aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

26/03/17 : Dordogne : le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité est en baisse au mois de février. 20 900 personnes sans activité sont inscrites à Pole emploi. Cette diminution concerne les moins de 25 ans (-1 %) et les plus de 50 ans (-1,4 %).

26/03/17 : Philippe Poutou, candidat à la présidentielle pour le NPA, tiendra un meeting à Terrassion Lavilledieu, le lundi 3 avril. Il est le deuxième candidat à venir battre la campagne en Dordogne, après Jean-Luc Mélenchon.

26/03/17 : Charente-Maritime : le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 56 720 à la fin février, soit +0,6% d'inscrits en un mois. En revanche, le nombre de demandeurs sans aucune activités (cat.A) a baissé de 5% ces douze derniers mois.

25/03/17 : Charente-Maritme : lors de la session de printemps le 24 mars, les élus du Département ont adopté une motion à l'intention de la Région, concernant leurs inquiétudes vis-à-vis du transfert de la gestion des transports et du sort des salariés.

24/03/17 : La Rochelle : "victime" du succès de son équipe en tête du Top 14 : le stade Marcel-Deflandre affiche complet sur tous ses matchs jusqu'à la fin de saison. Le Stade Rochelais prévoit d'ouvrir 1000 places de plus pour la saison prochaine, dès avril.

21/03/17 : Promotion remarquée pour le marmandais Matthias Fekl qui succède à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur poussé à la démission par F.Hollande et B.Cazeneuve à la suite des révélations sur l'emploi de ses filles à l'assemblée entre 2009 et 2016

20/03/17 : Le vélo-tourisme de Charente-Maritime a reçu 3 récompenses au salon Destination Nature ce week-end à Paris : la VélOdyssée et la route du Canal des 2 Mers pour les trophées "Itinéraires" et le 1erPrix "Destination Vélo" pour l'ensemble du département


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Regards croisés, destins bordelais", parcours photographique à travers la ville

Jusqu'au 11/03/2013

Membres du Conseil de la diversité, Place Pey-Berland

Suivez le guide : cinq espaces d'expositions situés le long des lignes de tramway de la ville de Bordeaux, s'ajoutent aux quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, bien visibles Place Pey Berland. Sept photographes bordelais ont ainsi travaillé durant trois semaines sur le thème de la diversité pour finalement être exposés au regard de tous les passants en ce début d'année 2013. Organisées avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, ces expositions proposent donc de faire le tour de la ville et du monde bordelais, peu importe de quel horizon il soit.

Si les portraits de la place Pey Berland sont réalisés par Constant Formé-Bècherat, photographe autodidacte, les autres photographies ont été prises par des hommes d'art, certes, mais pas forcément de cette formation : qu'il s'agisse du regard de l'éducateur spécialisé et saxophoniste Mathias G'Bamy visible au Marché des Capucins ou de l'homme de radio Rodolphe Martinez qui occupe le grand hall du campus Victoire. On compte également une jeune femme dans cette équipe d'hommes (à laquelle s'ajoutent les noms de Samuel Yung-Hing, Eric Chabrely et Hakim Kebaili) : Ono Ah-Siong, photographe et vidéaste originaire de l'île Maurice, qui s'expose aussi au Marché des Capucins.

Programme complet des lieux d'expositions sur le site de Bordeaux.fr.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook