Les Journées du Ciron font leur rentrée scolaire et artistique.


Julie70 sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/08/2012 PAR Laura Jarry

Les animations de ces Journées du Ciron sont bien entendues pensées pour plaire aux enfants, et à leurs parents : organisées comme dans un agenda d’écolier, elles commencent ainsi par une récréation comprenant marelles et osselets, ainsi qu’un atelier pour s’initier à l’écriture au porte-plume. Après une représentation artistique, une leçon d’histoire sur « L’école en Sud-Gironde » précédera une course en sacs, une soirée dansante et bien sûr un feu d’artifice.
Le lendemain, commencez par faire l’école buissonnière avec une promenade botanique aux bords du Ciron et de la Gouaneyre. Puis retournez à l’école, pour apprendre la langue des signes ou encore tester votre niveau en dictée. Rassurez-vous, le reste de l’emploi du temps s’allège grâce aux cours d’expressions scéniques.

Côté ScènesSi Aqui.fr vous avait déjà parlé lors de précédents articles de trois petites valises et de leur théâtre d’ombres miniature, « A l’ombre d’une histoire » (par la compagnie La petite fabrique), et de la représentation complètement folle et passionnée d' »Une demande en mariage tout terrain » (de la compagnie « Au cœur du monde »), les réunir durant un même festival ne pouvait être qu’une bonne idée. Alliant ainsi la poésie de l’un et le rocambolesque de l’autre, rêve et rires iront de pair.
Surtout qu’y sont ajoutés d’autres spectacles et concerts : celui de la rencontre organisée par la compagnie La Discrète, entre un cireur de chaussures et un va-nu-pieds ; d’un concert de Skott and the Class Soul, des élèves bordelais assidus et amoureux de soul pop et folk, qui vous feront danser sur des standards joués en version acoustique.

Manifestation gratuite.
Plus d’informations sur le site des Journées du Ciron.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles