Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

12/02/20 : Louis Bodin, Monsieur Météo sur TF1, a décidé de se lancer dans les Municipales à Biarritz aux côtés de Maïder Arosteguy, tête de liste des Républi-cains. Il souhaite s'investir dans la ville de sa compagne Sylvie, notamment en matière d'environnement

11/02/20 : Charente-Maritime: Marie GROSGEORGE, 35 ans, a pris ce lundi la fonction de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Charente-Maritime. Cette diplômée de l'ENA et de l'ENS était précédemment chargée de mission au ministère de l’Intérieur.

10/02/20 : Chantal Castelnot a été nommée nouvelle préfète de la Vienne, le 3 février. Depuis 2017, elle était préfète de L'Orne. La préfète a fait sa première apparition publique ce 10 février pour un dépôt de gerbe au monument aux morts bd Verdun à Poitiers.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

04/02/20 : Le 44ème Challenge International du Vin se tiendra les 24 & 25 avril à Bordeaux et mettra à l'honneur les vins moldaves! Près de 4 000 vins d'une quarantaine de pays seront en compétition, et 700 dégustateurs viendront récompenser près de 1 400 vins


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Lis des ratures, festival de littérature jeunesse à Beychac-et-Cailleau

Du 13/03/2020 au 15/03/2020

Marjorie Béal pour le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures

Le Salon de l’aventure Lis Tes Ratures, fête sa 9ème édition. Cette manifestation littéraire enfance et jeunesse se déroulera le 13, 14 et 15 mars prochains, à Beychac-et-Cailleau (33) organisée par la Communauté de Communes de Saint-Loubès. L’occasion de rencontrer 22 auteurs et illustrateurs de tous horizons. Mais pas que, de nombreuses activités culturelles sont à découvrir, de 0 à 15 ans.

Samedi, on crée avec ses mains. Papier, ciseaux et colle, seront vos compagnons pour réaliser des tableaux à base de journaux japonais; accompagné de l’auteur jeunesse, Motomitsu Maheara. Un festival qui s’écoute aussi. Entre slam et poésie lyrique Insa Sané et Kab, transporteront par leurs mots, ceux qui savent tendre l’oreille à 18h30.

Tout au long du salon, direction les étoiles avec l’atelier des structures. Construire sa mini-fusée, dessiner sa carte aux étoiles, et peut-être même, attraper une nébuleuse pour les plus audacieux. L’aventure spatiale continue avec le Cyberespace. À disposition, des tablettes munies de jeux et livres interactifs. Mais aussi, un Planetarium pour découvrir les confins de l’espace, et une Virtual Room pour vivre une aventure collaborative immersive. Sans oublier l’exposition « Lux in Tenebris ». Plongé dans un univers médiéval, le visiteur doit démasquer le coupable. Accessible dès 10 ans accompagné d'un adulte, et à partir de 12 ans seul.

Les auteurs et illustrateurs, seront en dédicaces tout au long de l'évènement. Pour petits et grands, Lis tes Ratures, propose bien d’autres spectacles et expériences littéraires. Pour plus d'informations

Margaux Bonfils
Par Margaux Bonfils

Crédit Photo : Lis Tes Ratures

Partager sur Facebook