aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Regards croisés, destins bordelais", parcours photographique à travers la ville

Jusqu'au 11/03/2013

Membres du Conseil de la diversité, Place Pey-Berland

Suivez le guide : cinq espaces d'expositions situés le long des lignes de tramway de la ville de Bordeaux, s'ajoutent aux quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, bien visibles Place Pey Berland. Sept photographes bordelais ont ainsi travaillé durant trois semaines sur le thème de la diversité pour finalement être exposés au regard de tous les passants en ce début d'année 2013. Organisées avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, ces expositions proposent donc de faire le tour de la ville et du monde bordelais, peu importe de quel horizon il soit.

Si les portraits de la place Pey Berland sont réalisés par Constant Formé-Bècherat, photographe autodidacte, les autres photographies ont été prises par des hommes d'art, certes, mais pas forcément de cette formation : qu'il s'agisse du regard de l'éducateur spécialisé et saxophoniste Mathias G'Bamy visible au Marché des Capucins ou de l'homme de radio Rodolphe Martinez qui occupe le grand hall du campus Victoire. On compte également une jeune femme dans cette équipe d'hommes (à laquelle s'ajoutent les noms de Samuel Yung-Hing, Eric Chabrely et Hakim Kebaili) : Ono Ah-Siong, photographe et vidéaste originaire de l'île Maurice, qui s'expose aussi au Marché des Capucins.

Programme complet des lieux d'expositions sur le site de Bordeaux.fr.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook