23/09/17 : Le salon nautique le Grand Pavois se tiendra du 27 septembre au 2 octobre au port des Minimes de La Rochelle. 750 bateaux sont à découvrir dont une centaine de nouveautés en avant première mondiale.

22/09/17 : Le réalisateur Antoine de Maximy (J'irais dormir chez vous) sera présent pour le lancement du feestival Les Nouvelles Explorations à Royan le 4 octobre, au palais des congrès. Il sera en compagnie du photojournaliste Réza.

22/09/17 : Loi travail : ils étaient entre 600 et 700 à manifester contre le projet de réforme hier à La Rochelle contre les 1500 à 3000 du 12 septembre.

21/09/17 : Ce jeudi, entre 3000 et 10000 personnes ont défilé dans les rues de Bordeaux à l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT et FO dans les rues de Bordeaux pour protester contre la loi travail, une mobilisation moins importante que celle du 12 septembre.

20/09/17 : La CGT et la FSU appellent les salariés à une nouvelle journée d’action ce jeudi contre la réforme du Code du travail. En Dordogne, trois manifestations sont organisées : à 10 h 30 à Périgueux, à 15 h 30 place du 14-Juillet à Sarlat et à 17 h à Bergerac.

20/09/17 : Les mesures acoustiques le long de la LGV Tours-Bordeaux ont démarré hier. Au total 231 points seront contrôlés par le CEREMA de Blois et Bordeaux pour vérifier la conformité acoustique des habitations exposées et l’efficacité des protections installées

20/09/17 : Elections sénatoriales. Les députés lot-et-garonnais LREM apportent leur soutien aux candidates investies par le parti, C. Griffond et M-F Salles qui « sont les deux seules candidates désignées par la Commission nationale d’investiture ».

20/09/17 : La préfecture de la Dordogne modifie ses horaires d'ouverture : l'accueil du public se fera les lundi et vendredi 8h30 – 12h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Les guichets permis de conduire et cartes grises seront fermées les mardi et jeudi.

20/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Regards croisés, destins bordelais", parcours photographique à travers la ville

Jusqu'au 11/03/2013

Membres du Conseil de la diversité, Place Pey-Berland

Suivez le guide : cinq espaces d'expositions situés le long des lignes de tramway de la ville de Bordeaux, s'ajoutent aux quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, bien visibles Place Pey Berland. Sept photographes bordelais ont ainsi travaillé durant trois semaines sur le thème de la diversité pour finalement être exposés au regard de tous les passants en ce début d'année 2013. Organisées avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, ces expositions proposent donc de faire le tour de la ville et du monde bordelais, peu importe de quel horizon il soit.

Si les portraits de la place Pey Berland sont réalisés par Constant Formé-Bècherat, photographe autodidacte, les autres photographies ont été prises par des hommes d'art, certes, mais pas forcément de cette formation : qu'il s'agisse du regard de l'éducateur spécialisé et saxophoniste Mathias G'Bamy visible au Marché des Capucins ou de l'homme de radio Rodolphe Martinez qui occupe le grand hall du campus Victoire. On compte également une jeune femme dans cette équipe d'hommes (à laquelle s'ajoutent les noms de Samuel Yung-Hing, Eric Chabrely et Hakim Kebaili) : Ono Ah-Siong, photographe et vidéaste originaire de l'île Maurice, qui s'expose aussi au Marché des Capucins.

Programme complet des lieux d'expositions sur le site de Bordeaux.fr.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook