Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/12/18 : L'Association Petit Coeur de Beurre a décidé en accord avec la Jeune Académie Vocale d'Aquitaine JAVA et l'Ensemble Vocal Aquistriae d'annuler le concert "De choeurs à coeurs" prévu ce samedi 15 décembre en l'église St Louis des Chartrons à 20h30.

14/12/18 : Du 15/12/18 au 5/01/19 : le centre-ville montois sera piéton les week-ends du 15 et 22/12 et le 24/12 et le stationnement gratuit dans le centre-ville les samedis après-midi. 1h de stationnement gratuit par demi-journée, du lundi au samedi matin.

14/12/18 : Center Parcs Lot-et-Garonne. Les premiers coups de pioche de ce chantier sont donnés ce jour, 14 décembre, à l’étang du Papetier, à Pindères.

14/12/18 : En raison des mouvements sociaux actuels, le Grand-Théâtre sera fermé au public ce samedi 15 décembre entraînant le report du récital de Sondra Radvanovsky au 31 mars 2019. Les visites guidées sont également annulées.

13/12/18 : Le jeune rugbyman du Stade Français Nicolas Chauvin, 19 ans, victime d'un traumatisme cervical suite à un plaquage dimanche lors d'un match à Bègles est décédé au CHU de Pellegrin. Nouveau drame après la mort récente d'un jeune joueur d'Aurillac.

13/12/18 : Présente au salon Nautic de Paris, La Rochelle a lancé de Paris le Défi Atlantique, une nouvelle course en équipage réservée aux Class 40. Départ fin mars 2019 de la Guadeloupe, pour rejoindre La Rochelle mi-avril avec une escale à Horta aux Açores.

13/12/18 : La CCAS de Châtellerault organise ce samedi à la résidence Tivoli son marché de Noël. Lors d'ateliers manuels, les résidents ont réalisés des créations qui seront en vente lors du marché et dont les gains serviront à l'animation de la résidence.

12/12/18 : En raison des liens historiques et fraternels qui unissent les villes de Strasbourg et de Périgueux, le drapeau français sur la mairie de Périgueux sera en berne ce mercredi suite au drame survenu hier sur le marché de Noël de la capitale alsacienne.

12/12/18 : Vigipirate : Urgence Attentat. Renforcement de la sécurité en Gironde. Renforcement des contrôles notamment à l’aéroport de Bdx-Mérignac, surveillance des marchés de Noël, centres commerciaux et interdiction de manifestations sur la voie publique.

12/12/18 : Signature de la charte urbaine, architecturale et paysagère de Pessac le 13 déc. Elle entend garantir et préserver la qualité du cadre de vie des Pessacais en travaillant sur la qualité des espaces extérieurs, de la construction et des usages.

12/12/18 : La FFMC47 organise avec les Restos du Cœur la balade des pères Noël motards, le samedi 15 déc. au Gravier à Agen à 13h30. Le principe : venir déguiser en père Noël avec un cadeau neuf non emballé qui sera offert à des enfants par les Restos à Noël.

12/12/18 : Les 22-26 et 28 déc, Bordeaux Visite organise une visite-famille "Bordeaux à Noël", afin de découvrir la place Pey Berland, le cours de l'Intendance, les allées de Tourny, la place de la Comédie. Accessible aux familles avec enfants dès 7 ans.

12/12/18 : Forum « Sport en société, Droit au Sport et contraintes économiques », les vendredi 14 et samedi 15 décembre, organisé par le CDOS33 en cette année du 40ème anniversaire du mouvement sportif girondin, à l'Hôtel du Département à Bordeaux.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Réveillons de la Solidarité 2017

Du 22/12/2017 au 07/01/2018

La salle des fêtes de Castelmoron-sur-Lot accueille les habitants les plus démunis de la commune le temps d'un Réveillon de la Solidarité

Noël approche à grand pas. Si ce moment est signe de réjouissance et de convivialité pour la majorité des Français, pour 10 % d’entre eux, les plus isolés, cette période s’avère difficile à vivre. La Fondation de France accompagne au quotidien ces personnes et soutient les initiatives des associations locales. Elle renouvelle cette année son soutien aux Réveillons de la Solidarité, moments de convivialité autour d'un repas pour les personnes en situation de précarité. Du 22 décembre au 7 janvier 2018, 200 réveillons solidaires sont organisés en France dont 15 en région Nouvelle-Aquitaine et 6 les soirs du 24 et 31 décembre. 

Le dimanche 24 décembre au soir, deux réveillons de Noël, sous le signe du partage sont organisés. 200 participants sont attendus à Agen pour une soirée «  Noël ensemble », organisée par l’association Stand’Up et une trentaine de participants. Du côté de Mont-de-Marsan, l’association AMAC vous accueille de 19h30 à 1h pour un « Noël sans solitude » à l’Auberge Landaise.

Le soir de la St-Sylvestre, des initiatives du même genre sont mises en place. Le réveillon solidaire de Castelmoron-sur-Lot convie les familles, avec un enfant en situation de handicap, à la Maison Familiale et Rurale. Du côté de Libourne, l’association GEM Le Kiosque et le collectif d’associations de Libourne réunissent pour la soirée du réveillon plus de 200 personnes dont 150 participent à son organisation. En métropole, l’association Tournesol vous invite pour un réveillon solidaire dans le château du Burck à Mérignac. Cette soirée s’adresse aux personnes en situation de précarité mais aussi aux habitants de la commune. Enfin, l’Espace Social et d’Animations Alain Coudert invite 200 personnes à une soirée conviviale avec dîner, bal et barbecue en extérieur à Pessac.

Retrouvez d'autres Réveillons de la Solidarité en Nouvelle-Aquitaine le 22 décembre à Bordeaux, Lormont, Créon et Bayonne, le 23 décembre à Tartas (40) et Périgueux, le 27 décembre à Bergerac (24), le 29 décembre à Bordeaux quartier St Michel et le 30 décembre à Biarritz (64). 

Mélodie Castan
Par Mélodie Castan

Crédit Photo : Fondation de France

Partager sur Facebook