Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/01/21 : Au 16 janvier, 34 689 vaccinations ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine, la plaçant parmi les régions ayant le plus vacciné. L’objectif national de 1 million de vaccinations à fin janvier, se traduit par un objectif régional de 100 000 vaccinations.

11/01/21 : Le 18/01 à 18h le MEF 33, le Centre Europe Direct Bordeaux-Aquitaine et les Jeunes Européens Bordeaux organisent un webinaire le "Plan de Relance et budget européens: Où va l'Europe?" Commission et Parlement européens, et la Région seront représentés+ d'info

08/01/21 : Influenza aviaire - la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques annonce désormais 159 communes en zone réglementée en lien avec 2 foyers dans des élevages de palmipèdes à Baigts-de-Béarn et Préchacq-Navarrenx et 4 suspicions fortes à Arget, Lichos et Garlin

06/01/21 : 823kg de jouets et de livres ont été collectés par la Communauté d’Agglo de Pau et ses partenaires grâce à l’opération "Le père Noël fait de la récup’"! Elle se poursuit jusqu'au 17 janvier dans les déchetteries et points de dépôts.+ d'info

28/12/20 : Le 22 décembre, les communes de Tocane-Saint-Apre et Bergerac en Dordogne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boues en septembre 2020.

28/12/20 : Suite aux inondations et coulées de boues survenues dans les Landes en octobre dernier, les communes de Mimbaste, Bélus et Rivière-Saas-et-Gourby ont été reconnues le 22 décembre en état de catastrophe naturelle.

23/12/20 : Le préfet de la Charente-Maritime a validé la sortie de la communauté d'agglomération de La Rochelle du syndicat départemental Eau 17, à compter du 1er janvier 2021.

23/12/20 : 60 000 € ont été votés lors de la dernière commission permanente du Département des Deux-Sèvres en faveur de la recherche scientifique et l'innovation. Cette somme sera attribuée sous formes de bourses doctorales

23/12/20 : Le Conseil communal des jeunes de Poitiers a organisé mi-décembre, une collecte de produits de puériculture dans les collèges. Plus de 150 produits (couches, lait, produits d’hygiène…) ont ainsi été remis au restos du Coeur et au Secours Populaire

19/12/20 : Le Biarrot Jacques Lajuncomme-Hirigoyen, 64 ans, est le nouveau président de la Fédération française de surf. Il succède à Jean-Luc Arassus, élu en 2005 . Il sera le président qui inaugurera l'entrée du surf à Tokio, mais aussi aux JO 2024 à Teahupoo.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

La LPO appelle aux dons pour son centre de soins

A partir du 02/12/2020

Hérisson d'Europe et 2cureuil reccuillis au Centre de soins LPO de Nouvelle-Aquitaine

Le Centre de soins de la LPO, implanté sur le Domaine de Certes et Graveyron à Audenge en Gironde, doit chaque année faire face à une arrivée grandissante d’animaux sauvages en détresse. Cette année encore, près de 4 000 animaux ont été secourus. La diversité des pensionnaires du Centre nécessite du matériel adapté sur place afin de garantir des conditions d’accueil optimales et leur retour dans leur milieu naturel.  

En cette fin d'année, la LPO Aquitaine lance un appel aux dons afin de sauver les pensionnaires accueillis au Centre et améliorer leur condition d’accueil. En effet, le seul dévouement des bénévoles ne suffit pas, il faut aussi du matériel adapté. Au total, 30 000 € sont nécessaires pour permettre au centre d'acheter de la nourriture pour les animaux, des médicaments ou encore du matériel de soins et d’analyse.  

La campagne est disponible sur la plateforme HelloAsso (paiement sécurisé) : https://bit.ly/38oPFq9
Pour rappel, 66 % de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu.

Vous pouvez également effectuer un don par chèque à l’ordre de la LPO Aquitaine en spécifiant que le don est destiné à la campagne pour les pensionnaires du Centre de soins. Le chèque est à envoyer à l'adresse : LPO Aquitaine, 433, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon.

 

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Centre de soins LPO Nouvelle-Aquitaine

Partager sur Facebook