Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

24/05/19 : Le comité de ligne TER du bassin de Limoges aura lieu le mardi 28 mai 2019 à 18h à la Maison de Région, 27 boulevard de la Corderie à Limoges. Au menu: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

24/05/19 : Dans le cadre de son Plan Action Climat, l’Agglo de Pau propose 2 soirées d’échanges pour encourager l’émergence de projets citoyens: le 4 juin à 20h à la salle des fêtes d’Artigueloutan et le 18 juin à 20h à la salle communautaire de Poey-de-Lescar.

24/05/19 : La Région Nouvelle-Aquitaine, la Régie régionale des transports landais et la SPL Trans-Landes s'apprêtent expérimenter un autocar roulant au bioGNV sur la ligne régionale Dax-Mont-de-Marsan, soit une émission de -95% de particules et -80% co2 en bio gaz

24/05/19 : En partenariat avec le Conservatoire de Espaces Naturels, la Médiathèque André Labarrère de PAU accueille du 22 mai au 8 juin l'exposition "des abeilles sauvages dans ma ville"ainsi qu'une conférence le vendredi 24 mai de 18h à 20h.

23/05/19 : Suite aux actions engagées depuis plusieurs mois et aux demandes des enseignants ainsi que des familles des élèves et citoyen·nes, la FSU47 a décidé d'organiser une réunion publique à Agen, salle Picasso (à côté du Stadium) le mardi 28 mai à 20 h 30.

23/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 23 mai à 18h au lycée du IV-Septembre d'Oloron. Les lignes Bordeaux-Tarbes ; Bayonne-Tarbes et Pau-Bedous y seront étudiées à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

23/05/19 : La Rochelle : Les Francofolies (du 11 au 14 juillet) ont dévoilé la programmation de la scène de la grosse horloge : TERRENOIRE, CORINE, HUBERT LENOIR, CLÉA VINCENT, LA CHICA, YSEULT, MARVIN JOUNO, SAODAJ', DAMPA, DI#SE, SPIDER ZED, KOTTARASHKY.

23/05/19 : Dans le cadre des élections Européennes, Christian JACOB, président du groupe Les Républicains, et la collistière de F.Bellamy Cristina STORONI, vont en Charente-Maritime ce jeudi à la rencontre des acteurs des filières agricoles et des militants LR.

22/05/19 : Deux-Sèvres : les campus des métiers de Niort et Parthenay ouvrent leurs portes les mercredi 22 et vendredi 24 mai de 13h30 à 17h30. Une occasion de découvrir les 32 métiers de l’artisanat enseignés et échanger avec l'équipe autour de l'alternance.

22/05/19 : Elections européennes : La ville de Bergerac lance un appel via les réseaux sociaux et son site internet pour trouver des assesseurs pour dimanche prochain, le 26 mai jour des élections européennes. Plus d'infos : www.bergerac.fr

22/05/19 : Deux-Sèvres: suite à un glissement de chaussée survenu ce mardi soir au Rétail sur la RD748, la circulation est coupée entre Champdeniers et Secondigny. Une déviation a été mise en place par la RD6, RD743 via Parthenay et la RD949bis vers Secondigny.

22/05/19 : Mardi 21 mai à Bordeaux, lors du salon des Achats, Teréga a réaffirmé sa stratégie RSE en signant une charte relations fournisseurs responsables. Une démarche en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise IMPACTS 2025.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Quand on parle du loup à Chauvigny dans la Vienne

Du 29/07/2018 au 17/08/2018

Festival Quand on parle du loup à Chauvigny (86) du 29 juillet au 17 août 2018

Depuis 2006, la compagnie Le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire « Quand on parle du loup... » Et depuis sa création, le festival, a attiré plus de 35 000 spectateurs, alors si vous ne faites pas encore partis de ceux-là, il est temps d'y remédier !
Au programme de cet été : clowns, lectures, ateliers, conte, concerts, marionnettes, objets, chanson, danse et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre La grange aux loups, sous la forme de spectacles et d'ateliers. Mais, le festival convie aussi le visiteur de passage à découvrir la moyenâgeuse Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, certains monuments privés ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux.
Une nouveauté cette année : « le loup et les trois p'tits concerts », une invitation à partager un verre en terrasse tout en profitant du cadre exceptionnel de la cité médiévale et de la musique de trois groupes poitevins de grande qualité : Sweet Mama (concert de paille), Trilili Ladies & Dandies (Concert de bois) et Les Cactus Riders (Concert de brique).
Rendez-vous le 29 juillet pour l'ouverture du festival dans l'ancienne école Saint-Martial où chacun aura la possibilité de faire son cirque... ça tombe bien, atelier de cirque, clown et chanson rythmeront l'après-midi et la soirée.

Jusqu'au 17 août, une douzaine de propositions artistiques (avec plusieurs dates pour nombre d'entre elle) sera ainsi servie par de nombreuses compagnies : Cie TC Spectacles, Pascal Peroteau, Jacob Peroto, Natacha Margo, Ingrid Vasse, Cie Tête de Linotte, Cie Le loup qui zozote, Cie Titarpetit, Sweet Mama, Cie Les décintrés, Vincent Gabard, Trilili Ladies & Dandies, Cie 100 trucs ni Muche, Christine Payeux, Les Cactus Riders.
La plupart de ces manifestations ont lieu en soirée et sont le plus souvent à participation libre (ou 8€ quand ce n'est pas le cas, pour le tarif plein). Les jauges étant parfois limitées la réservation est vivement conseillée. (06 60 66 30 78)
Infos et programme complet : http://www.leloupquizozote.org

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le loup qui zozote

Partager sur Facebook