Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Théâtre : fin de saison en apothéose pour la Licœur !

Le 25/05/2019

L'affiche du match

Après France-Allemagne, la saison de la Licœur se clôture avec un France-Québec. L’équipe de théâtre d’improvisation bordelaise, créée en 2005 par Dany et Pierre Martineau – lui aussi Québécois –, boucle son année avec un nouveau match international. En effet, les joueurs de la Licœur reçoivent pour la première fois, ce samedi 25 mai à 19h45, l’équipe québécoise ‘5 Doigts d’la Main’. Le match a lieu au BT59 dans le quartier Terres Neuves de Bègles. Le spectacle a ceci d’intéressant que le Québec est la terre natale du théâtre d’improvisation, et recevoir une équipe de la province canadienne promet un niveau de jeu très élevé. Les ‘5 Doigts d’la Main’ font le déplacement à Bègles pour clôturer leur tournée européenne, après être passés par Paris, Dijon, Angers et la Suisse notamment.

La Licœur est une équipe amateur dont les joueurs ne sont pas issus du milieu du spectacle. François Péron fait partie de l’équipe depuis 11 ans, il sera le coach des Bordelais ce samedi. « Plutôt que de composer une équipe avec de bons comédiens, nous préférons avoir un groupe parfois maladroit mais qui fonctionne bien humainement, avec une belle énergie collective », précise ce dernier.

« Une aventure humaine très intéressante »

  Si deux équipes sont annoncées, elles ne s’opposent pas pour autant. En effet, elles peuvent construire chacune une histoire sur un thème donné, mais il peut arriver que les équipes construisent ensemble la même histoire. « Nous ressentons une certaine excitation, explique François, c’est la première fois que nous rencontrons les 5 Doigts d’la Main. Nous avons déjà disputé plusieurs matchs internationaux, et c’était pareil. Peu importe l’origine de l’équipe, ces matchs restent une rencontre artistique et humaine très intéressante », conclut le coach. Un bel esprit qui transpirera lors de ce match de près de deux heures où l’ouverture à l’autre est primordiale.

Informations pratiques :

BT 59 : rue des Terres-Neuves 33130 Bègles

Début du match : 19h45 (prévoir d’arriver entre 19h15 et 19h30)

Tarif : 8€

Réservations sur le site internet de la Licœur

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Licœur

Partager sur Facebook