" une nouvelle thématique, en lien avec la situation sanitaire et économique.

03/04/20 : Charente-Maritime : les maires de l'île Oléron ont pris des arrêtés hier soir pour interdire la venue sur le territoire de vacanciers ou de résidents secondaires, renforçant les pouvoirs de gendarmeries. Les contrevenants devront faire demi-tour.

03/04/20 : Charente : la préfète a autorisé l’ouverture de 47 marchés : 17 pour l’arrondissement d’Angoulême; 12 pour l’arrondissement de Cognac; 18 pour l’arrondissement de Confolens.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Lis des ratures, festival de littérature jeunesse à Beychac-et-Cailleau - Reporté

Du 13/03/2020 au 15/03/2020

Marjorie Béal pour le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures

MISE A JOUR :
Dans un message du 11 mars 2020, la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès fait savoir qu' "en application du principe de précaution et à la majorité, les  maires de la Communauté de Communes du Secteur de Saint-Loubès ont décidé de reporter la manifestation Lis Tes Ratures, prévue les 13, 14 et 15 mars prochains à Beychac-et-Cailleau. Une date sera fixée ultérieurement." 


Le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures, fête sa 9ème édition. Cette manifestation littéraire enfance et jeunesse se déroulera le 13, 14 et 15 mars prochains, à Beychac-et-Cailleau (33) organisée par la Communauté de Communes de Saint-Loubès. L’occasion de rencontrer 22 auteurs et illustrateurs de tous horizons. Mais pas que, de nombreuses activités culturelles sont à découvrir, de 0 à 15 ans.

Samedi, on crée avec ses mains. Papier, ciseaux et colle, seront vos compagnons pour réaliser des tableaux à base de journaux japonais; accompagné de l’auteur jeunesse, Motomitsu Maheara. Un festival qui s’écoute aussi. Entre slam et poésie lyrique Insa Sané et Kab, transporteront par leurs mots, ceux qui savent tendre l’oreille à 18h30.

Tout au long du salon, direction les étoiles avec l’atelier des structures. Construire sa mini-fusée, dessiner sa carte aux étoiles, et peut-être même, attraper une nébuleuse pour les plus audacieux. L’aventure spatiale continue avec le Cyberespace. À disposition, des tablettes munies de jeux et livres interactifs. Mais aussi, un Planetarium pour découvrir les confins de l’espace, et une Virtual Room pour vivre une aventure collaborative immersive. Sans oublier l’exposition « Lux in Tenebris ». Plongé dans un univers médiéval, le visiteur doit démasquer le coupable. Accessible dès 10 ans accompagné d'un adulte, et à partir de 12 ans seul.

Les auteurs et illustrateurs, seront en dédicaces tout au long de l'évènement. Pour petits et grands, Lis tes Ratures, propose bien d’autres spectacles et expériences littéraires. Pour plus d'informations

Margaux Bonfils
Par Margaux Bonfils

Crédit Photo : Lis Tes Ratures

Partager sur Facebook