Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Rassemblement international d'hydravions à Biscarrosse

Du 07/06/2018 au 10/06/2018

Grumman Albatross / Bill DaSilva

C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Professionnels, amateurs passionnés d’hydraviation ou tout simplement admirateurs de show aériens, l’ancienne base de Latécoère de Biscarrosse vous ouvre ses portes le week-end du 9 juin pour l’édition 2018 du Rassemblement International d’Hydravions.
Au programme de ces deux journées de rassemblement, des spectacles réunissant des hydravions et des avions de légende qui se succèderont dans le ciel pour retracer une belle partie de l’histoire de l’aviation française et internationale. Cette édition 2018 sera placée sous le signe du Centenaire des lignes aériennes Latécoère (en référence au 1er vol de Pierre-Georges Latécoère, emblème des débuts de l’aviation commerciale française).

Cette année, des appareils qui ont marqué l’histoire (Breguet 14, PBY Catalina, DC3, Beaver…) seront présents lors des spectacles, mais aussi des appareils à la pointe de la technologie comme la nouvelle génération d’hydravions amphibie d’Airbus, le BERIEV BE-200 ES, nouvellement motorisé par Safran. Particularité de cette année, un hydravion de légende, le Grumman Albatros de 1951, sera présenté en exposition au Musée de l’Hydraviation. Cet emblème de la recherche et du secours en mer a été récupéré par la Ville de Biscarrosse en 2014 afin d’être rénové et remis en état de vol. Une visite de l’exposition sera organisée le samedi et le dimanche 9 et 10 juin entre 10h et 18h afin de découvrir le Grumman Albatros ainsi que les dix hydravions déjà en place.

Le programme :

  • Splash-in du 7 au 10 juin – (Concentration d’hydravions et ULM hydros et évolution sur le lac les 7 et 8 et les 9 et 10 juin au matin)
  •  2 Air-Shows spectaculaires les samedi 9 et dimanche 10 juin de 14h à 17h (ouverture du site au public dès 10h)
  • Visite de l’exposition – Samedi 9 et Dimanche 10 Juin de 10h à 18h

Il y aura également plusieurs conférences organisées. Renseigments suplémentaires sur place.

Tom Compayrot
Par Tom Compayrot

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook