Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/01/21 : Au 16 janvier, 34 689 vaccinations ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine, la plaçant parmi les régions ayant le plus vacciné. L’objectif national de 1 million de vaccinations à fin janvier, se traduit par un objectif régional de 100 000 vaccinations.

11/01/21 : Le 18/01 à 18h le MEF 33, le Centre Europe Direct Bordeaux-Aquitaine et les Jeunes Européens Bordeaux organisent un webinaire le "Plan de Relance et budget européens: Où va l'Europe?" Commission et Parlement européens, et la Région seront représentés+ d'info

08/01/21 : Influenza aviaire - la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques annonce désormais 159 communes en zone réglementée en lien avec 2 foyers dans des élevages de palmipèdes à Baigts-de-Béarn et Préchacq-Navarrenx et 4 suspicions fortes à Arget, Lichos et Garlin

06/01/21 : 823kg de jouets et de livres ont été collectés par la Communauté d’Agglo de Pau et ses partenaires grâce à l’opération "Le père Noël fait de la récup’"! Elle se poursuit jusqu'au 17 janvier dans les déchetteries et points de dépôts.+ d'info

28/12/20 : Le 22 décembre, les communes de Tocane-Saint-Apre et Bergerac en Dordogne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boues en septembre 2020.

28/12/20 : Suite aux inondations et coulées de boues survenues dans les Landes en octobre dernier, les communes de Mimbaste, Bélus et Rivière-Saas-et-Gourby ont été reconnues le 22 décembre en état de catastrophe naturelle.

23/12/20 : Le préfet de la Charente-Maritime a validé la sortie de la communauté d'agglomération de La Rochelle du syndicat départemental Eau 17, à compter du 1er janvier 2021.

23/12/20 : 60 000 € ont été votés lors de la dernière commission permanente du Département des Deux-Sèvres en faveur de la recherche scientifique et l'innovation. Cette somme sera attribuée sous formes de bourses doctorales

23/12/20 : Le Conseil communal des jeunes de Poitiers a organisé mi-décembre, une collecte de produits de puériculture dans les collèges. Plus de 150 produits (couches, lait, produits d’hygiène…) ont ainsi été remis au restos du Coeur et au Secours Populaire

19/12/20 : Le Biarrot Jacques Lajuncomme-Hirigoyen, 64 ans, est le nouveau président de la Fédération française de surf. Il succède à Jean-Luc Arassus, élu en 2005 . Il sera le président qui inaugurera l'entrée du surf à Tokio, mais aussi aux JO 2024 à Teahupoo.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Mybioshop cultive les solidarités par temps de confinement

Jusqu'au 25/12/2020

Aurélie Saffy et Christelle Debeaumont au Mybioshop à Cavignac

Tout est parti d'un élan de solidarité, en ces temps où "l'essentiel " ne peut pas être qu'alimentaire...Christelle Debeaumont, gérante du magasin Mybioshop de Cavignac, en Nord Gironde, trouve les mots pour le dire :"à l'approche de Noël cela m'arrachait le coeur de savoir que "les plus belles entreprises de France (artisanat français) resteraient fermées. Comme nous sommes un magasin alimentaire de moins de 400 M2 nous ne sommes pas concernés par les mesures de restrictions. Nous en avons profité pour organiser un calendrier de l'Avent.

Tous les samedis, et les jours qui précédent Noël, nous offrons un petit emplacement dans le magasin pour permettre aux entrepreneurs locaux d'exposer leurs créations..." Et c'est ainsi que ce samedi 21 novembre Aurélie de AS Harmonise (1) a pu présenter ses oeuvres. De "belles créations énergétiques nées d'une rencontre entre le métal et le feng shui" car, ayant tourné la page d'un métier qui ne la nourrissait plus, passionnée de géobiologie, et en recherche d'harmonie, Aurélie s'est lancée dans la découverte et le partage du Feng shui; elle ouvre ainsi ses "Ateliers créatifs", ses"Access Bars-Faceclift-Feng Shui", à Saint-Bonnet-sur-Gironde, où elle expose ses oeuvres, par exemple, des lampes superbes qu'elle a dessinées et que son mari chaudronnier a "mis en matière" comme elle le dit si joliment. Il est donc tout à fait recommandé de prendre la plus belle route de Gironde aux yeux de l'auteur de ces lignes, celle qui remonte rive droite de notre estuaire, le plus grand d'Europe. Aurélie sera de nouveau à Mybioshop de Cavignac, le 24 décembre. L'auront précédée cinq autres créatrices selon le calendrier qui suit:

28-11 : Fil OTableau (Créations textiles) ; 5-12 : Les Bougies de Lithoa ( Bougies et lithothérapie) ; le 12-12 : Maman Nature (Créations zéro déchets) ; le 19-12 : Au Bonheur des d'Ames (Bijoux et créations) ; le 22-12 : L'e-crin de Lusitanie ( Bijoux et créations) ; le 23-12 : Fil Otableau ( Créations textiles) ; le 24-12 : AS Harmonise ( Bijoux et décorations); 26-12: Terra Moon Holistique ( Lithothérapie..)

 1. AS Harmonise (FB) ; mail: consultante.fengshui33@gmail.com

 

Joël Aubert
Par Joël Aubert

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook