aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/06/16 : Les 16 et 17 juillet 2016, Bordeaux vivra au rythme des fanfares. L’association Union Libre organise un weekend en fanfare pour les 10 ans de La Grasse Bande, fanfare du vieux Bordeaux née dans les ateliers de l’école d’architecture et de paysage.

24/06/16 : "Pour la France, pour la Gauche": tel est le thème de la réunion publique qui aura lieu le 29 juin à 18h30 à l'Athénée Municipal de Bordeaux en présence de Stéphane Le Foll, d'Alain Rousset et de l'ensemble des sénateurs et députés PS de Gironde.

24/06/16 : Le Salon du livre gourmand se tiendra à Périgueux, les 25, 26 et 27 novembre et aura pour thème "Tables de France. La conférence de presse a eu lieu à Bordeaux, car c'est le chef Philippe Etchebest qui sera le président de cette 14e édition.

24/06/16 : 1er Forum de l'intérim jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Centre Culturel du Passage d'Agen (47). Au menu : rencontres avec des agences d'intérim dans le cadre d’un job dating et 353 postes d’intérimaires à la clé !

23/06/16 : LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Alain Vidalies, Sec d’Etat aux Transports souhaite créer une mission conjointe du Conseil de l'environnement et du développement durable, de l'Inspection des finances pour consolider le financement de ces lignes.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Regards croisés, destins bordelais", parcours photographique à travers la ville

Jusqu'au 11/03/2013

Membres du Conseil de la diversité, Place Pey-Berland

Suivez le guide : cinq espaces d'expositions situés le long des lignes de tramway de la ville de Bordeaux, s'ajoutent aux quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, bien visibles Place Pey Berland. Sept photographes bordelais ont ainsi travaillé durant trois semaines sur le thème de la diversité pour finalement être exposés au regard de tous les passants en ce début d'année 2013. Organisées avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, ces expositions proposent donc de faire le tour de la ville et du monde bordelais, peu importe de quel horizon il soit.

Si les portraits de la place Pey Berland sont réalisés par Constant Formé-Bècherat, photographe autodidacte, les autres photographies ont été prises par des hommes d'art, certes, mais pas forcément de cette formation : qu'il s'agisse du regard de l'éducateur spécialisé et saxophoniste Mathias G'Bamy visible au Marché des Capucins ou de l'homme de radio Rodolphe Martinez qui occupe le grand hall du campus Victoire. On compte également une jeune femme dans cette équipe d'hommes (à laquelle s'ajoutent les noms de Samuel Yung-Hing, Eric Chabrely et Hakim Kebaili) : Ono Ah-Siong, photographe et vidéaste originaire de l'île Maurice, qui s'expose aussi au Marché des Capucins.

Programme complet des lieux d'expositions sur le site de Bordeaux.fr.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook