Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Plages Pop: le Bassin d'Arcachon aux rythmes de la french pop

Du 17/07/2018 au 18/07/2018

Plages pop au Canon les 17 et 18 juillet 2018

Organisées par l'association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, « Les Plages Pop » font partie des incontournables de l'été. Ambiance estivale et cadre idyllique (le superbe village du Canon!), cet événement musical qui s'inscrit dans le cadre des Scènes d'été en Gironde a su, d'année en année, fidéliser un public toujours plus nombreux. Au programme : fun et programmation de qualité, puisque Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC s'y sont produits l'an dernier ! De retour pour une septième édition, « les Plages » s’apprêtent donc à investir de nouveau le Bassin d'Arcachon pour deux jours de concert placés, cette année, sous le signe de la french pop. Un voyage qui commencera tout en douceur mardi 17 juillet à 19h avec, aux platines, le DJ Fellini Félin, alias Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise, pour un apéro (pop, bien sûr). Suivront Cléa Vincent, jeune artiste fan de répertoire français et Pendentif, groupe bordelais figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (et qui viendra présenter son nouvel album « Vertige Exhaussé » sorti en début d’année), avant le retour de Fellini Félin qui clôturera la première soirée. Picaszo & Boulzy, duo de DJ locaux prendront la relève le lendemain, toujours à 19h, pour une mise en condition, avant de céder la place à TH Da Freak, projet du bordelais Thoineau Palis alliant indie rock et pop lo-fi. Vendredi sur Mer (Charline Mignot), jeune suisse aux influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, enchaînera avant de laisser la place à Picaszo & Boulzy pour un final en beauté.

Les Plages Pop (accès au site gratuit), c'est donc les 17 et 18 juillet à partir de 19h et jusqu'à 0h30, à la place Ubeda (presqu’île de Lège-Cap-Ferret) !

A noter également, une restauration et une buvette sur place ainsi qu'une dégustation de vins de 19h à 19h30 chaque soir !

Plus d'infos sur http://www.bordeauxrock.com/

Emmanuelle Diaz
Par Emmanuelle Diaz

Crédit Photo : Bordeaux Rock

Partager sur Facebook