Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

22/01/19 : Compte-tenu des conditions climatiques le Conseil Régional a suspendu les transports scolaires ce mardi soir dans le secteur de Thiviers (Dordogne). Les parents doivent venir chercher leurs enfants dans les établissements scolaires.

22/01/19 : La Dordogne est en alerte jaune neige et verglas ce mardi jusqu'à 18 h. Des chutes de neige sont possibles dès le début de matinée à l'est de l'axe Nontron et Sarlat. Suivez les évolutions météorologiques sur les sites de Météo France, Info route.

22/01/19 : La Rochelle : une réunion publique de présentation du projet de protection contre les submersions marines du quartier de Port-Neuf se tient mardi 22 janvier à 18h30 à la Maison de quartier de Port Neuf, Place de l’île-de-France.

21/01/19 : Dans un propos à France 3 Vincent Feltesse, ancien président de la Communauté urbaine de Bordeaux et membre de la minorité municipale, indique qu'il a signifié à Olivier Faure son départ du PS :J'ai besoin de continuer à produire, le PS empêche ça." 

21/01/19 : Construction de la retenue d'eau de Caussade. La préfète du 47 a fait apposer des scellés sur les engins de chantier. Par arrêté du 14 décembre 2018, les travaux de construction de cette retenue d’eau est suspendue et se poursuivent illégalement.

21/01/19 : Pour éviter les débordements des manifestations des gilets jaunes à Bordeaux, l'association des commerçants à décidé de décaler la braderie, organisée traditionnellement du jeudi au samedi. Elle se tiendra donc du mercredi 6 au vendredi 8 février.

21/01/19 : Ce mercredi 23 janvier, le service V3 (vélos en libre-service) de Bordeaux Métropole change de système d’exploitation pour un plus moderne. Une coupure totale du service aura donc lieu de 8h00 à 9h00 avec une réouverture progressive des stations.

20/01/19 : Pour la première fois depuis le début du mouvement, les gilets jaunes de Dordogne ont organisé samedi à l’occasion de l’acte X, un rassemblement départemental à Bergerac. Environ 1400 personnes ont défilé dans les rues de la sous préfecture.

19/01/19 : Nouvelles violences et affrontements avec incendies de véhicules en fin d'après-midi à Bordeaux: la manifestation GJ a dégénéré, les casseurs sont entrés en action et les forces de l'ordre ont dû recourir aux véhicules blindés

18/01/19 : Bordeaux: l'opération de parking gratuit place des Quinconces reconduite ce dimanche et étendue à demain samedi et jusqu’à la fin des soldes : environ 400 places de stationnement libre de 9h30 à 20h chaque samedi et dimanche jusqu'aux 16 et 17 février

18/01/19 : Le nouveau service de location de vélos de l'agglomération du Grand Périgueux s'appellera "Périvélo". 400 deux-roues (à assistance électrique, pliants, vélos classiques) seront progressivement mis à disposition pour les usagers à partir du printemps.

17/01/19 : Rochefort (17) : la tête d'affiche de la programmation du festival Stéréoparc vient de tomber. Il s'agit du groupe Offenbach, qui jouera le 20 juillet.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Rendez-vous à la ferme les 28 et 29 avril

Du 28/04/2018 au 29/04/2018

De ferme en ferme

C’est une fête devenue tradition en Lot-et-Garonne ! Tous les ans, depuis 17 ans, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, le dernier week-end d’avril est consacré à l’événement « De Ferme en Ferme® ». Cette année, les 28 et 29 avril prochains, 49 exploitations ouvriront ainsi leurs portes aux curieux. Le principe est simple : pendant deux jours, les agriculteurs feront découvrir leur métier, leurs savoir-faire, leurs produits en répondant à toutes les questions. Cette opération est également un lieu privilégié pour sensibiliser le public et les citoyens aux problématiques du monde agricole, au-delà de l’éducation à l’alimentation et à la consommation. Quand spectacle rime avec agriculture Deux des 49 fermes seront également le théâtre de spectacle. Le samedi 28 avril à 20 h 30, la Maison de la Noisette à Lacépède accueillera la pièce « La Mégère Apprivoisée », une comédie de William Shakespeare interprétée par le Théâtre École d’Aquitaine. Et toujours ce même soir, la ferme n°16 d’Henri Michez à la Croix Blanche proposera à 21 h un concert rock de reprises de variété internationale et de compositions pop rock signé David Lion et le Groupe +. 20 000 visiteurs chaque année Cette manifestation, organisée par la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne en association avec Bienvenue à La Ferme® et la FNCIVAM, accueille en moyenne chaque année 20 000 visiteurs. Et pour trouver les exploitations participantes, rien de plus simple, suivez les signalisations à partir du village le plus proche ainsi que les épouvantails créés par les agriculteurs érigés devant les fermes ouvertes à cette occasion.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook