Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

01/04/20 : Covid-19 : le nombre de malades est établi ce mercredi soir à 1845 cas depuis le début de l'épidémie, selon l'ARS. 700 personnes sont hospitalisées; 215 en soins intensifs; 414 sont sorties guéries de l'hôpital. 82 décès sont à déplorer.

01/04/20 : Charente-Maritime : la ville de Marennes et son association de commerçants lancent un appel à manifestation d'intérêt pour créer une boutique en ligne rassemblant les commerçants locaux pour faire de la vente en ligne. Contact:j.girard@gigamotors.fr

01/04/20 : La ville de Périgueux maintient le stationnement gratuit, en voirie et sur le parking Bugeaud, pour toute la période de confinement. Une manière d'inciter les Périgourdins à rester chez eux, mais aussi pour soutenir les commerces restant ouverts.

01/04/20 : La Charente-Maritime se prépare à affronter la "vague" de malades du covid 19 : une quinzaine de centres de consultation temporaire, avec un dispositif sanitaire particulier, seront mis en place entre demain et la fin de semaine (sur rdv uniquement).

31/03/20 : Débuts prometteurs pour la plateforme www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr qui met en relation les producteurs et artisans de l'agro-alimentaire et les consommateurs : plus de 1 000 inscriptions de producteurs et 28 700 de consommateurs.

31/03/20 : Covid-19. Afin de permettre aux habitants de faire leurs courses et aux commerçants de poursuivre leur activité, le maire de Mérignac a obtenu de la préfecture une dérogation de réouverture des marchés sous la forme de drives sécurisés.

31/03/20 : La ville de La Rochelle a déposé une plainte lundi suite à un grave cambriolage de l’un de ses équipements de services publics. Du matériel d'entretien et de l’alimentation destinées aux écoles ont été volés. La Police national enquête.

30/03/20 : Transport. Suite à l'interpellation du Conseil Régional par la FNAUT Nouvelle Aquitaine, les prélèvement bancaires des abonnements TER annuels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

30/03/20 : Covid-19. 19 professionnels de santé de NA répartis en 2 équipes - 9 et 10 personnes - sont partis en mission de 4 jours au CHR de Metz-Thionville et au CHU de Nancy en lien avec la SNCF et la Mairie de Paris qui coordonnent leur transport.

30/03/20 : L'Université de Bordeaux et la RoboCup Federation, au nom du comité local d'organisation, annoncent le report de la 24ème édition de la RoboCup en France du 22 au 28 juin 2021. L'évènement est donc décalé d'une année.

27/03/20 : Confinement prolongé jusqu'au 15 avril annonce Edouard Philippe: "Avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain"

27/03/20 : En raison de l’accueil prévu ce week-end de 6 patients des hôpitaux du Grand Est au service de réanimation du Centre Hospitalier de Bayonne, le niveau 1 du plan blanc système de santé pour répondre aux situations sanitaires exceptionnelles a été déclenché


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Pessac " sur un petit nuage "

Du 17/12/2019 au 22/12/2019

Sur un petit nuage festival

18 ans après sa première édition, voilà que le festival jeune public de Pessac, "Sur un petit nuage", atteint sa majorité ! Il s'apprête à ouvrir une édition 2019 éclectique, du 17 au 22 décembre prochain, dans laquelle on pourra retrouver de la musique, du théâtre, des marionnettes, du cirque ou encore de la danse, autour d'une thématique commune : le spectacle vivant contemporain.

Dédié aux enfants de six mois à douze ans, le festival propose, dans divers lieux de la commune dédiés aux spectacles, de partir à la rencontre de différents univers : vous pourrez ainsi passer d'un "opéra sauvage" baptisé Jungle au Kid Palace, une "discothèque pour enfants" qui déclinera ses tubes autour de l'univers du western. L'originalité sera également au rendez-vous, avec notamment une déambulation théâtrale organisée le jeudi 19 décembre dans le centre-ville autour d'une vaste ambition : "interroger les plus grands sur la place de l’enfant et ses trajectoires dans l’espace public". La compagnie de Louise, elle, proposera une pièce hautement d'actualité, "Jimmy et ses soeurs", évoquant "la place de la petite fille dans les pièces jeunes public".

Soulignons également la présence de plusieurs ateliers, rencontres et expositions : une journée avec une compagnie professionnelle d'artistes, des ateliers d'initiation (musique, cirque, arts plastiques...), un jeu d'énigmes à la Cité Frugès ou encore une expo à l'accent très écolo sur "l'art de cuisiner les restes". À ne pas manquer non plus : l'inauguration de cette 18ème édition à la Médiathèque Jacques Ellul à partir de 17h30.

Toutes les informations, l'intégralité du programme et les tarifs sont disponibles sur le site www.pessac.fr

 

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : Ville de Pessac

Partager sur Facebook