Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.

16/10/18 : Le Conseil municipal de Biarritz a voté par 20 voix pour, face à 15 contre, le projet de gestion du Palais proposé par le maire Michel Veunac à l'issue d'une réunion très tendue. Une conseillère municipale, Virginie Lannevère a démissionné

15/10/18 : A l'occasion de ses 25 ans, l’Université de La Rochelle propose une exposition sur l'histoire de l’établissement, « Histoire d’avenirs, chronique d’une université en mouvement », exposée du 16 octobre au 30 décembre au Cloître des Dames Blanches.

15/10/18 : Charente-Maritime : Pole emploi et le Département 17 organisent un forum des emplois saisonniers hivernaux, le 16 octobre DE 9h à 16h30 à la Maison de la Charente-Maritime, 85 boulevard de la République à La Rochelle. Entrée libre.

15/10/18 : Yves Foulon, maire d'Arcachon, a été élu ce week-end en tant que nouveau président du parti LR en Gironde. Il succède à Alain Juppé dans un scrutin dans lequel il était le seul candidat avec 100% des voix et 55,73% de participation.

15/10/18 : Dans le cadre du cycle de ses conférences-débats #europedémocratique2019, la Maison de l'Europe Bordeaux Aquitaine reçoit le 19/10 à 19h, Pascal Durand, eurodéputé Ecologiste sur le thème “L’Europe face au glyphosate: un signal d’alerte?”

11/10/18 : Ligne Ter Bordeaux-Agen : comité de ligne, lundi 15 octobre à 17h45, salle F. Mauriac, à Langon. Cette réunion est ouverte aux usagers et vise à échanger sur l'actualité de la ligne notamment sur les horaires prévus à partir du 9 décembre 2018.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Mise en scène d’« Empreinte(s) » au centre culturel d’Agen

Du 14/09/2018 au 16/10/2018

Salon d'Art d'Agen

Le centre culturel André-Malraux d'Agen accueille le 7e Salon d'Art du vendredi 14 septembre au mercredi 16 octobre 2018. Ainsi, des artistes sculpteur, peintre, graveur peuvent exposer librement leurs œuvres. Seule contrainte : répondre à la thématique choisie cette année qui est « Empreinte(s) ». « Un thème annuel qui est fédérateur », souligne Laurence Maïoroff, adjointe à la culture. Et d’ajouter, « ce thème est proposé par l'équipe culturelle de la ville en fonction des choix faits dans le cadre de la programmation de la saison ».

Salon d'Art d'Agen


Les objectifs de ce salon sont multiples. Tout d’abord, promouvoir la création artistique et permette la valorisation du travail des artistes dans des domaines tels que la peinture, la sculpture, la gravure, le dessin et l'aquarelle. Ensuite, participer à la sensibilisation artistique en favorisant les liens entre le public, les artistes et les œuvres. Aussi, développer sur le territoire une offre artistique de qualité. Créer un événement culturel pour drainer à la fois le public local et touristique. Enfin, valoriser la diversité des propositions faites aux habitants et touristes. « Le salon permettra ainsi d'affirmer l'existence forte de la création locale et régionale », affirme l’élue.

Salon d'Art d'Agen


Afin de récompenser et de valoriser le travail de ces artistes, différents prix seront remis comme le prix de la ville d'Agen, le prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen, le prix du public et le prix mécénats. Mais aussi, un prix peinture et un prix sculpture, d’un montant de 1 500 € chacun.

Salon d'Art d'Agen


Informations pratiques 
Centre Culturel André-Malraux - 6 rue Ledru Rollin à Agen - Tél. : 05 53 66 54 92.
Horaires d’ouverture de l’exposition : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Salon d'Art d'Agen

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook