Devenez actionnaire d'aqui.fr

21/01/22 : Hermione Académie, la mission formation de l’Association Hermione – La Fayette réunit désormais plusieurs formations: le cycle « Savoir-être, savoir-faire, savoir agir », les séminaires « Esprit d’équipage » et le programme « Engagement citoyen ».+ d'info

21/01/22 : Du 27 janvier au 31 mars, un centre de dépistage du Covid-19 va être installé au pied du Château Diable à Cenon. De 13h à 16h, sur rdv la population pourra réaliser des tests antigéniques. Les rdv doivent être pris sur Doctolib.

20/01/22 : En Dordogne, la disparition de Gaspard Ulliel, hier à l'âge de 37 ans, laisse le souvenir d'un jeune homme charmant et sympathique. L'acteur avait tourné "Jacquou le Croquant" en Dordogne. L'avant-première avait eu lieu à Montignac en janvier 2007.

19/01/22 : Bayonne lance la seconde édition de son budget participatif doté de 300 000 euros. Dès 9 ans, les habitants proposent des projets liés au vivre ensemble et au développement durable. Ils sont sélectionnés et soumis au vote. Puis la Ville réalise!+ d'info

17/01/22 : Le 22 mars, c'est à Cognac en Charente que se tiendra la première cérémonie des nouveaux étoilés du Guide Michelin en région. L'occasion, selon le guide rouge, de mettre en lumière “une ville et un territoire qui témoignent de l’excellence française”.

12/01/22 : Ce 12 janvier, le centre de vaccination de Pau ouvre 2 lignes de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans. Soit une capacité de 60 rendez-vous pédiatriques journaliers. La présence d'un des 2 parents est obligatoire pour répondre au questionnaire médica+ d'info

10/01/22 : Les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance rouge crues depuis hier. Les tronçons du Gave d'Oloron, Gave de Pau Béarnais ou encore du Saison risquent de vivre ce lundi des crues comparables voire supérieures à celles, record, de décembre 2021.

10/01/22 : Les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance rouge pluies et inondations depuis hier. Entre dimanche et lundi, on attend des cumuls de 50 à 80 mm en plaine, 100 à 130 mm sur les premiers contreforts, vallées et piémont, 150 à 250 mm en montagne.

07/01/22 : Football: le Bergerac Périgord Football club, dernier club aquitain en lice, devra se délocaliser pour recevoir l’AS Saint-Étienne en 8es de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu au stade Francis-Rongiéras de Périgueux, le 30 janvier.

06/01/22 : START-UP : Les acteurs technologiques et innovants de Nouvelle-Aquitaine ont levé plus de 280 millions d'euros en 2021. Un record historique confirmé au 4ème trimestre avec 11 opérations et un peu plus de 28M€ levés.

06/01/22 : Le musée des Beaux-Arts de Libourne annonce une bonne nouvelle en ce début d'année : l'exposition "Toulouse-Lautrec, la naissance d’un artiste" qui aurait du s'achever au 9 janvier, joue les prolongation jusqu’au 16 janvier 2022 ! A voir!+ d'info

06/01/22 : Pyrénées-Atlantiques - Céline Dumerc, manager générale et ancienne capitaine de l’équipe de France féminine de basket vient d'être nommée Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur au titre de la promotion civile du 1er janvier 2022.

02/01/22 : Coupe de France : Bergerac est en huitièmes de finales de Coupe de France de football. Les Bergeracois ont remporté leur match face à Créteil aux tirs au but (5 à 4). Au tour précédent, ils avaient battu Metz pensionnaire de ligue 1 aux tirs au but.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Revue Far Ouest à la conquête du papier !

A partir du 26/04/2021

1

Le phénomène n'est pas si courant dans le monde de la presse régionale. Donc il se remarque. La Revue Far Ouest créée en 2017 sur internet pour « questionner les grands enjeux qui traversent notre région » s'est lancée en papier, tout en poursuivant son aventure sur le net. Entre ouvrage et magazine, ce premier numéro (17€) aux ambitions de semestriel, reprend les codes _ ou les non codes_ connus des lecteurs du site. Des articles longs formats, reportages, récits ou portraits, qui échappent aux classiques rubriques dans lesquelles habituellement, les journaux, papiers ou numériques, aiment bien s'organiser. Un seul thème réunit ces articles ; il est inscrit en lettres rouges et capitales sur la couverture du bel ouvrage : « Courage ». Avec cette accroche « Le temps n'est plus à l'optimisme, il est aux courageuses et aux courageux. »

Passé le sommaire _ça il l'ont gardé_ s'ouvrent près de 150 pages contenant une vingtaine de papiers aux illustrations, typographies et couleurs choisies avec soin. Une vingtaine d'articles non stop, sans pub, pour autant de personnages, de parcours, et d'histoires mis à l'honneur. Courageux du quotidien, ou combattants pour de grandes causes, vous croiserez là notamment les destins divers et variés d'un lanceur d'alerte en Lot-et-Garonne, d'agricultrices féministes en Béarn, d'une sans domicile fixe à Bordeaux, des membres d'une communauté auto-gérées en Corrèze, d'une jeune femme excisée et réparée ou encore d'un jeune boxeur accroché à ses rêves... Rendez-vous dans vos librairies ou sur la boutique du site internet.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook