Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/06/19 : En Dordogne, le niveau 3 alerte canicule a été déclenché qui permet de mettre en œuvre immédiatement des mesures appropriées en vue de protéger les populations. Le pic de chaleur devrait se situer le 27 juin avec des minimales à 21° et des maximales à 41

23/06/19 : Chez les féminines, la belge Nafissatou Thiam remporte le Décastar à Talence. La bordelaise Solene Ndama termine 4° avec 6290 points, elle se qualifie pour les Championnats d'Europe Espoirs, mais échoue à 10 points de la qualification aux mondiaux.

22/06/19 : Au Décastar Talence, ce samedi 22 juin, la Championne Olympique belge Nafissatou Thiam a battu le record du stade de hauteur avec un saut à 2m02, 2ème performance mondiale de l'année, et record du monde de saut en Hauteur lors d'un heptathlon.

21/06/19 : Le 20 juin, Alexandra Siarri adjointe au maire de Bordeaux chargée de la Ville de demain, de la cohésion sociale et territoriale, a été élue présidente nationale de «France Médiation» qui fédère les 75 acteurs publics et privés de la médiation sociale

21/06/19 : Après Bordeaux, Blaye, La Rochelle, Dax et Mont-de-Marsan, Parthenay et Niort testent actuellement une nouvelle ligne de bus (la 12) fonctionnant au biogaz. Le projet est soutenu par la Région.

20/06/19 : Deux Sèvres : dimanche 23 juin, de 10 h à 18 h, la Maison du Département à Niort accueillera une trentaine d'activités sportives à tester gratuitement en famille. Basket, kendo, escrime, tir à l'arc, rugby fauteuil... dans une ambiance festive. Gratuit.

19/06/19 : L'Hebdomadaire "Le Point" classe en 3ème position parmi les 70 villes les plus attractives de France, Bayonne Anglet et Biarritz sur la Côte basque pour leur dynamisme économique, leur mobilité leur connectivité et la qualité de vie.

19/06/19 : Charentes: selon le BNIC, les dégâts causés par l'épisode orageux de cette nuit ont eu un niveau d'impact limité sur le vignoble, localisés à Salles d'Angles, Sigogne, Angeac-Champagne, St-Martial, Jarnac, Gensac, Genté, Jarnac-Champagne ou Chadenac.

19/06/19 : La Rochelle : dans le cadre de l’approbation du Plan local d'Urbanisme intercommunal, une enquête publique est ouverte jusqu'au 26 juillet, dans 60 permanences réparties dans l'agglomération. Registre en ligne : www.registre-dematerialise.fr/1359.

19/06/19 : En raison d’un changement de programme de dernière minute, la visite de Nicolas Thierry, vice-président en charge de l’environnement et de la biodiversité, à Iraty et à Esterençuby ce jeudi 20 juin est reportée sine die.

18/06/19 : Nathalie Lasserre, première conseillère du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel est nommée sous-préfet de Nontron. Elle remplace Frédéric Roussel, nommé directeur de cabinet à la préfecture du Tarn à Albi.

14/06/19 : La Rochelle : Le Muséum d’Histoire Naturelle s’est vu décerné le Trophée Môm’Art 2018 aujourd'hui. L’association Môm’Art récompense chaque année une institution culturelle qui a signé sa Charte de démarche d’accueil des familles et des enfants.


Arte Flamenco 2019 - du 2 au 6 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Théâtre : fin de saison en apothéose pour la Licœur !

Le 25/05/2019

L'affiche du match

Après France-Allemagne, la saison de la Licœur se clôture avec un France-Québec. L’équipe de théâtre d’improvisation bordelaise, créée en 2005 par Dany et Pierre Martineau – lui aussi Québécois –, boucle son année avec un nouveau match international. En effet, les joueurs de la Licœur reçoivent pour la première fois, ce samedi 25 mai à 19h45, l’équipe québécoise ‘5 Doigts d’la Main’. Le match a lieu au BT59 dans le quartier Terres Neuves de Bègles. Le spectacle a ceci d’intéressant que le Québec est la terre natale du théâtre d’improvisation, et recevoir une équipe de la province canadienne promet un niveau de jeu très élevé. Les ‘5 Doigts d’la Main’ font le déplacement à Bègles pour clôturer leur tournée européenne, après être passés par Paris, Dijon, Angers et la Suisse notamment.

La Licœur est une équipe amateur dont les joueurs ne sont pas issus du milieu du spectacle. François Péron fait partie de l’équipe depuis 11 ans, il sera le coach des Bordelais ce samedi. « Plutôt que de composer une équipe avec de bons comédiens, nous préférons avoir un groupe parfois maladroit mais qui fonctionne bien humainement, avec une belle énergie collective », précise ce dernier.

« Une aventure humaine très intéressante »

  Si deux équipes sont annoncées, elles ne s’opposent pas pour autant. En effet, elles peuvent construire chacune une histoire sur un thème donné, mais il peut arriver que les équipes construisent ensemble la même histoire. « Nous ressentons une certaine excitation, explique François, c’est la première fois que nous rencontrons les 5 Doigts d’la Main. Nous avons déjà disputé plusieurs matchs internationaux, et c’était pareil. Peu importe l’origine de l’équipe, ces matchs restent une rencontre artistique et humaine très intéressante », conclut le coach. Un bel esprit qui transpirera lors de ce match de près de deux heures où l’ouverture à l’autre est primordiale.

Informations pratiques :

BT 59 : rue des Terres-Neuves 33130 Bègles

Début du match : 19h45 (prévoir d’arriver entre 19h15 et 19h30)

Tarif : 8€

Réservations sur le site internet de la Licœur

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Licœur

Partager sur Facebook