Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

13/04/21 : 264 196 311,23 euros c'est le montant des subventions votées ce 12 avril lors de la dernière commission permanente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. 244 délibérations ont été votées par des élus régionaux sous la présidence d'Alain Rousset.

12/04/21 : Philippe Dubourg, Maire d'Illats depuis 1977, est décédé le 11 avril dernier. Plusieurs élus locaux, dont Christophe Duprat, Maire de Saint-Aubin du Médoc, saluent la mémoire d'un « élu de terrain attaché à son territoire ».

02/04/21 : Autour de la Journée de sensibilisation à l’autisme le 2 avril des villes illuminent leurs monuments en bleu: un symbole pour rappeler la nécessité de simplifier et améliorer le quotidien des personnes autistes. A Bordeaux ce sera la porte de Bourgogne.

01/04/21 : Le 9 avril prochain, la cité scolaire Alcide Dusolier de Nontron deviendra la 1ère cité scolaire 100% bio de France.

31/03/21 : Régionales- Signe de l'alliance entre GénérationS et EELV, Benoit Hamon sera à Bordeaux le 1er avril en soutien à Nicolas Thierry, tête de liste EELV de « Nos terroirs, notre avenir ». Sa numéro 2 en Gironde est Anne-Laure Bedu candidate GénérationS

24/03/21 : Charente-Maritime : Véronique SCHAAF, sous-préfète de Villeneuve-sur-Lot, est nommée sous-préfète de Saintes. Elle devrait prendre ses fonctions le 19 avril 2021. Elle succède à Adeline BARD, arrivée dans l’arrondissement de Saintes en juillet 2018.

19/03/21 : La Banque alimentaire Béarn-Soule organise, samedi 20 mars 2021, une collecte alimentaire exceptionnelle, mobilisant près de 400 jeunes bénévoles, dans 14 magasins de Pau.

18/03/21 : Charentes : L'Union Générale des Viticulteurs pour l'AOC Cognac (UGVC) vient de se doter d'un nouveau directeur général, Xavier RAFFENNE. Il était précédemment directeur de la Maison des Vins de Gaillac.

16/03/21 : La Rochelle : le festival de fiction télé se déroulera du 14 au 19 septembre, annonce aujourd'hui les organisateurs dans un communiqué. Une journée de plus sera dédiée à la création. Les candidatures pour les œuvres sont ouvertes.

04/03/21 : La Ville de Bayonne a réuni les représentants des professionnels et les partenaires de la fameuse Foire au Jambon pour envisager la suite à donner à cet événement de la semaine pascale. Il prennent date pour cet événement entre les 7 et 10 octobre

02/03/21 : Le 90e Congrès des Départements de France qui devait se tenir à La Rochelle en novembre dernier, puis les 29 et 30 avril prochain, est de nouveau reporté, selon un communiqué du Département de Charente-Maritime du jour.

26/02/21 : Faute de salon de l'agriculture cette année, la confédération paysanne organise du 27 février au 7 mars des fermes ouvertes pour faire découvrir l'agriculture paysanne.Liste des agriculteurs sur www.confederationpaysanne.fr/mobilisations.php?id=11079


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Mois du documentaire: 6 cinémas girondins résistent à leur fermeture !

Le 27/11/2020

Green Boys d'Ariane Doublet

Malgré leur fermeture administrative le 30 octobre dernier, plusieurs cinémas girondins ont décidé de célébrer comme prévu le Mois du film documentaire. Leur (bonne) idée : proposer à leur public une e-séance vendredi 27 novembre à 20H30. L'occasion de la projection du film Green Boys, sur l'histoire d’amitié, au coeur des pâturages normands, entre Louka 13 ans et Alhassane, jeune Guinéen venant d’arriver seul en France après un éprouvant périple... Un documentaire comme une ode à la liberté et à l'amitié très bien accueilli par la presse à sa sortie. 
La projection sera suivie d’un échange en visioconférence avec sa réalisatrice, Ariane Doublet qui met au centre de son travail cinématographique le monde rural et ses bouleversements.
La soirée est organisée sur la plateforme La Vingt-Cinquième heure qui permet un accès à une salle de cinéma virtuelle géolocalisée. Seules les personnes situées dans un
périmètre variant de 5 à 50kms des cinémas participants à cette opération peuvent y accéder, autrement dit les spectateurs des cinémas de proximité de La Dolce Vita à Andernos les Bains, du Vog à Bazas, des
Colonnes à Blanquefort, du Rex à Cestas, de l’Eden à Monsegur et enfin du Jean Eustache à Pessac.

Pour se connecter, rendez-vous le 27 novembre à 20h30 sur https://www.25eheure.com/

Un tarif unique pour la séance est fixé à 6 euros.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Green Boys _ Ariane Doublet

Partager sur Facebook