Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Rendez-vous à la ferme les 28 et 29 avril

Du 28/04/2018 au 29/04/2018

De ferme en ferme

C’est une fête devenue tradition en Lot-et-Garonne ! Tous les ans, depuis 17 ans, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, le dernier week-end d’avril est consacré à l’événement « De Ferme en Ferme® ». Cette année, les 28 et 29 avril prochains, 49 exploitations ouvriront ainsi leurs portes aux curieux. Le principe est simple : pendant deux jours, les agriculteurs feront découvrir leur métier, leurs savoir-faire, leurs produits en répondant à toutes les questions. Cette opération est également un lieu privilégié pour sensibiliser le public et les citoyens aux problématiques du monde agricole, au-delà de l’éducation à l’alimentation et à la consommation. Quand spectacle rime avec agriculture Deux des 49 fermes seront également le théâtre de spectacle. Le samedi 28 avril à 20 h 30, la Maison de la Noisette à Lacépède accueillera la pièce « La Mégère Apprivoisée », une comédie de William Shakespeare interprétée par le Théâtre École d’Aquitaine. Et toujours ce même soir, la ferme n°16 d’Henri Michez à la Croix Blanche proposera à 21 h un concert rock de reprises de variété internationale et de compositions pop rock signé David Lion et le Groupe +. 20 000 visiteurs chaque année Cette manifestation, organisée par la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne en association avec Bienvenue à La Ferme® et la FNCIVAM, accueille en moyenne chaque année 20 000 visiteurs. Et pour trouver les exploitations participantes, rien de plus simple, suivez les signalisations à partir du village le plus proche ainsi que les épouvantails créés par les agriculteurs érigés devant les fermes ouvertes à cette occasion.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook