Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

24/05/19 : Le comité de ligne TER du bassin de Limoges aura lieu le mardi 28 mai 2019 à 18h à la Maison de Région, 27 boulevard de la Corderie à Limoges. Au menu: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

24/05/19 : Dans le cadre de son Plan Action Climat, l’Agglo de Pau propose 2 soirées d’échanges pour encourager l’émergence de projets citoyens: le 4 juin à 20h à la salle des fêtes d’Artigueloutan et le 18 juin à 20h à la salle communautaire de Poey-de-Lescar.

24/05/19 : La Région Nouvelle-Aquitaine, la Régie régionale des transports landais et la SPL Trans-Landes s'apprêtent expérimenter un autocar roulant au bioGNV sur la ligne régionale Dax-Mont-de-Marsan, soit une émission de -95% de particules et -80% co2 en bio gaz

24/05/19 : En partenariat avec le Conservatoire de Espaces Naturels, la Médiathèque André Labarrère de PAU accueille du 22 mai au 8 juin l'exposition "des abeilles sauvages dans ma ville"ainsi qu'une conférence le vendredi 24 mai de 18h à 20h.

23/05/19 : Suite aux actions engagées depuis plusieurs mois et aux demandes des enseignants ainsi que des familles des élèves et citoyen·nes, la FSU47 a décidé d'organiser une réunion publique à Agen, salle Picasso (à côté du Stadium) le mardi 28 mai à 20 h 30.

23/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 23 mai à 18h au lycée du IV-Septembre d'Oloron. Les lignes Bordeaux-Tarbes ; Bayonne-Tarbes et Pau-Bedous y seront étudiées à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

23/05/19 : La Rochelle : Les Francofolies (du 11 au 14 juillet) ont dévoilé la programmation de la scène de la grosse horloge : TERRENOIRE, CORINE, HUBERT LENOIR, CLÉA VINCENT, LA CHICA, YSEULT, MARVIN JOUNO, SAODAJ', DAMPA, DI#SE, SPIDER ZED, KOTTARASHKY.

23/05/19 : Dans le cadre des élections Européennes, Christian JACOB, président du groupe Les Républicains, et la collistière de F.Bellamy Cristina STORONI, vont en Charente-Maritime ce jeudi à la rencontre des acteurs des filières agricoles et des militants LR.

22/05/19 : Deux-Sèvres : les campus des métiers de Niort et Parthenay ouvrent leurs portes les mercredi 22 et vendredi 24 mai de 13h30 à 17h30. Une occasion de découvrir les 32 métiers de l’artisanat enseignés et échanger avec l'équipe autour de l'alternance.

22/05/19 : Elections européennes : La ville de Bergerac lance un appel via les réseaux sociaux et son site internet pour trouver des assesseurs pour dimanche prochain, le 26 mai jour des élections européennes. Plus d'infos : www.bergerac.fr

22/05/19 : Deux-Sèvres: suite à un glissement de chaussée survenu ce mardi soir au Rétail sur la RD748, la circulation est coupée entre Champdeniers et Secondigny. Une déviation a été mise en place par la RD6, RD743 via Parthenay et la RD949bis vers Secondigny.

22/05/19 : Mardi 21 mai à Bordeaux, lors du salon des Achats, Teréga a réaffirmé sa stratégie RSE en signant une charte relations fournisseurs responsables. Une démarche en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise IMPACTS 2025.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Mérignac Photo : une année en trois dimensions

Du 18/04/2019 au 15/12/2019

William Daniels Wilting Point

En 2019, trois expositions viendront animer les murs de la Vieille Église Saint-Vincent à Mérignac. Dans le cadre du programme Mérignac Photo, les expositions se succèderont du 18 avril au 15 décembre. Une nationale, une régionale et une internationale, voilà les trois dimensions que veut explorer Mérignac au travers de la photo.

Tout d’abord, l’exposition sur l’œuvre de William Daniels, photoreporter. Cette coproduction avec le Carré Baudoin, musée parisien, mettra en lumière le travail du photographe sur les terrains de guerre, notamment en Centrafrique et au Kirghizistan. L’exposition, qui se déroulera du 18 avril au 9 juin 2019, s’intitulera « Wilting Point » ce qui signifie « point de flétrissement ». Pour William Daniels, "cela caractérise le moment où il prend ses photos, lorsque la beauté est à son maximum et qu’une fleur est sur le point de se faner".

Suivra du 20 juin au 1er septembre 2019 l’exposition "Paradis". En cours de réalisation, elle présentera le travail de photographes, scénographes et même d’un paysagiste. Ensemble, ils continuent une collaboration entamée dans le cadre d’un projet avec la Maison d’Accueil Spécialisée mérignacaise « Le Barail ». Cette exposition sera ainsi l’occasion d’allier nature et urbanisme. Les œuvres visuelles sur le thème du jardin seront complétées par des œuvres sonores réalisées par Laure Carrier. Elle prévoit de réaliser des prises de son dans la ville de Mérignac pour rendre compte de cette cohabition entre la nature et l’urbain. Une expo "laboratoire" L’exposition majeure de cette année 2019 se tiendra à l’automne, du 28 septembre au 15 décembre. Forte de son partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Mérignac accueillera une exposition novatrice, qui servira de « laboratoire » au nouveau directeur de la MEP, Simon Baker. Le directeur a en effet donné carte blanche au photographe Chris Shaw. Résultat : un regard croisé entre son travail et celui de son modèle, le Japonais Ikko Narahara. Les œuvres des deux artistes seront exposées non seulement dans la Vieille Église, mais également à la Médiathèque et dans les rues de la ville, pour permettre à tous les Mérignacais d’entrer dans le monde de Chris Shaw.

Marianne Chenou
Par Marianne Chenou

Crédit Photo : ©William Daniels / Wilting Point

Partager sur Facebook