Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/01/19 : le Préfet de la Dordogne a désigné le sous-préfet de Nontron, Frédéric Roussel, référent départemental pour le grand débat national. Il est joignable à l'adresse : pref-granddebat@dordogne.gouv.fr. Plus d'infos : www.granddebat.fr

15/01/19 : Solène Ndama, licenciée au Bordeaux Athlé commence bien la saison. La jeune athlète bordelaise (20ans) réalise la meilleure performance mondiale de la saison au pentathlon (5 épreuves) en salle à Clermont-Ferrand.

14/01/19 : Didier Lallement, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, a nommé Thierry Suquet, secrétaire général de la préfecture de la Gironde, comme référent pour le Grand Débat National en Gironde.

13/01/19 : Emmanuel Macron dans sa lettre aux Français: Faut-il reconnaître le vote blanc? Faut-il rendre le vote obligatoire? Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques

12/01/19 : GJ.La préfecture de Gironde a fait le point suivant à 19h45: 6000 manifestants, 35 interpellations, pas de blessé du côté des forces de l'ordre, des vitrines et du mobiliers urbains dégradés ainsi que des poubelles brûlées.Dernières dispersions en cours"

11/01/19 : Manifestations du samedi 12 janvier. Alain Juppé, maire de Bordeaux, en accord avec le Préfet, a décidé de fermer les lieux publics. L'opération de parking gratuit sur la place des Quinconces est reconduite ce dimanche 13 janvier.

10/01/19 : Avec 6,8 millions de passagers et + 9,3% de hausse de trafic, l'Aéroport de Bordeaux conclut une 9ème année de croissance consécutive. En gagnant 576.000 voyageurs supplémentaires, 2018 représente la meilleure année sur la plateforme bordelaise.

10/01/19 : Pour la période des soldes, le réseau des bus de l'agglomération d'Agen fait voyager en illimité sur l’Agglo pour 1,20€ (au lieu de 2,50€). Offre valable les samedis 12, 19 et 26 janvier 2019.

10/01/19 : Fermeture du Pont d'Aquitaine dans les deux sens de circulation en raison de travaux, du jeudi 10 janv 21h au vendredi 11 janv à 6h. Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont F. Mitterrand.

09/01/19 : Bernard Giraudel, patron charismatique du Vieux Logis, le restaurant étoilé de Trémolat en Dordogne, est décédé ce mercredi. Il a trouvé la mort sur les routes de Dordogne, à l'âge de 93 ans. Il a fait un arrêt cardiaque au volant de sa voiture.

09/01/19 : Un incendie volontaire a été découvert ce matin à la sous-préfecture de Lesparre-Médoc. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts ne permettent pas l'ouverture des services au public ce matin.

09/01/19 : Les services de la préfecture de la Vienne seront temporairement fermés le 11 janvier de 11h à 13h40 ; les services de la sous-préfecture de Châtellerault de 10h à 14h30 et ceux de la sous-préfecture de Montmorillon à compter de 10h.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Plages Pop: le Bassin d'Arcachon aux rythmes de la french pop

Du 17/07/2018 au 18/07/2018

Plages pop au Canon les 17 et 18 juillet 2018

Organisées par l'association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, « Les Plages Pop » font partie des incontournables de l'été. Ambiance estivale et cadre idyllique (le superbe village du Canon!), cet événement musical qui s'inscrit dans le cadre des Scènes d'été en Gironde a su, d'année en année, fidéliser un public toujours plus nombreux. Au programme : fun et programmation de qualité, puisque Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC s'y sont produits l'an dernier ! De retour pour une septième édition, « les Plages » s’apprêtent donc à investir de nouveau le Bassin d'Arcachon pour deux jours de concert placés, cette année, sous le signe de la french pop. Un voyage qui commencera tout en douceur mardi 17 juillet à 19h avec, aux platines, le DJ Fellini Félin, alias Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise, pour un apéro (pop, bien sûr). Suivront Cléa Vincent, jeune artiste fan de répertoire français et Pendentif, groupe bordelais figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (et qui viendra présenter son nouvel album « Vertige Exhaussé » sorti en début d’année), avant le retour de Fellini Félin qui clôturera la première soirée. Picaszo & Boulzy, duo de DJ locaux prendront la relève le lendemain, toujours à 19h, pour une mise en condition, avant de céder la place à TH Da Freak, projet du bordelais Thoineau Palis alliant indie rock et pop lo-fi. Vendredi sur Mer (Charline Mignot), jeune suisse aux influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, enchaînera avant de laisser la place à Picaszo & Boulzy pour un final en beauté.

Les Plages Pop (accès au site gratuit), c'est donc les 17 et 18 juillet à partir de 19h et jusqu'à 0h30, à la place Ubeda (presqu’île de Lège-Cap-Ferret) !

A noter également, une restauration et une buvette sur place ainsi qu'une dégustation de vins de 19h à 19h30 chaque soir !

Plus d'infos sur http://www.bordeauxrock.com/

Emmanuelle Diaz
Par Emmanuelle Diaz

Crédit Photo : Bordeaux Rock

Partager sur Facebook