Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/10/18 : La diffusion de la mini-série TV, "Victor Hugo ennemi d'Etat", tournée en Dordogne, est annoncée pour les 5 et 6 novembre. Elle se présente en quatre épisodes et met en scène les comédiens Isabelle Carré et Yannick Choirat dans le rôle principal.

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Plages Pop: le Bassin d'Arcachon aux rythmes de la french pop

Du 17/07/2018 au 18/07/2018

Plages pop au Canon les 17 et 18 juillet 2018

Organisées par l'association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, « Les Plages Pop » font partie des incontournables de l'été. Ambiance estivale et cadre idyllique (le superbe village du Canon!), cet événement musical qui s'inscrit dans le cadre des Scènes d'été en Gironde a su, d'année en année, fidéliser un public toujours plus nombreux. Au programme : fun et programmation de qualité, puisque Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 pour l’album révélation de l’année, The Pirouettes ou encore DBFC s'y sont produits l'an dernier ! De retour pour une septième édition, « les Plages » s’apprêtent donc à investir de nouveau le Bassin d'Arcachon pour deux jours de concert placés, cette année, sous le signe de la french pop. Un voyage qui commencera tout en douceur mardi 17 juillet à 19h avec, aux platines, le DJ Fellini Félin, alias Sébastien Coutureau, nouvelle pépite bordelaise, pour un apéro (pop, bien sûr). Suivront Cléa Vincent, jeune artiste fan de répertoire français et Pendentif, groupe bordelais figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (et qui viendra présenter son nouvel album « Vertige Exhaussé » sorti en début d’année), avant le retour de Fellini Félin qui clôturera la première soirée. Picaszo & Boulzy, duo de DJ locaux prendront la relève le lendemain, toujours à 19h, pour une mise en condition, avant de céder la place à TH Da Freak, projet du bordelais Thoineau Palis alliant indie rock et pop lo-fi. Vendredi sur Mer (Charline Mignot), jeune suisse aux influences allant de Gainsbourg à Daho en passant par le rap français, enchaînera avant de laisser la place à Picaszo & Boulzy pour un final en beauté.

Les Plages Pop (accès au site gratuit), c'est donc les 17 et 18 juillet à partir de 19h et jusqu'à 0h30, à la place Ubeda (presqu’île de Lège-Cap-Ferret) !

A noter également, une restauration et une buvette sur place ainsi qu'une dégustation de vins de 19h à 19h30 chaque soir !

Plus d'infos sur http://www.bordeauxrock.com/

Emmanuelle Diaz
Par Emmanuelle Diaz

Crédit Photo : Bordeaux Rock

Partager sur Facebook