Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

24/04/18 : Charente-Maritime : pendant la semaine de vacances du 16 au 22 avril, 14 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 2 personnes ont perdu la vie, et 19 ont été blessées.

24/04/18 : La CCI de Bordeaux Gironde a remis ce mardi 24 avril le label national "Qualité tourisme" aux Galeries Lafayettes Bordeaux. Il s'agit du premier commerce néo-aquitain labellisé, et la Chambre a indiqué que d'autres pourraient suivre.

24/04/18 : Après Port-Vendres ce week-end, L'Hermione est attendue demain à Nice pour une escale de 24h. Elle rejoindra ensuite Bastia où elle sera visible du 27 au 29 avril.

19/04/18 : Dans le cadre du championnat de France du jeu d'échecs jeunes qui se tient à Agen, Anatoli Karpov, champion du monde de cette discipline de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, sera reçu à l'Hôtel de ville d'Agen le samedi 21 avril à 19 h.

19/04/18 : La Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/CIED est à la recherche d'un service civique à compter du mois de mai pour une mission de huit mois à raison de 30h/semaine. Plus d'infos : 05 53 66 47 59

17/04/18 : Le comité d'engagements du conseil d'administration de SNCF réseau a validé ce mardi l'opération de réhabilitation de la ligne ferroviaire Libourne-Bergerac, déjà concernée par des travaux régionaux achevés en 2013.

17/04/18 : L'Assemblée Nationale a adopté à la majorité en première lecture (454 voix contre 80) le projet de loi "nouveau pacte ferroviaire", à l'origine des grèves qui secouent la SNCF depuis début avril. La ministre des Transports a salué "une étape décisive".

12/04/18 : Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration, son bureau et sa gouvernance pour assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Daniel Segonds a été réélu à la présidence du Pôle.

12/04/18 : Le nouveau président de la Président de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, est Guillaume Riou, agriculteur bio de Deux-Sèvres, anciennement président d'Agrobio Poitou-Charentes de 2012 à 2015.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Regards croisés, destins bordelais", parcours photographique à travers la ville

Jusqu'au 11/03/2013

Membres du Conseil de la diversité, Place Pey-Berland

Suivez le guide : cinq espaces d'expositions situés le long des lignes de tramway de la ville de Bordeaux, s'ajoutent aux quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, bien visibles Place Pey Berland. Sept photographes bordelais ont ainsi travaillé durant trois semaines sur le thème de la diversité pour finalement être exposés au regard de tous les passants en ce début d'année 2013. Organisées avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, ces expositions proposent donc de faire le tour de la ville et du monde bordelais, peu importe de quel horizon il soit.

Si les portraits de la place Pey Berland sont réalisés par Constant Formé-Bècherat, photographe autodidacte, les autres photographies ont été prises par des hommes d'art, certes, mais pas forcément de cette formation : qu'il s'agisse du regard de l'éducateur spécialisé et saxophoniste Mathias G'Bamy visible au Marché des Capucins ou de l'homme de radio Rodolphe Martinez qui occupe le grand hall du campus Victoire. On compte également une jeune femme dans cette équipe d'hommes (à laquelle s'ajoutent les noms de Samuel Yung-Hing, Eric Chabrely et Hakim Kebaili) : Ono Ah-Siong, photographe et vidéaste originaire de l'île Maurice, qui s'expose aussi au Marché des Capucins.

Programme complet des lieux d'expositions sur le site de Bordeaux.fr.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook