Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

16/04/19 : Emmanuel Macron au 20 heures ce 16 avril: "Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Nous rebâtirons Notre-Dame plus belle encore. Je veux que ce soit achevé d'ici cinq années"

16/04/19 : Patrick Bobet, président de Bordeaux métropole, frappé par la tragédie qui touche Paris et les français va demander au Conseil de métropole de participer, par le versement d’une subvention, à l’effort de reconstruction de la cathédrale Notre Dame.

12/04/19 : Pierre Camani, président du Conseil départemental de Lot-et-Garonne depuis 2008, a annoncé aujourd'hui sa démission aux membres de la majorité départementale. Démission qui sera effective à la fin du mois.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

10/04/19 : Le Comité Régional de Vigilance Ferroviaire appelle "celles et ceux qui refusent, que l'avenir du ferroviaire se fasse sous le seul prisme de l’austérité budgétaire", à manifester le vendredi 12 avril à 10h30 devant la Gare Saint-Jean à Bordeaux.

03/04/19 : La Rochelle : l'association de l'organisation du Grand Pavois vient de dévoiler son invité d'honneur 2019. Ce sera L'Andhra Pradesh, une région de l'Inde. 250 nouveautés sont attendues pour cette 47e édition, qui se tiendra du 18 au 23 septembre.

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Plages Pop: le Bassin d'Arcachon aux rythmes de la french pop

Du 17/07/2018 au 18/07/2018

Plages pop au Canon les 17 et 18 juillet 2018

Organisées par l'association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, « Les Plages Pop » font partie des incontournables de l'été. Ambiance estivale et cadre idyllique (le superbe village du Canon!), cet événement musical qui s'inscrit dans le cadre des Scènes d'été en Gironde a su, d'année en année, fidéliser un public toujours plus nombreux. Au programme : fun et programmation de qualité, puisque Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC s'y sont produits l'an dernier ! De retour pour une septième édition, « les Plages » s’apprêtent donc à investir de nouveau le Bassin d'Arcachon pour deux jours de concert placés, cette année, sous le signe de la french pop. Un voyage qui commencera tout en douceur mardi 17 juillet à 19h avec, aux platines, le DJ Fellini Félin, alias Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise, pour un apéro (pop, bien sûr). Suivront Cléa Vincent, jeune artiste fan de répertoire français et Pendentif, groupe bordelais figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (et qui viendra présenter son nouvel album « Vertige Exhaussé » sorti en début d’année), avant le retour de Fellini Félin qui clôturera la première soirée. Picaszo & Boulzy, duo de DJ locaux prendront la relève le lendemain, toujours à 19h, pour une mise en condition, avant de céder la place à TH Da Freak, projet du bordelais Thoineau Palis alliant indie rock et pop lo-fi. Vendredi sur Mer (Charline Mignot), jeune suisse aux influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, enchaînera avant de laisser la place à Picaszo & Boulzy pour un final en beauté.

Les Plages Pop (accès au site gratuit), c'est donc les 17 et 18 juillet à partir de 19h et jusqu'à 0h30, à la place Ubeda (presqu’île de Lège-Cap-Ferret) !

A noter également, une restauration et une buvette sur place ainsi qu'une dégustation de vins de 19h à 19h30 chaque soir !

Plus d'infos sur http://www.bordeauxrock.com/

Emmanuelle Diaz
Par Emmanuelle Diaz

Crédit Photo : Bordeaux Rock

Partager sur Facebook