L’été sur Aqui! : Jean-Michel Pilc, invité émérite du festival Jazz and Wine.


Jazz and Wine - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/08/2012 PAR Laura Jarry

Ce pianiste français, figurant parmi les plus doués de sa génération, participera pour la première fois au festival Jazz and Wine. Dans la superbe citadelle de Bourg sur Gironde, surplombant la Garonne, cet autodidacte sera accompagné par le batteur Dre Pallemaerts, le contrebassiste Darryl Hall, le tromboniste Glenn Ferris et le saxophoniste Baptiste Herbin. Des noms qui laissent déjà entendre les accords géniaux qui sortiront de cette rencontre entre artistes amoureux depuis toujours du jazz.
Jean-Michel Pilc a lui préféré s’installer à New-York pour exercer son art. Signant rapidement avec le prestigieux label Dreyfus, il enregistre plusieurs albums et s’attaque avec son dernier enregistrement à l’art ultime du piano solo, avec « Essential ».
Après cet opus comprenant dégustation de crus appellation Côtes de Bourg, deux concerts-dégustations sont encore à prévoir : l’un en Château d’Arche (appellation Sauternes) et l’autre au Château Franc Mayne (appellation Saint-Emilion). Des lieux d’exception qui laissent imaginer une programmation à la hauteur de ce festival très prisé.


Prix : 15 euros ; gratuit pour les moins de 16 ans.
Concerts : à la Citadelle de Bourg sur Gironde le 2 août, au Château d’Arche le 21 août et au Château Franc Mayne le 1e septembre.
Plus d’informations (programmation quelques temps avant, heures etc) sur le site du festival Jazz and Wine.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles