Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/09/19 : Dordogne : Frédéric Gojard, 58 ans, conduira la liste du Rassemblement National à Périgueux pour les élections municipales. Cet ancien militaire, aujourd'hui âgé de 58 ans, s'était déjà présenté aux dernières élections européennes.

17/09/19 : Bordeaux. Il aura fallu quatre mois pour que le trafic reprenne sur la ligne C du tram entre la Porte de Bourgogne et la gare Saint-Jean après l'incendie du parking Salinières: il est annoncé pour le 28 septembre .

17/09/19 : Marcel Amont se rend à Bordeaux à la libraire La Machine à Lire jeudi 19 septembre à partir de 18h30 pour évoquer son livre "Les Coulisses de ma vie" aux éditions Flammarion. Il sera le lendemain à l’Espace Culturel de Pau à partir de 18h30.

17/09/19 : Philippe Lambert atteint de la sclérose en plaques, est attendu à Agen mercredi 18 septembre à 16h30 pour une étape dans le cadre de son « Tour de France - défi 3000 km de Philippe Lambert ».

17/09/19 : Dordogne : Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou apprentie, les candidatures à l’édition 2020 des trophées « Elles M l’artisanat » sont ouvertes. Les lauréates seront mises à l'honneur le 23 mars en préfecture. Plus d'info: www.artisanat24.com

16/09/19 : Deux-Sèvres : les agents des finances publiques sont en grève, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFDT/FO/Solidaires/CFTC. Ils protestent contre la fermeture d'ici 2022, de 4 des 10 centres -Prahecq, Airvault, Frontenay-Rohan-Rohan et Coulonges.

13/09/19 : Region : le projet Viti de la Région a été retenu par l'Etat dans le cadre de l'appel projet territoire d'innovation de grande ambition (TIGA). Ce programme concerne tous les vignobles et plus de 130 partenaires. Objectif : la sortie des pesticides.

13/09/19 : Charente : Le festival de photographie Barrobjectif, à Barro, fête sa 20e édition du 14 au 22 septembre. L'invité d'honneur est le photographe italien Paolo Pellegrin, multiprimé pour son travail, notamment sur les conflits dans le monde. Gratuit.

13/09/19 : Angoulême : le circuit des Remparts démarre ce soir pour un week-end festif qui célèbre les 80 ans du circuit. 600 voitures de sport d'hier et d'aujourd'hui sont attendues sur ce circuit urbain inchangé depuis sa création, avec des stars de la F1.

13/09/19 : La Rochelle : le premier ministre l'a annoncé ce midi, l'agglomération rochelaise a été retenue comme lauréat de l'appel à projet Territoire d'innovation de grande ambition, sur son programme "territoire urbain littoral zéro carbone" à l'horizon 2040

13/09/19 : Charente-Maritime : le ministre de la culture Franck Riester a fait plusieurs annonce ce matin à La Rochelle concernant la réforme de l'audiovisuelle qui sera présentée dans quelques jours à l'Assemblée, à l'occasion du festival du film de fiction.

13/09/19 : Dordogne : Martin Lesage, directeur de cabinet du préfet du Finistère, est nommé secrétaire général de la préfecture de la Dordogne. Sa prise de fonctions interviendra le lundi 16 septembre.

13/09/19 : Selon le classement des villes où "il fait bon vivre" de l'hebdomadaire l'Express (en date du 11/09)Pau se classe 3ème au niveau national (derrière Angers et Dijon), et 1ère de Nouvelle-Aquitaine, sur 100 agglomérations étudiées.

13/09/19 : Agenda: Proximum Group organise un salon d'affaires d'envergure nationale les 26 et 27 novembre à Bordeaux pour promouvoir l'accélération de la transformation 4.0 des entreprises industrielles néo-aquitaines et françaises. 1000 participants attendus.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Quand on parle du loup à Chauvigny dans la Vienne

Du 29/07/2018 au 17/08/2018

Festival Quand on parle du loup à Chauvigny (86) du 29 juillet au 17 août 2018

Depuis 2006, la compagnie Le loup qui zozote organise chaque été à Chauvigny son festival pluridisciplinaire « Quand on parle du loup... » Et depuis sa création, le festival, a attiré plus de 35 000 spectateurs, alors si vous ne faites pas encore partis de ceux-là, il est temps d'y remédier !
Au programme de cet été : clowns, lectures, ateliers, conte, concerts, marionnettes, objets, chanson, danse et théâtre. Une grande part de la programmation dédiée au jeune public se déroulera au théâtre La grange aux loups, sous la forme de spectacles et d'ateliers. Mais, le festival convie aussi le visiteur de passage à découvrir la moyenâgeuse Chauvigny sous l'angle original du spectacle vivant. Il aura ainsi la possibilité de découvrir les habitats, les jardins, certains monuments privés ainsi que l'une des plus belles caves médiévales de la Ville tout en découvrant le travail de qualité des artistes régionaux.
Une nouveauté cette année : « le loup et les trois p'tits concerts », une invitation à partager un verre en terrasse tout en profitant du cadre exceptionnel de la cité médiévale et de la musique de trois groupes poitevins de grande qualité : Sweet Mama (concert de paille), Trilili Ladies & Dandies (Concert de bois) et Les Cactus Riders (Concert de brique).
Rendez-vous le 29 juillet pour l'ouverture du festival dans l'ancienne école Saint-Martial où chacun aura la possibilité de faire son cirque... ça tombe bien, atelier de cirque, clown et chanson rythmeront l'après-midi et la soirée.

Jusqu'au 17 août, une douzaine de propositions artistiques (avec plusieurs dates pour nombre d'entre elle) sera ainsi servie par de nombreuses compagnies : Cie TC Spectacles, Pascal Peroteau, Jacob Peroto, Natacha Margo, Ingrid Vasse, Cie Tête de Linotte, Cie Le loup qui zozote, Cie Titarpetit, Sweet Mama, Cie Les décintrés, Vincent Gabard, Trilili Ladies & Dandies, Cie 100 trucs ni Muche, Christine Payeux, Les Cactus Riders.
La plupart de ces manifestations ont lieu en soirée et sont le plus souvent à participation libre (ou 8€ quand ce n'est pas le cas, pour le tarif plein). Les jauges étant parfois limitées la réservation est vivement conseillée. (06 60 66 30 78)
Infos et programme complet : http://www.leloupquizozote.org

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Le loup qui zozote

Partager sur Facebook